Descendance ou Tournay?

RED EAGLE dit:A mon avis les Aventuriers du Rail ou L'Age de Pierre seraient plus adaptés à ton public.

+1
- LADR : très familial mais un vrai plaisir découverte pour initier des futurs joueurs
- Age de pierre : le plus léger et fun jeu de gestion que je connaisse, et on arrive même à y intéresser des gros joueurs.

Mon frère a déjà les aventuriers du rail, et je voulais quelque chose d'un peu plus complex.
Je regarderais l'age de pierre, merci.

Nrak dit:Mon frère a déjà les aventuriers du rail, et je voulais quelque chose d'un peu plus complex.
Je regarderais l'age de pierre, merci.

Ce qui est bien avec l'Age de pierre c'est qu'il est très accessible, avec un matériel et des graphismes superbes, et il propose assez de stratégies différentes pour intéresser les joueurs "gestionnaires" chevronnés tout en restant raisonnable et ne pas faire fuir les "newbies". :wink:
Et plus riche encore j'ajouterais Puerto Rico (comment n'y ais-je pas pensé ?!)
S'il peu paraitre obscur lors de l'explication de la règle et semble laisser seulement 2 voies vers la victoire (points expéditions ou points constructions), tout s'emboite dès les premiers tours de jeu et on se rend compte de l'excellence de sa mécanique.
Un indispensable, dans les top de tous les sites de JDS depuis des années.
Descendance est sans doute intermédiaire, beaucoup de joueurs se régalent et en disent beaucoup de bien, bon jeu ! :D

Il faut que tu prennes glen more aussi !

Dans la catégorie "familiale-un-peu-plus-complexe", ne pas oublier les excellents Seeland et Tikal.
Pour Tournay, ca doit pouvoir passer. Cependant, il faut qu'il y ait quelqu'un de confirmé à la table pour savoir bien l'expliquer et donner des conseils de base pour que les joueurs n'aient pas le sentiment de ne rien contrôler et de subir la pioche.

stam48 dit:Je ne connais pas Descendance mais je possède Tournay que j'adore. Par contre, je te conseille vivement 7 Wonders ou encore Smash Up.


Oh le bel hors jeu :) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je lisais le post et me disait "mais personne ne parle de puerto rico???". J'ai eu peur merci babast! En effet ca a l'air de parfaitement coller, avec la version de luxe on trouve beaucoup de version "normale" pas chere sur le site... Un jeu exceptionnel qui convient aux joueurs tres occasionnels comme aux plus connaisseurs! (Je l'ai pas sorti depuis longtemps ca me donne envie!)
Sinon descendance est tres bien, apres je sais pas si tes party gamers vont accrocher avec le theme...
Je pense aussi a endeavor qui a aussi l'avantage de faire des parties pas super longues... 45min 1h quoi!