[Descent] : Durée des parties

[Descent : Journeys in the Dark]

Je suis très tenté par ce jeux mais j’aimerai savoir pour ceux qui y ont joué quelle est la durée moyenne des parties (est-ce 180mn comme annoncé sur TT?).

Merci de vos réponses

compte 5 heure pour la premiere partie
3 heure et parfois moins c’est si tous les joueurs connaissent bien les regles ou bien qu’il j’oue tres mal
a plus
alain

Merci
Aïe j’aurai préféré un jeu de deux heures :D
Je vais pê me rabattre sur D&D alors mais j’ai peur que le maître de jeu s’ennuie un peu…

5 heures la première partie??? Wow! ( :wink: ) c’est long!

Je crois que là même si le jeu avait été intéressant à deux, ça me rebuterais d’y jouer car je déteste interrompre une partie.

C’est pas que j’aime pas jouer longtemps au contraire, je peux jouer 5heures d’affilé à un jeu mais en faisant plusieurs parties

wolfodeiwolfy dit:5 heures la première partie???? Wow! ( :wink: ) c'est long!
Non, Wow c'est le prochain jeu de FFG, là on parle de Descent.

Keiyan, pas pu résister

Oh bein mince alors! Je l’ai même pas fait esssprès!

Je viens de terminer la première partie (2h30). Le scenar 1 est une véritable promenade de santé… Je ne vois pas comment le Mj pourrait gagner. Le pauvre Narthak (boss du scenar 1) s’est fait atomisé à distance par un mago surboosté!
Les 4 joueurs ayant participés à la partie avaient déjà joué à Doom, dont de nombreuses mécaniques de jeu sont reprises. Mais Descent reste très différent de Doom dans son déroulement.
Descent est une sorte de version expurgée des gros defauts de Doom.
Prochaine partie ce week avec un autre groupe de joueurs.

CCCP dit:Je viens de terminer la première partie (2h30). Le scenar 1 est une véritable promenade de santé... Je ne vois pas comment le Mj pourrait gagner. Le pauvre Narthak (boss du scenar 1) s'est fait atomisé à distance par un mago surboosté!
Les 4 joueurs ayant participés à la partie avaient déjà joué à Doom, dont de nombreuses mécaniques de jeu sont reprises. Mais Descent reste très différent de Doom dans son déroulement.
Descent est une sorte de version expurgée des gros defauts de Doom.
Prochaine partie ce week avec un autre groupe de joueurs.

le premier scenar c'est normal il s'agit d'une initiation aux regles mais j'ai quand m^me reussi a battre mes joueurs 2 foi
tes joueurs connaissaient doom non ?
parce qu'avec les debutants dur
pour d&d plateau ça depend comment tu le joue si tu la joue version descent (c' a dire que tu tente de tuer les pj ) tu découvrira un exellent jeu
perso je l'avais acheté pour initié les plus jeunes au jeu de rôle et j'ai decouvert un vrai jeu ((c'est vrai que les sessions de jeu sont tres courtes)
voila aplus
alain
allard92 dit:Merci
Aïe j'aurai préféré un jeu de deux heures :D
Je vais pê me rabattre sur D&D alors mais j'ai peur que le maître de jeu s'ennuie un peu......

Doom ou descent le MJ ne s'ennuie pas car il joue autant que les joueurs. Ce n'est pas un MJ " conteur" qui accompagne les joueurs dans leurs quettes, mais un adversaire "MJ" qui doit jouer contre les joeurs pour les empecher de gagner.