Des retours sur Unicorn Fever

[Unicorn Fever]

Bonjour,

ce jeu est sorti recemment chez Iello et je vois tres peu de retours sur ce jeu.
Quelqu’un l’a t’il testé ?
Ressemble t’il a Camel Up?

J’ai l’impression que ca melange un systeme de paris, jeu de courses et de cartes pouvoir.

Merci a vous.

Salut,

C’est la réédition de Horse Fever que j’ai particulièrement adoré avec cependant des ajustements pour rendre le jeu encore plus fluide, en gardant la bonne dose de fun et d’absurde qui lui sied si bien.
Mon exemplaire de Unicorn Fever m’attend dans ma crémerie c’est pour dire à quel point ça ne me gêne pas d’avoir une sorte de doublon.
Et je suis fan de ce que fait l’illustratrice.
Pour te donner une idée t’as une très bonne vidéo de présentation de Professeur Boardgame si ça peut t’aider à te faire une idée du gameplay.

Justement c’est suite a cette video que j’aurai  voulu avoir  des retours, si le jeu est complet et pas  trop repetitif :innocent:

Ah ok! Forcément! ^^. N’ayant pas encore le jeu je vais manquer d’objectivité. Cela dit, il ressemble beaucoup à Horse Fever. Comme je disais, le nouveau a été fluidifié (moins de tours), mais reste tout aussi fun (de ce que j’ai vu de la présentation en vidéo). Optimiser sur la course, jouer des crasses et surtout le plaisir de gueuler comme un imbécile sur tes pions pour qu’ils avancent c’est juste un régal!
L’ancienne version n’était pas répétitive, mais comportait quelques défauts qui rendaient le jeu un peu alambiqué pour pas grand chose. Là, j’ai ils ont retravaillé le gameplay et les choix que tu vas faire vont plutôt te griser. J’ai fait une partie une fois de Horse Fever où j’ai misé sur un tocard qui a gagné la course. Les autres n’en revenaient pas! Et c’est ça le fun de ce jeu. Enfin, pour moi :stuck_out_tongue:

Joué plusieurs fois mais à la version d’origine du jeu ( Horse fever ) avec sieur Leonmars justement laugh . Et effectivement très bons souvenirs. Je ne suis généralement pas trop fan des jeux à crasse ( pas aimé Sbire par exemple), mais là ça passait très bien. Je trouvais qu’il y avait un équilibre élégamment dosé entre fun/pourrissage et vrais choix tactiques. 

Assez différent de Camel up. Camel up c’est plus un jeu de prise de risque/proba, et on a assez peu d’influence sur le déroulement de la course. A part le thème (course) et le côté fun , les jeux ne font pas doublons. Mécanique, je verrais Horse fever plus proche de Downforce à la rigueur

On pourra se faire du Unicorn Fever dès qu’on pourra se revoir m’sieur ocelau! :slight_smile:

C’est moi ou le thermo c’est un peu de la merde? J’ai sorti les licornettes pour les peindre pour le Noël de ma fille, et impossible de les remettre en place! Même en forçant un chouïa, et j’ai peur qu’en y allant un peu plus fort, le thermo va péter, ou pire encore le pied des figurines :frowning: