[Descent] Action combattre vs ordre viser

[Descent : Journeys in the Dark]

Bonjour,
Peut-on choisir l'action se préparer (avancer + ordre viser) et effectuer une attaque ajustée tout de suite après avoir posé son jeton d'ordre (donc après son mouvement) ?
si oui, est-il souvent intéressant de choisir l'action combattre (avancer + une attaque) si ce n'est que l'attaque peut se faire avant ou au cours du mouvement ?

Merci

Eurf, je ne suis pas sûr de bien comprendre la question car il semble y avoir une légère confusion. :?

Récapitulons les actions possibles :
Avancer : déplacement + attaque. L'attaque peut être faite avant, après ou au milieu du mouvement
Courir : déplacement x2 sans attaque
Combattre : attaque x2 sans déplacement
Se préparer : déplacement + jeton ordre OU attaque + jeton ordre

Pour répondre à ta question (si j'ai bien compris), on ne peut pas se préparer et attaquer : ça reviendrait à faire 3 choses au lieu des 2 autorisées.
Par contre tu as le droit de poser un ordre "viser" et attaquer juste après. Mais dans ce cas tu ne peux pas te déplacer (à part avec des points de fatigue mais c'est un autre sujet).

Autant pour moi!
Je pensais que le jeton ordre "viser" donnait une attaque. En fait il aide simplement à la prochaine...

Merci de cette clarification.

Par curiosité, est-ce que cet ordre est souvent utilisé autour de vous?

Pas vraiment. Les joueurs préfèrent de loin aligner deux attaques plutôt qu'une attaque ajustée.

L'ordre "viser" devient intéressant lorsqu'il faut obtenir des éclairs (contre un monstre qui provoque la peur) ou s'il faut surpasser une grosse armure.

Les monstres de l'extension Tomb of Ice ont des capacités de furtivité qui augmentent l'intérêt de l'ordre "viser".

Merci pour toutes ces précisions