Il semblerait que je sois effectivement en possession de la première version du jeu .
Je suis d’accord avec ce que tu relèves en plus. C’est toujours un plaisir de pouvoir aider ![]()
Sinon, dans ma version, il n’y a que deux modes de jeu & le mode family se joue sans les cartes actions … du coup, je ne saisis pas comment tu as pu avoir un souci avec celles-ci … mais qu’importe, si je ne vois effectivement pas où il serait écrit quelle carte prime sur quelle autre carte (hormis cette histoire de lettres communes), je dirai que les cartes grises primes sur les rouges & les vertes (puisque certaines cartes grises permettent d’empêcher les rouges & les vertes de s’activer). Mais toutes les cartes actions primes sur les cartes canassons, là, j’en suis sûr, c’est écrit.
& je suis d’accord, j’aime beaucoup l’ambiance qu’il génère lors des courses, avec les lancers de dés, les paris, les enchères, quand il faut raquer … c’est vraiment un superbe jeu … tiens, je vais le proposer la semaine prochaine lors de notre rencontre annuelle avec un groupe d’amis, tu m’as donné envie ^^
Hehe ton fameux we jeux ^^ Ca donne envie.
Tiens voici la règle 2011 Gigamic, c’est celle de ma version, elle est bien mieux agencée que celle ci-dessus donnée par McQueen (mais qui propose effectivement le Party Game).
Dans ces 2 cas, dans la version Family on pioche 2 cartes Action que l’on jouent à tour de rôle entre les 2 phases de Pari. Sans ces 2 cartes Action, le Family Game serait très hasardeux je trouve (il n’y aurait que le hasard des cartes et la cote pour départager l’éventuel Photo-Finish).
En Family, on a terminé à 9pts,8pts, 8pts, 7pts et 4pts. Par contre dès le départ, vu que l’argent ne sert, pour la victoire, qu’à départager les égalités, démarrer avec ±4000, on s’est tous dit que c’était bien trop pour nos 5 tours de jeu. On a flamber le pognon au dernier tour. ^^
On est aussi tombé sur 2 cartes action sur 1 même canasson, 1 rouge n°11, 1 verte n°3, opposées en action (Sprint +1 et Sprint -1) mais pas avec la même lettre (C et D), c’était bizarre et inutile. Sauf que dans le decriptif p11 ya une nuance (dans ma règle car celle de McQueen dit encore autre chose et les actions des cartes sont différentes lol) :
n°3 +1sprint : Avance d’1 case supp quand il sprinte.
n°11 -1sprint : Avance d’1 case de moins que la normale quand il sprinte.
Qu’est ce qu’ils appellent la normale ?
Et p12 dans le descriptif du sprint=2, il faut compléter la phrase “Quand ce cheval sprinte, il avance de 2 cases”…“au lieu d’une”. Ce qui sous entend que le =2 est cumulatif avec un -1 ou un +1. Bref je mettrai à jour mon post.
On a aussi décidé de faire primer les cartes grises. (jn’ai pas pensé à retenir le cas de figure)
Pour les canassons oui j’ai lu aussi mais je n’ai pas encore découvert la version Boardgame.
Je viens de voir la 2ème vidéo de YhanDrev sur cette version Boardgame, Ca m’a l’air juste génial sans alourdir le jeu. A tester très vite.
EDIT : Post recap mis à jour