altaripa dit:Je t'encourage à y rejouer, car c'est l'un de mes jeu préféré du moment. Et toute l'originalité est dans la gestion du temps (des décès), donc si on ne joue pas avec, le jeu doit perdre de sa saveur, car il est vrai que les autres mécanisme ne sont pas très originaux. Mais choisir sa stratégie (car on ne peut pas tout faire dans le temps imparti) en essayant de ne pas faire comme les autres, prends tout son sens. Et lorsqu'on a fini on a juste envie de rejouer en essayant une autre stratégie (ou en améliorant celle essayée), surtout si on n'a pas gagné
wep mais je vais retester cela en essayant , perso je doit faire un petit blocage sur le fait de faire vieillir et ainsi mettre fin à la parties je ne le conçois pas , je pense qu'une claque avec se système ( le système du jeux) me permetterais de voir ce qu'il vaux rellement et stratégiquement , car il est vrai que la ... donc suite au prochaine épisodes et oui hâte de m'en prendre une belle histoire de comprendre lol, car depuis le temps qu'il me fesais envie !!!
tout a été dit sauf peut être de rappeler que la partie se termine si le cimetière OU les archives sont pleines et pas les 2 (je dis ça juste au cas où).
Reviens nous donner tes impressions quand tu auras réessayé en utilisant la ressource “temps”, en fait il faut un certain nombre de morts pour mettre fin à la partie, autant les faire rapidement tout en gagnant des ressources et tant qu’il y a de la place, plutôt qu’à la fin ou cela te fera perdre des points si ce sont des morts qui étaient bien placés sur le plateau. Tu auras toujours le temps de faire monter des générations plus récentes sur le plateau.
Pour ma part Descendance est mon jeu préféré, par contre, attends toi toujours à finir avec des scores serrés. Mais même avec des scores serrés, c’est celui qui aura le mieux optimisé chacune de ses actions qui gagne, pour cela le jeu doit être parfaitement équilibré et heureusement c’est le cas.
Sequoia dit:Salut, tout a été dit sauf peut être de rappeler que la partie se termine si le cimetière OU les archives sont pleines et pas les 2 (je dis ça juste au cas où). Reviens nous donner tes impressions quand tu auras réessayé en utilisant la ressource "temps", en fait il faut un certain nombre de morts pour mettre fin à la partie, autant les faire rapidement tout en gagnant des ressources et tant qu'il y a de la place, plutôt qu'à la fin ou cela te fera perdre des points si ce sont des morts qui étaient bien placés sur le plateau. Tu auras toujours le temps de faire monter des générations plus récentes sur le plateau. Pour ma part Descendance est mon jeu préféré, par contre, attends toi toujours à finir avec des scores serrés. Mais même avec des scores serrés, c'est celui qui aura le mieux optimisé chacune de ses actions qui gagne, pour cela le jeu doit être parfaitement équilibré et heureusement c'est le cas. Bon jeu.
ok et oui c'est ainsi que nous l'avions compris après on a pa fini la parties car plus d'action à faireil restais justes tuer ces péons donc sa nous a gaver si j'ose dire et on c'est arrêter , en ce disant que l'on était passer à coter de quelque chose
tetsuo_001 dit:ok et oui c'est ainsi que nous l'avions compris après on a pa fini la parties car plus d'action à faireil restais justes tuer ces péons donc sa nous a gaver si j'ose dire et on c'est arrêter , en ce disant que l'on était passer à coter de quelque chose merci encore à tous pour les éléments apporter
Vous auriez du aller jusqu'au bout, et là vous auriez déchanté.. Vos petits meeples (génération 1 ou 2) bien placés à l'église ou à ma mairie et qui débarqué dans les archives ou au cimetière ça fait mal.. De là vous auriez compris qu'il est très dangereux de faire carrière avec les 1 ou 2...
tetsuo_001 dit:nan ont avais penser à la chose et anticiper ceux qui était bien placer n'était pas les lvl 1 ou 2 on avais bien compris que pour fini la parti il fallais des morts doc pas faire carrière avec les vieux
Punaise, elle devait être franchement pénible votre partie. Je comprends que le jeu t'ai laissé un très mauvais goût.. Un conseil, refais une partie avec les mêmes joueurs, laisse les refaire les mêmes erreurs pendant que toi, tu adopteras une stratégie "temps"... Celà devrait être particulièrement drôle, et surtout vous faire comprendre que vous n'avez approché le jeu par le bon angle.
Ps : Je n'ai aucun scrupule à faire mourir mes meeples.. Au contraire, déposé délicatement dans les archives, je suis heureux que ma famille ait contribué au rayonnement du village..
J’ai découvert Descendance, Hawaï et Les châteaux de Bourgogne la même semaine : 3 jeux de gestion que je mettrai dans la même catégorie pour faire simple.
J’ai été très emballé par Hawaï et les Châteaux de Bourgogne mais déçu par Descendance. Pourtant, après avoir regardé TTTV et lu les articles dans Plato, je pensais que Descendance me plairait le plus.
D’habitude, j’aime les jeux de gestion (Le Havre, PdT, PdF, Caylus…).
Autant Hawaï et Les Chateaux de Bourgogne m’ont semblé clair dans l’imbrication des mécaniques et dans les possibilités de jeu, autant Descendance m’a laissé dans un brouillard de manipulation artificielle de cubes en bois, sans idée concrète de ce qu’il fallait faire.
Descendance plait beaucoup et je me suis étonné de ma déception.
Bref, il y a beaucoup de jeux de gestion qui me plaisent et trop peu de temps pour jouer. Si je peux choisir, je ne prendrai pas celui-là !
Salmanazar dit:J'ai été très emballé par Hawaï et les Châteaux de Bourgogne mais déçu par Descendance. Pourtant, après avoir regardé TTTV et lu les articles dans Plato, je pensais que Descendance me plairait le plus. D'habitude, j'aime les jeux de gestion (Le Havre, PdT, PdF, Caylus...). Autant Hawaï et Les Chateaux de Bourgogne m'ont semblé clair dans l'imbrication des mécaniques et dans les possibilités de jeu, autant Descendance m'a laissé dans un brouillard de manipulation artificielle de cubes en bois, sans idée concrète de ce qu'il fallait faire.
Moi c'est l’inverse: j'ai acheté Hawaï et Descendance à peu d’intervalle, et j'ai été un peu déçu par Hawaï. Ce n'est pas très stratégique, il s'agit plus d'optimiser ses actions. Dans Descendance au contraire il faut gérer le temps, les ressources...savoir bien placer ses persos et quand les faire mourir. En plus le thème est assez sympa et présent (alors que dans Hawaï pas du tout!).
j’avais tester hawai et j’ai trouver les couleurs assez agressif en fête et le jeux moins chère oui mais la pour le prix il ne m’a pas plus emballer que cela
Descendance je fait parti de ceux qui ont été emballé et qui le sont toujours. je dirais même plus que je ne me reconnais pas du tout dans les diverses critiques, notamment celles de la linéarité du jeu, de son manque d’interaction. Quand je joue a descendance j’épie constamment mes adversaires pour savoir qui va descéder quand et ou afin de me placer avant eux ou au contraire de changer de position. Idem pour le marché, il m’arrive de le déclencher sans avoir un super achat a faire mais sachant que mes adversaire n’ont soit pas de cube vert soit pas les marchandises pour l’achat a 5 ou 6, ça fait toujours une tuile grapillé en plus. Quand au soit disante action plus forte, bah oui c’est vrai que l’église et le marché sont incontournable, mais quand tout le monde est rodé au jeu, ça devient beaucoup plus difficile de faire la différence dans ces deux lieux et du coup les autres actions deviennent primordiale pour faire la différence. Tient le voyage si décrier car trop gourmand en ressource… Et bien je trouve que se faire un, voire deux voyages dans la partie peut être très salvateur pour deux cubes et une marchandise, un voyage rapporte 3 point + 1point de bonus en fin de partie + si on le fait vite un décès bien placé dans les archives qui peut lui aussi rapporté des pts en fin de partie , bah comparé au marché et une tuile a 4 point qui peux aussi demander deux marchandises ou une marchandise et du grain, je trouve que l’on est dans le même style de dépense, et même que le voyage est plus intéressant si on se limite à un ou deux voyage max…
Après pour ce qui est du sentiment de l’auteur du topic effectivement vouloir a tout prix sauvegarder ses meeples n’est pas la solution la plus rentable, il faut savoir mourir rapidement en début de partie et tenir un peu a la fin histoire de booster ses pts avant la fin. Non seulement ça implique une stratégie plus fine et ça rajoute aussi beaucoup d’interaction car quand on joue contre la montre, chaque place dans les archives, chaque bonus récupéré peuvent être décisif lors du décompte