des tables tactiles "multitouch"

[Tactil]

Bonjour,

Je viens de voir que le JT de la 2 allait être équipé d'une sorte de table multitouch (mais verticale).

J'ai également vu que certains DIYers avaient fabriqué ce genre de tables.

La question que je me pose, est outre le défi technologique, quelles applications peut-on utiliser avec ce genre de table et pour quels usages?

alors la juste comme ca, jouer a antiquity ou faire un wargame sans avoir a manipuler un million de pions, inventer des nouveaux concepts de jeux a la frontiere du jeu de societe et du jeu video, editer des jeux sans exloser des milliers d'arbres etc

A

Tout a fait d'accord pour les jeux!

Et sinon pour l'instant on peut faire quoi, parceque sur les videos qui trainent j'ai juste vu des gars manipuler des photos un peu comme dans minority report...

Pour les arbres tu y vas un peu fort parceque ce genre de technologie ça consomme pas mal d'électricité aussi!

Sinon est-ce qu'on peut par exemple piloter des éléments de la maison, regarder la météo, lire son journal ou des trucs comme ça avec?

sakurazuka38 dit:Tout a fait d'accord pour les jeux!
...
Sinon est-ce qu'on peut par exemple piloter des éléments de la maison, regarder la météo, lire son journal ou des trucs comme ça avec?


Ca, je le fais deja avec mon pc portable (qui est lui aussi tactile d'ailleurs mais bon ce n'est pas necessaire). Considere le multitouch comme un clavier+souris, c'est a dire une interface avec un ordinateur ; de la tu fais ce que tu veux avec l'ordi.
un bemol, il faut une interface a plat (table) et pas verticale (tableau) sinon apres tu auras les bras de monsieur Muscle - comme Tom Cruise.

une autre utilisation, c'est pour l'enseignement : tu dessines sur des cartes de geographie pour expliquer les mouvements de populations ou d'armees genre ardoise magique, ou tu fais des experiences de physique simulees a l'ecran que tu diriges avec ton doigt etc

A

Tables que tu peux commander à la Fnac Micro à Odéon.
J'en ai parlées cette semaine avec un vendeur.

une autre utilisation, c'est pour l'enseignement : tu dessines sur des cartes de geographie pour expliquer les mouvements de populations ou d'armees genre ardoise magique, ou tu fais des experiences de physique simulees a l'ecran que tu diriges avec ton doigt etc


alors la ça m'intéresse vu que suis prof d'Histoire-géo...

J'avais fait un tnwii dans mon ancien bahut mais mon responsable réseau était peu coopératif donc c'est vite tombé à l'eau, vu qu'il m'était impossible d'installer les logiciels nécessaire au collège. Et là j'ai eu une mut' pour un bahut en restructuration donc pas de possibilité d'utiliser le videoprojecteur pour cause d'algeco pas assez sécurisés!

Sinon je me pose la question car on retape une maison et je me dis que cette technologie pourrait être intéressante (et donc prévoir un système comme cela) mais je n'ai pas encore bien perçu les potentialités du truc (mais ça viendra!)