[Descendance l'Auberge] : aller boire un coup sans bière

[Descendance : Extension L'Auberge]

Bonjour ^^,
Cas de figure vécu hier :
Je n'ai pas de bière et une pièce d'or. Je ne peux acheter aucun des artisans visibles.
Comme je vois que l'une des cartes visibles est très très forte pour l'un des joueurs je décide d'aller à l'auberge, je met la dite carte au bas de paquet et je n'achète personne vu que je n'en ai pas les moyens.
Seulement p3 des règles, il est noté qu'à l'auberge on effectue "l'ensemble des 3 étapes suivantes :"
- payer un temps
- mettre une carte sous un tas
- choisir une carte visible en payant son cout
Du coup mon action a été refusé.
Qu'en pensez-vous?

Il semblerait que personne n'ait la réponse.
J'avoue que je ne sais pas. Autant l'action n'est pas obligatoire, autant si elle est commencé, est-on obligé d'aller jusqu'au bout ?
J'aurai tendance à penser que l'action même incomplète était possible.
Si on prend un exemple avec une carte qui nécessite 1 bière et une carte qui nécessite 2 bières pour être acheté. Si tu n'as qu'une bière, cela veut dire que tu ne peux pas enlever celle qui nécessite qu'une bière parce que tu prends le risque de révéler une nouvelle carte que tu ne pourras pas acheter et donc de te bloquer... c'est le risque donc c'est à mon avis possible de ne pas pouvoir finir l'action. Si c'est possible c'est acceptable.
Personnellement, j'aurai accepté l'action mais j'avoue ne pas être sur... c'est un avis pas une certitude.

L'éditeur a apporté une réponse officielle sur BGG.
L'achat d'une carte n'est pas obligatoire pour prendre l'action.
On peut donc aller à l'Auberge juste pour nuire ou pour tenter sa chance.
Comme la question n'est pas triviale, j'en ai profité pour créer la FAQ VF participative de l'extension
Et au passage, il existe déjà une FAQ VF participative du jeu de base.

Merci ^^
J'avais effectivement trouvé une FAQ concernant le jeu de base mais pas concernant l'extension (en même temps sur des règles aussi courte, faut déjà être sacrément vicieux lol)
Je me doutais que mon action était possible vu la philosophie du jeu, ce qui permet tout de même de contrer un autre joueur.