Des plateaux de Pirates du nouveau monde

[Pirates du Nouveau Monde]

Une petite photo du plateau que je suis en train de finir pour Pirates du Nouveau monde. Ca nécessite pas trop de temps (en tout cas 100 fois moins que peindre les figurines de LGDA!) et franchement c'est super agréable à faire.
Et si ca peut en motiver certains pour y jouer... :)


(faut cliquer sur l'image)

Cher Monsieur Jabberwock,

Quel talent !!! Mais vous rangez ça où chez vous ?

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Ben comme vous pouvez peut être le voir sur la photo le plateau est constitué de 4 plaques. Donc il s'empille le jeu, et il prend autant de place qu'une boite de jeu classique!
(le cadre en bois autour c'est mon carrom, bien pratique pour poser les cartes du jeu!)

quelles sont les dimentions de ton plateau?
Je compte aussi me faire un plateau, je tablais sur 75 X 75. Ca ira?

TaKo CrASH dit:quelles sont les dimentions de ton plateau?
Je compte aussi me faire un plateau, je tablais sur 75 X 75. Ca ira?


Pareil et en plus j'aimerais bien pouvoir supprimer l'utilisation des regles rouges et blanches afin d'éviter les litiges qu'il peut y avoir parfois.
Faires des hexagones ne m'enchantes pas , j'ai donc pensé un un petit point repère sur le terrain de jeu.
dernière question : qu'as tu utilisé comme matériel ?

en tous cas c'est très beau ce que tu as fait ! bravo

dicapa dit:
TaKo CrASH dit:quelles sont les dimentions de ton plateau?
Je compte aussi me faire un plateau, je tablais sur 75 X 75. Ca ira?

Pareil et en plus j'aimerais bien pouvoir supprimer l'utilisation des regles rouges et blanches afin d'éviter les litiges qu'il peut y avoir parfois.
Faires des hexagones ne m'enchantes pas , j'ai donc pensé un un petit point repère sur le terrain de jeu.
dernière question : qu'as tu utilisé comme matériel ?
en tous cas c'est très beau ce que tu as fait ! bravo


Tu tue tous le jeu si tu supprime les S et L... si tu met des indications sur le terrain, ca implique des mouvements fixés, comme aux échecs alors que qu'avec la règle traditionnelle, tu n'es pas obligé d'utiliser l'intégralité du déplacement...

dicapa dit:
TaKo CrASH dit:quelles sont les dimentions de ton plateau?
Je compte aussi me faire un plateau, je tablais sur 75 X 75. Ca ira?

Pareil et en plus j'aimerais bien pouvoir supprimer l'utilisation des regles rouges et blanches afin d'éviter les litiges qu'il peut y avoir parfois.
Faires des hexagones ne m'enchantes pas , j'ai donc pensé un un petit point repère sur le terrain de jeu.
dernière question : qu'as tu utilisé comme matériel ?
en tous cas c'est très beau ce que tu as fait ! bravo


Je suis d'accord avec Kamus, en enlevant les règles tu tue le jeu!
Pour le matériel c'est simple :

Pour le plateau :
- 4 carrés de bois en agglo le moins cher (c'est du 10mm d'épaisseur pour moi).
-Poncage au grain très très fin
- deux bombes de peintures, une bleu une blanche (ou une bleue claire une bleu foncé). J'ai tout peint en bleu pacifique, puis fais des zones plus claire avec le blanc.
-Vernissage avec vernis transparent
-Important ! Reponçage tres très fin du vernis. C'est ca qui donne vraiment l'aspect lisse et brillant du plateau.
-Revernissage

Donc pas très dur.
Pour les iles, bien qu'on trouve des conseils sur le net, dont sur potsm, je peux faire un tutorial très détaillé si ca intéresse certains.

Le plateau me semble un petit peu petit, non ?
En tout cas c'est une belle réalisation.

thespios dit:Le plateau me semble un petit peu petit, non ?
En tout cas c'est une belle réalisation.


Ouaip le plateau est pas très grand. Le problême c'est que je l'ai fait avant d'avoir joué :D Bon maintenat j'ai essayé et en fait même si c'est pas très grand c'est quand même franchement jouable. Enfin le plus gros du travail c'est quand même largement les iles, donc je pense bientôt refaire un autre plateau avec une douzaine de centimètre en plus par carré.

bon ok j'enlève pas les règles :oops: . J'ai pas encoré testé le jeu re :oops:
Mais je vais me pencher sur la déco
merci

Pour les paresseux, il y a ma méthode :oops: :
- Achat d'une nappe en bulgom bleue (avec des ptit motifs pour faire un peu surface de l'eau)
- Achat d'un pack d'îles toutes faites à pas trop cher.
Et zou un plateau de pirates en 3D presque sans limite de taille !!!!

T'achetes ca ou tes iles ?

Franchement les iles c'est super facile a faire et ca rend très très bien. Il faut juste une petite scie à fil chauffant pour couper le polystyrène (indispensable je trouve), trouvable notament dans tous game workshop ou Cultura. Après c'est une plaque de polystyrène extrudé à 2€ le m², un peu de peinture et de flocage....

alb dit:T'achetes ca ou tes iles ?

MP pour respecter le règlement :wink:

bigsam dit:
alb dit:T'achetes ca ou tes iles ?

MP pour respecter le règlement :wink:


Un petit MP Monsieur Bigsam, please :wink:

Comme j'ai reçu quelques MPs et que je n'ai pas eu le temps de répondre, j'ai mis l'info dans le forum qu'a des couettes :
c'est ici :wink: