[Descent : Journeys in the Dark]
Ben oui, j’avais à l’époque testé la bête et c’était pour moi une vraie usine à gaz… Long à mettre en place et long à jouer. De surcroit peu interressant à 2 joueurs car mal équilibré.
Donc réflechissez avant d’acheter: dans le genre dungeon crawl et pour le même prix vous pouvez vous offrir dungeonquest et ses extensions heroes et catacombs (si,si…j’ai tout trouvé cet été et pour moins de 70€).
Enfin moi je dis ça…
Ouuuuuh là là… Comment cela va-t-il finir ?
Très bien je pense.
C’est juste pour éviter que tout le monde soit moubouré…
Il y a aussi des avis sur le geek pour mieux comprendre ce que je dis:
http://www.boardgamegeek.com/viewcollec … 1&pageID=8
Ceci dit à 3 lorsqu’on a du temps et choisissant bien son scenar on s’amuse.
Cela ne vous fait pas penser à quelque chose :
Runebound
et ceci :
Return of the heroes
Well :
Space Hulk
Pour la ressemblance avec Runebound sachant que ca se passe dans le meme univers moi ca m’étonne pas plus que ca
a vrai dire c’est plutot logique.
Quant a Return of the heroes les fiches de perso ya pas non plus 200 facon de les faire, elles se ressemblent souvent pas mal.
et a noter que l’équilibrage du jeu peut se faire par de légères modifs de regles sans trop de probleme ![]()
concretement je dirais que le jeu est:
en faveur de l’overlord quand on joue de 2 a 3 joueurs
bien équilibré quand on joue a 4
en faveur des joueurs quand on joue a 5
l’équilbrage variant également énormément en fonction du niveau des joueurs et de l’overlord.
Pour ce qui est d’aimer ou non ce jeu, j’ai suffisamment donné mon avis ![]()
Ps: 40eme partie jouée le week end dernier ^^
thom's dit:Très bien je pense.
C'est juste pour éviter que tout le monde soit moubouré...
Ben oui, les gens qui jouent à Descent, ce sont des gens bien élevés. Sinon, on a déjà pas mal de recul sur ce jeu, il y a quelques critiques, les gens qui n'aiment pas ont expliqué pourquoi (surtout dans le forum peut-être), ce n'est pas comme si c'était un tout nouveau jeu. Et puis vu le nombre de personnes qui ont réagi à la "news" sur l'"open the box" en disant que le jeu ne les attirait pas, on peut être rassuré quant au fait que les personnes pour lesquelles ce jeu n'est pas fait en sont déjà conscientes.
Pour tous les jeux qui sortent, on pourrait faire un post “attention, certaines personnes ne vont pas aimer ce jeu !”
ça serait un peu comme les avertissements sur les paquets de cigarette… ![]()
shingouz dit:Pour tous les jeux qui sortent, on pourrait faire un post "attention, certaines personnes ne vont pas aimer ce jeu !"
ça serait un peu comme les avertissements sur les paquets de cigarette...
Nous avions decidé de l’acheter pour notre association avant le moubourrage…
d’autres jeu de ce type sont meilleurs alors? ![]()