[Descent 2] - 2, 3 questions

merci a eux qui ont pris le temps de répondre aux questions.
Et pour les énervés du "va lire les règles noob!"
* Je lis les règles 1 fois en faisant une fausse partie seul
* Je lis la plupart des questions posées sur ce forum car je me dis que je vais me posé les mêmes dès la première partie
* Je joue une vrai partie avec des gens et je reviens souvent ici et sur le livret de règles.
Parfois le sens des mots nécessitent l'utilisation de synonymes pour pleinement comprendre le sens des phrases. Et parfois on a du mal, ou on hésite sur le synonymes ou le sens qu'il faut comprendre. Et c'est pas un "va lire les règles" qui fera avancé le schmilblik. au pire ne postez pas....

Merci aux réponses/précisions apportées.
au passage, paye ton détérrage de sujet.

A mon tour de poser une question:
J'ai un de mes héros qui a choppé une bonne combo mais je ne suis pas sur qu'elle marche:
Il a le pouvoir "Vaillant" : +2 santé. Quand vous êtes vaincu, vous pouvez aussitôt vous déplacer jusqu'à votre vitesse et effectuer une attaque avec une arme de cac.
Une fois l'attaque résolue, vous êtes inconscient.
Sauf qu'il est armé de "La masse de Kellos", dont l'une des caractéristiques est qu'il peut utiliser un éclair pour se soigner d'1 blessure.
Donc j'ai un héros que je bute et au moment de tomber, il fait une dernière attaque grâce à son pouvoir qui précise bien qu'il finit inconscient mais il récupère un cœur avec son attaque.
Finalement, inconscient ou pas après tout ça?
Votre avis ?
On a considéré que le héro se soignait avant de tomber et restait debout avec 1 cœur.
Çà les arrangeait et vu comment ils morflent à l'acte II, je ne voulais pas plus les dégouter ^^

réponse tardive mais réponse :D Je m'en tiendrais à la conclusion de la compétence : "une fois l'attaque résolue, vous êtes inconscient". Mais il aura déjà gratté un pv avant sa réanimation ultérieure. Ton interprétation est la plus logique, mais j'imagine qu'il y a un risque de faire "buguer" le jeu avec ce genre de mécanisme et d'héros virtuellement immortel. Du coup plutôt que la logique, je préfère assurer le coup ^^
Question pour ma part, en rapport avec le ranimé: "Ce familier est traité comme un personnage héros" avec tout ce que ça implique page 18 des règles. Mais peut on lui donner de l'équipement ? ^^
edit : après relecture des regles pour ta question par rapport à vaillant
L'ordre est normalement : héro vaincu -> inconscient -> subit des dégats/fatigue égal à ses max -> inconscient -> n'est plus inconscient à partir du moment ou le héro récupère 1 dégat ou plus
La capacité vaillant pour moi se glisse juste après l'état "vaincu" et avant de passer inconscient. De plus il faut passer par l'étape inconscient pour pouvoir se soigner et revenir. Donc la combo avec la masse ne semble pas marcher. Je sais pas si j'ai été clair dans les explications ^^
Je rajoute pour les lecteurs que lorsqu'un héro est vaincu le seigneur pioche une carte. Parce que mine de rien c'est écrit discrètement dans un paragraphe et je ne l'avais pas vu à ma 1ere lecture.

Merci, j'avais posé la question sur le forum Edge et j'avais eu la même réponse.
Ca me semble logique aussi
Quant au fait d'équiper un squelette par exemple, je ne crois pas que ce soit possible.
Que faire de l'équipement lorsque le squelette disparaît?
Mais je n'ai pas vérifié dans les règles pour savoir si c'était écrit noir sur blanc !!

Bonjour à tous,
Petite question de mon côté : Y-a-t'il une limitation à l'équipement (arme) des héros ?
Par exemple un guerrier peut s'équiper de runes ? Un mage d'une hache ?
Je n'ai pas lu de règles qui indiquent le contraire mais je ne trouve pas ça très "roleplay"...

Je crois que c'est autorisé, mais ça risque de ne pas être synergique avec les compétences de classe.

je confirme les dires qui me précèdent :)