des textes et des jeux

Pourquoi pas...
Là je prends quelques vacances, ce sera peut-être l'occasion...

(si ça vous intéresse je compose aussi de la musique, non je dis ça parce que les liens jeux-musique j'ai déjà pratiqué : la zique du trailer Altiplano, celle de Tomahawk, plus d'autres, dont un morceau plus long pour Mister Jack pour le site mais il est pas encore en place voilà).
C'est pour dire que je suis partant pour ce genre d'expérience...
(avant ça j'avais composé des ziques pour des pièces de théâtre, eh oui).

Et ben, il est créatif le monsieur :D

El comandante dit:[C'est pas bête ce que tu dis Mlle Armelle,:
Flatteur, va mais continue ça me va bien....

El comandante dit:[Mais pour les jeux de plateau, même à thème fort, l'effet et l'effort sont plus que réduit par le temps autoritairement réduit accordé au joueur : vient ton tour de jouer, tu le fais, éventuellement en t'impliquant, et après tu peux aller chercher les binouzes dans le frigo/quote],
Ben non je vais pas dans le frigo, si la magie opère je reste en lévitation dans le thème.... peut être c'est pour ça que les jeux de role, j'y vais pas ...desfois que je redescendrais pas!!!!
serieux, non on ne joue pas que quand c'est son tour, tu me fais marcher !!!
Une partie ne peut pas être un assemblage genre saucisson avec une tranche consistante , 3 tranches de vide (si on joue à 4), 1 tranche...etc

Dis quand t'étais petit tu lisais pas une page d'action, là je saute les desciptions, je reprends là où ça bouge un peu....ça , ça m'étonnerait de toi !!
.les passages où il ne se passe rien pour toi font partie du livre,non ?
eh ben un jeu qui t'emmène c'est tout pareil, NA !!

anemone dit:
El comandante dit:[C'est pas bête ce que tu dis Mlle Armelle,:
Flatteur, va mais continue ça me va bien....

"Apprenez, chère amie, que tout flatteur..."

anemone dit:serieux, non on ne joue pas que quand c'est son tour, tu me fais marcher !!!
Une partie ne peut pas être un assemblage genre saucisson avec une tranche consistante , 3 tranches de vide (si on joue à 4), 1 tranche...etc

Non, ce n'est pas aussi tranché, pour reprendre le terme, mais il est clair que les parties sont un peu moins absorbantes, on a plus tendances, pour les jeux au tour par tour bien étanches, à décrocher facilement sur le film de la veille ou la serveuse de la cantine.

El comandante dit:[Non, ce n'est pas aussi tranché, pour reprendre le terme, mais il est clair que les parties sont un peu moins absorbantes, on a plus tendances, pour les jeux au tour par tour bien étanches, à décrocher facilement sur le film de la veille ou la serveuse de la cantine.

Pour la serveuse je te laisse la responsabilités de tes dires...ou plus si affinités
Pour le reste je t'accorde que les jeux de plateau et les joueurs qui (et avec qui tu) t'immergent totalement ne sont peut être pas majoritaires... et qu'on peut décrocher ....sur ce qu'on veut........
ce n'est pas si facile d'accéder à des moments d'exception !!! Mais l'alchimie entre un texte et un public c'est pas gagné non plus...

Tu vois pour revenir à Pascal Deru, cité plus haut, quand j'ai lu son livre j'ai regardé certains jeux autrement... et il y a mis de la magie (même aux petits chevaux c'est dire!!!)
Et bien voilà maintenant je ne sais plus si c'est lui ou le jeu qui me fait rêver !! Enfin c'est l'approche qu'il m'a apportée du jeu et des joueurs...

le meneur de jeu peut ête un conteur qui te fait oublier le reste

mais toi tu sais bien raconter les belles histoires........

Armelle.


bon là pour l'accord du verbe c'est joker !!! ...je sais qu'il faut faire attention mais les tournures de phrase parlées, ne se pretent pas à la grammaire rigoureuse...

"de la magie avec les petits chevaux " :shock: je le contacte très vite ce garçon, c'est lui qu'il nous faut !
sinon, évidemment le JdR...je pratique, hein, mon pseudo est le nom de mon perso à Vampire, mais le lien entre narration et JdP est plus subtil, comme pour Lewis Carrol et les échecs, c'est plus proche de la création il semble...
sinon, j'ai contacté B.Faidutti et il est partant et je suis :D :D
monsieur Christian, contactez-moi svp ! (notre revue en papier n'a pas de lecteur mp3 inclus, désolé pour la musique)

,

alighieri dit:" mais le lien entre narration et JdP est plus subtil, comme pour Lewis Carrol et les échecs, c'est plus proche de la création il semble...

c'est le mot qui me venait à l'esprit "subtil"
alighieri dit:"de la magie avec les petits chevaux " :shock: je le contacte très vite ce garçon, c'est lui qu'il nous faut !

tu peux tu peux...tu ne seras pas déçu...
Bon pour les petits chevaux,je prends résolument la posture positive et j'imagine un jeu où l'on ne parlerait plus de hasard mais d'égalité des chances (les dés) entre tous les peuples, les ages, les milieux... (les joueurs)
où quand la mort surviendrait (un autre tombe sur ta case) une autre vie te serait donnée et avec la possibilité de repartir à zéro...
où les équipes auraient un objectif presque identique et pourtant pas vraiment le même (les échelles)...
et donc où chacun pourrait trouver un toit, un pays
que ce toit serait partagé ...etc etc
evidemment tu peux retourner le truc un jeu où pour avoir le toit mieux vaut tuer les autres sur ta route..... c'est la posture négative..
alighieri dit:"sinon, j'ai contacté B.Faidutti et il est partant et je suis :D :D

c'est chouette , il te suffisait d'y croire un peu ... (positive) et de tomber sur l'âme généreuse de Bruno Faidutti
Bonne route à ton projet et tiens nous au courant
armelle

anemone dit:Tu vois pour revenir à Pascal Deru, cité plus haut, quand j'ai lu son livre j'ai regardé certains jeux autrement... et il y a mis de la magie (même aux petits chevaux c'est dire!!!)

Bon ben faut que je lise avant de raconter d'autres bêtises,alors.

M'enfin, la magie aux petits chevaux, ca me laisse baba.
A la limite, Winner's Circle, je me vois bien en mafioso de seconde zone en train de truquer les courses. Mais ca ne va pas plus loin. :)

jouer un ancestral recall à avé césar ?

"y croire un peu", "l'âme généreuse de B.faidutti"...euh, je ne voudrais pas avoir l'air susceptible ni bêtement vaniteux, mais nous ne sommes pas un fanzine groupusculaire qui fait la manche...
je veux dire : si B.Faidutti a accepté, ce n'est pas par charité chrétienne, je crois qu'il a trouvé le sommaire intéressant, stimulant...pour une revue de ce type, 1000 ex c'est pas si mal ; notre maquette est très pro, nos intervenants aussi connus et respectés dans le milieu intéllo que Faidutti dans le milieu du jeu...et aussi peu que lui par le "grand public"
si ces deux tout petits milieux centripetes se croisent le temps de ce numéro, je serais content...

je fais partie d'une revue intéllo

Ah, désolé je me sens exclu pour le coup ...

L'anti-élitisme culturel me caractérise, à moins que je ne sois humble à outrance ...

Bref pas de vulgarisation ?

perso l'élitisme culturel me gonfle aussi, et je fais partie de la branche "artiste" de la revue...mais élitiste elle est, hélas...je ferais mon possible pour que le numéro sur le jeu le soit moins, puisque cette fois je serais rédac'chef...
ceci étant dit, l'anti-intellectualisme systématique me parait aussi bête que l'élitisme tourdivoiresque