Des regles pas claires: Medici VS Roma= Medici KO

[Medici]

Je viens d'acheter Medici en VF .
Après la première simulation en solitaire, j'ai des questions ... mais pas de réponses dans la règle.
Merci beaucoup à la 1/2 heure passée sur le forum "points de regles"...

D'accord, c'est dur d'écrire une règle.
Mais c'est une réédition, c'est baclé à ce niveau la, et ça m'énerve...

Roma avec sa soi-disante mauvaise traduction ne pose pas de probleme.

bobdju dit:Je viens d'acheter Medici en VF .
Après la première simulation en solitaire, j'ai des questions ... mais pas de réponses dans la règle.
Merci beaucoup à la 1/2 heure passée sur le forum "points de regles"...
D'accord, c'est dur d'écrire une règle.
Mais c'est une réédition, c'est baclé à ce niveau la, et ça m'énerve...
Roma avec sa soi-disante mauvaise traduction ne pose pas de probleme.


je ne connais pas Medici, mais Roma, il y a quand même un nombre d'erreurs hallucinant. J'ai compris le jeu en lisant la version allemande (je n'avais pas internet, et l'allemand, ça fait des siècles que j'avais pas pratiqué !). La traduction de Roma n'est pas "soit disant" mauvaise. Elle EST mauvaise.
Mais vu ce que tu dis sur Medici, c'est clair, ça donne pas envie si tu trouves que c'est encore pire ! :shock: (ça fait limite peur d'ailleurs, parce que Roma :? ).

D'abord, la réédition de Medici est vraiment splendide (surtout si on aime le visuel de Méditerranée) et le jeu est plutôt sympa.

Mais je me souviens que quand je l'ai découvert dans un café-jeu, j'ai dû tourner la règle dans tous les sens, lui faire faire un tour de table (donc tout le monde a pu la tourner dans tous les sens), pour que l'on constate que les conditions de victoires - le but du jeu quoi - n'était indiquées nulle part !

C'est vrai qu'à ce niveau, ça aurait pu être mieux. Même si on s'est dit que le plus riche devait gagner et qu'on s'est bien amusés quand même(mais connaissant Knizia, j'avais peur qu'en fait, les conditions de victoire ne soient un peu plus vicieuses. Bon, a priori pas).

Il a donc reçu entre nous le prix de la règle à la rédaction la plus bâclée (et pourtant, on joue à des Wallace, à Roma et à JvT). :lol: