Descent ou Demeures de l'Epouvante

Je suis un grand fan de la V1 (beaucoup plus que de la v2) mais 2 à 4h ça me parait assez optimiste quand même. On a fait plusieurs campagnes et à chaque fois qu'on est revenu sur un scénario classique c'était plutôt 6h mini (quand les héros ne perdaient pas trop tôt bien sur).

Peut être au début oui tu as raison.
J'avais oublié de parler d'un point qui te faisais peur, à savoir un joueur qui dirige tout. Ca peut toujours arriver ça dépend de l'implication de tes joueurs et de leur caractères. Mais c'est le pendant de tout coopératif je pense. Par contre dans descent si l'un des 2 camps se donne à fond, l'autre doit monter également son niveau de jeu pour répondre. Et tu peux arriver à de très belles synergies et d'affreuses combo (surtout côté héros)

Bonjour,

Je me permets de déterrer ce topic car je recherche un Dungeon Crawler pour jouer à 2 sans MJ.

J’ai l’impression que Descent V2 avec son appli’ Road To Legend et Demeures de l’épouvante V2 (donc avec son appli’ également) pourraient faire l’affaire (les thèmes med-fan et horreurs sont tous les 2 approuvés).

Outre l’aspect financier qui me refroidit encore, je me demandais lequel offrait une expérience plus marquante que l’autre dans l’aspect “découverte des évènements” et intérêt de jeu.

L’aspect campagne de Descent m’attire pas mal mais l’immersion de Demeures semble top !

(je précise que je ne suis pas un joueur acharné et que mon “rythme” de jeu est plutôt de l’ordre de 2-3 parties par semaine - et souvent des jeux différents-, ceci pour préciser qu’une campagne de plusieurs dizaines de scénarios pourrait me durer une vie entière ^^)


Merci !