[Descent - Altar of despair & Co] Mur mobile et coup vio

[Descent : Altar of Despair]

Rebonjour :)

Donc, pour commencer, juste une petite confirmation. Avec mon groupe, nous avons acheté récemment l'autel du désespoir. Je me disais super, ya un mur mobile plein de piques, ça va être sympa. Mais apparemment, il n'y a pas de carte piège pour ça et il n'y a que la quête 5 qui propose de l'utiliser, c'est un peu léger. A moins que je ne me sois trompé et que j'ai zappé un truc ?

Bref, passons à une question plus importantte qui me turlupine un peu. Coup violent, tout le monde connait, s'il y a 1pt dégât qui passe, paf ! tu jartes de 1 à 3 cases maxi, ok. Mais dans la FAQ page 10 de l'autel du despespoir, je suis tombé sur le p'tit texte suivant. Je résume un peu :

"Coup violent et gros monstre"
les gros monstres sont plus lourd et moins affectés par un coup violent. pour chaque case au delà de la 1ere occupé par le monstre, le monstre bouge d'1 case de moins.
par exemple, un ogre qui occupe 4 cases bougera de 3 cases de moins et un dragon occupant 6 cases, bougera de 5 cases de moins.


Donc je pige plus trop la, coup violent fait jarter de 1 à 3 cases, alors donc un ogre ne bougerait plus et un dragon...hem...

Alors, est-ce un truc que j'ai mal interprété par rapport à la compétence, ou un bug, une erreur de traduction, etc. ?

une fois de plus, les amis de tric trac, j'ai besoin de vos lumières ;)

En fait, il existe des objets qui augmentent les cases de coup violent.
Par exemple le "Marteau du Destin", un objet or dont une des capacités est : "[éclair] : +2 cases de coup violent".

Concernant les murs mobiles, il n'existe pas, à ma connaissance, de cartes pièges pouvant les générer. C'est bien dommage pour le Seigneur, ça l'est moins pour les héros.

Jer dit:En fait, il existe des objets qui augmentent les cases de coup violent.
Par exemple le "Marteau du Destin", un objet or dont une des capacités est : "[éclair] : +2 cases de coup violent".

Ah ok, je comprends mieux, je n'avais pas fais gaffe aux trésors augmentant la capacité, c'est plus clair maintenant.
Jer dit:Concernant les murs mobiles, il n'existe pas, à ma connaissance, de cartes pièges pouvant les générer. C'est bien dommage pour le Seigneur, ça l'est moins pour les héros.


Oui c'est dommage, tant pis.

Merci en tout cas pour les réponses, Jer :)