[Clinic] Des nouveaux patients

[CLINIC]

Bonjour,

J’ai une question sur les nouveaux patients.
Quand en ajoute t’on ?

Au début,on a ajouté de nouveaux patients entre l’ensemble des actions 1 et 2 de tous les joueurs.Puis 2 et 3 puis à la fin de l’action 3 de l’ensemble des joueurs.

On est tombé à cours de patient dans le carnet vers le tour 3 ou 4 surtout en psy.

On a vérifié les règles mais on a eu du mal à se mettre d’accord.

Les règles précisent :
“Lorsque chaque joueur a effectué son action (l’action “Admettre” ou n’importe quelle action ?) dans l’ordre indiqué, de nouveaux patients arrivent dans les files.”

Il nous a semblé finalement devoir ajouter de nouveaux patients après qu’un joueur a joué l’action Admettre et tout de suite après son action. Possiblement, jusqu’à 4 recharges à 4 joueurs sur un ensemble d’action des joueurs d’un tour de jeu.

Est ce que c’est ça ?

Hormis cette incertitude, je me suis régalé.

Il me semble qu’on ne met de nouveaux patients qu’après chacune des actions (quelle qu’elle soit) des joueurs. A 2 joueurs par exemple, le premier joue sa première action, puis le deuxième, et alors, on ajoute des patients, puis, le premier joueur joue sa seconde action, idem pour le second joueur et on ajoute des patients… Donc il y a toujours 3 recharges par tour ; 1 recharge étant 1 nouveau patient pour chacun des services dispos.

Il faut bien ajouter de nouveaux patients 3 fois par tour, c-à-d après chacune des 3 actions planifiées des joueurs.
Par contre ne surtout pas oublier de remettre dans le sac tous les patients de la colonne rouge à chaque fin de tour pour éviter de se trouver à court de patients dans le sac avant la fin de la partie.

J’ai trouvé aussi que l’on se retrouvait rapidement à cours de patients ! 

Avec 3 recharges par tour, comme le signale Mog, et la suppression des patients de la colonne rouge à chaque tour, c’est une denrée rare…

Du coup la 1ere place dans l’ordre du tour me semble très (trop?) importante, et on se retrouve souvent à tenter d’avoir juste un peu moins de points que les autres à la fin d’un tour, afin d’être le 1er joueur sur le tour suivant et raffler les derniers patients.
Il nous est déjà arrivé que le dernier joueur n’ait plus que ses yeux pour pleurer : plus de patients disponibles à admettre dans sa clinique lors d’un tour, et c’est la faillite…

Vous avez le même “problème”?

Effectivement, dans le dernier tour, quand on a tous des cliniques bien construites, on se bat pour les patient et l’ordre du tour devient super important. Un deuxième souci est qu’on a parfois aucun patient ou très peu lors de la 1er sélection d’action, rendant cette action presque inutile. Des joueurs ont trouvé ça frustrant… ce que je peux comprendre. Je vais tester un coup en mettant des patients avant la première sélection d’action (du coup 4 par tour). On verra ce que ça donne…

Jouer avec les ambulances peut peut etre limiter cette frustration ?
Je crois avoir lu une remarque de l’auteur sur le fait que soigner des patients n’est pas une fin en soit, le but c’est le prestige de la clinique construction, medecins etc… Mais je retrouve plus la trace.

Soigner n’est effectivement pas une fin en soit… mais sans patients pas de sous, donc pas de construction, pas de médecin et surtout pas de prestige !
Nous n’avons pas encore testé les modules supplémentaires, à voir pour les ambulances :slight_smile: