[Descent : L'Ombre de Nerekhall] Vos impressions sur la campagne ?

[Descent 2. Edition: Schatten von Nerekhall Erweiterung]

Alors voila, je suis en pleine campagne sur cette extension et je joue un héro pour une fois.
Nous sommes 4 joueurs, un guerrier, un voleur et un mago contre un vilain seigneur du mal qui pioche son XP un peu partout donc non spécialisé.

Nous venons de finir le 1er scénario de l'acte II et le constat est clair: on se fait ruiner !!! cheeky

Notre équipe est un peu faible avec 2 héros à 8 PVs mais le voleur compense par un bon pouvoir de défense.
Et le 3eme perso a 16 PVs mais se fait defoncer aussi. ^^
Nous avons déjà joué 2 campagnes du jeu de base donc nous maitrisons bien les règles.
Les scénarios sont excellents et semblent équilibrés, au début en tout cas, mais les unités de l'extension, les rats et les changelins entre autre sont énormes.
Les règles de renfort souvent très pénibles car il n'y a que des armes à 2 dés en acte 1 et tuer un gars qui revient des le tour suivant encore plus fort, c'est relou. 
Les hémorragies tellement pénibles avec leur test de force et on a 2 héros avec 1 en force...

 Bref, ca fait 6 scénarios que l'on perd et j'ai un joueur qui est dégouté la...

Je suis intéressé du ressenti des joueurs ayant joué la campagne.
Comment ca c'est passé chez vous ?
Merci laugh

Edit : quel boulet ! Comment on édite le titre SVP ?
Edit 2: j'ai trouvé, on clique sur les pointillés tout en haut à droite du sujet

Elle est compliquée pour les héros surtout avec tout les moyens que le sdm à maintenant :) avec les extensions lieutenant, h&m et les dernières ext, faut être au taquet avec les héros si le sdm se débrouille bien :)

et c'est valable pour toutes les campagnes.

 
Dernièrement j'ai subit l'elfe des profondeur, le cerbère et les kobold ... j'en suis traumatisé lol 

Effectivement, c'est mon ressenti.
Meme si je ne joue pas avec toutes les extensions lieutenants et autres, le SdM s'améliore et peut s'adapter à chaque scénario avec les extensions.
Les héros, t'en choisi un puis tu le gardes toute la campagne.

Une de nos erreurs aussi a été de choisir 2 héros avec 8 PVs et force 1.
Les scénarios sont truffés de cartes hémorragie basées sur ce test de force, une condition apportée par l'extension...
Pour quelqu'un qui joue régulièrement, la variété de héro doit etre sympa car quand on connait le jeu, on peut mieux sélectionner ses héros et ca donne envie de rejouer si on perd.
(Enfin ca c'est mon avis mais pas celui de mes 2 partenaires héros ^^)

Il est super important de prendre un groupe equilibré sur ses caractéristiques car sinon un SDM peut orienter toute sa stratégie sur ces points faibles. De plus il faut avoir lu toutes les quêtes de la campagne pour être sur que tu ne vas pas tomber sur une quête avec des tests d'attributs pour lesquels tu es zero.
Tu peux prendre des persos a 8 PV mais tu te fais défoncer au debut, après si tu as une classe qui te permet de booster tes pv tu peux t'en remettre a terme.
Après certains gpes visent a fond les search token en Acte I sans chercher a gagner les quêtes, ce que vous devriez faire avec le voleur.
Parce que en définitive les Finales ça ne joue pas ça se gagne ! toutes les autres quêtes ne sont la que pour preparer cette dernière quête.

Je suis d'accord sur tout mais par contre, je n'ai ni le temps ni l'envoi de me farcir les 20 scénarios de la campagne avant de la commencer.
J'apprends à la dure on va dire mais ca me plait comme méthode, on progresse plus vite ^^.

En tant que voleur, je me suis spécialisé et focaliser sur la fouille effectivement depuis le début de la campagne. Ca marche bien.
Malheureusement l'équipement de l'acte I ne vole pas très haut non plus. Ca n'a pas assez payé.
Pas d'armes à 3 dés et pas d'armure avec le dé noir, ca manque.

De plus il faut avoir lu toutes les quêtes de la campagne pour être sur que tu ne vas pas tomber sur une quête

Les pjs peuvent lire les quetes?

Oui tous les joueurs peuvent/doivent lire les quêtes.
En fait, chaque camp a 1 ou plusieurs objectifs et ils doivent etre connus de tous.
De plus, en général, quelques éléments/règles spéciaux vont etre ajoutés.

Connaître les quêtes est un gros plus pour les héros et c'est indispensable pour l'OL afin de préparer au mieux ses deck et monstres.

Et en effet, avec toute la gamme sortie, il est essentiel de bien équilibrer les groupes et de prendre des héros qui correspondent bien à leur classe et qui possèdent un feat utile !!! :p
 

Le but c'est de s'amuser, pas de subir jusqu'à la quête finale quand même.
Je l'ai subi en tant que héros sur la 1ère campagne, là je fais SdM et c'est un peu pareil pour mes adversaires, ce qui m'ennuie un peu car ça peut finir par lasser quand les quêtes se suivent et se ressemblent dans le laminage...


On fait le Labyrinthe des Ruines en ce moment, et on a décidé que les héros pourraient réinitialiser leurs compétences, voire carrément changer de perso après l'interlude s'ils trouvent qu'ils se font trop défoncer (c'est un peu le cas pour l'instant).
S'ils le font, je pense que je leur accorderai une visite spéciale au marché pour adapter leur équipement aussi ^^.

Pour ce qui est de la lecture des quêtes, on lit juste les récompenses des deux quêtes suivantes qu'on peut choisir, et SURTOUT, c'est le perdant qui choisit la prochaine quête, pour éviter l'effet "win to win".