Descent ou WoW ?

Anonymous dit:merci les gars je pensais que vous m en auriez dis plus desole mais j ai deja tout lu et tout fait tako

t'as tes questions plus precises qui n'omt pas ete abordées dans tes lectures?

Bon les gens le monsieur s’est inscrit il y’a 3 jours, je pense que des fonctions comme recherche dans le forum, j’ai du personnellement les découvrir au bout d’un temps certain donc pas la peine de lui rentrer dans le lard ;)

Quand au ton du forum, il aura loisir de le découvrir lui même, en espérant qu’il découvre que c’est assez cordial ici, et qu’effectivement en général on mets les formes pour poser une question.

Lui en faire la remarque c’est bien, mais il peut être inutile de lui rentrer autant dans le lard.

Bien venu à toi le nouveau :)

Après lecture complète des règles de WoW, je suis resté un peu sceptique sur le jeu, j'ai l'impression que les parties se résument à déplacer un personnage de région en région, en attaquant des monstres ou d'autres joueurs avec des brouettes de dés et le seul intérêt que je trouve finalement à WoW c'est de s'équiper et de se déséquiper de cartes pouvoir

Baaaah ... c'est pas un peu le problème du jeu PC aussi ça ?
C'est vrai quoi, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse perdre toute vie sociale pour passer son temps à courir à droite à gauche, taper du monstre pour récolter 5 plumes/10 dents/20 oreilles et ce de façon identique quelquesoit la zone ou le level (ce sont juste les monstres et les requètes qui changent) et buffer son perso' pour dire "Cool je suis l'plus fort et le plus classe paske moi j'ai l'amure maudite +37 du RoiDesBoss"
... étrange phénomène quand même non ?
Je précise que je parle en connaissance de cause puisque j'ai participé à la Beta2 environ 2 semaines. Pendant lesquelles je me suis très bien amusé, mais où j'ai aussi de suite vu les limites des MMORPG actuels avec leur course à l'XP/Bonus sans réel implication Roleplay (à ce titre j'ai passé plusieurs moi sur le Module "Arcantia" de Neverwinter Nigts et là, je dois dire que c'etait du GRAND RPG, avec une implication Roleplay indéniable... mais là, j'ai dû arréter pour conserver un minimum de vie sociale car ça aurait vite pu devenir trop addictif tellement c'était bien fait)

Je pense toutefois que je testerais le JdP si j'en ai l'occasion, car, si les parties se jouent en 6/8h, si elles peuvent s'inclurent dans des campagnes (avec la possibilité de suivre l'évolution de son perso), et si la rejouabilité comme les possibilités sont bonnes, alors WOW en Jdp est une bien meilleure alternative que son ainé PC.
Bien entendu ... en VF intégrale obligatoirement.

++
slim dit:Lui en faire la remarque c'est bien, mais il peut être inutile de lui rentrer autant dans le lard.

Mouarf ca se voulait pas méchant hein, juste bon des questions comme ca de but en blanc on en a un paquet qui arrivent par des gens qui prennent pas deux minutes a parcourir le site.
Pour ceux qui filent leur avis et prennent le temps de rediger des fiches c moyen sympa.
Je te souhaite cependant la bienvenue le loulou blanc , allez je devais etre énervé ce soir là :D

Personnellement j’ai acheté les deux. Bah oui moi j’aime les jeux avec pleins de figs et tout plein de cartes. En fait je me rends compte que j’ai quasiment l’intégralité des jeux FFG.
C’est certainement du à une forte nostalgie de Space Hulk et autre Space Crusade sans avoir la motiv (ni l’âge) de jouer à du jeu de figs pur et dur comme Warhammer Battle ou 40k.

Cela dit je ferais peut être bien de passer à autre chose car la communauté porte un intérêt somme toute limité à ce type de jeu, surtout dans ma tranche d’âge (25+ ans). Difficile de trouver des joueurs.

Je suis fan mais je suis le premier à reconnaitre que ces jeux souffrent de gros problèmes de durée, d’équilibre et de durée de vie.
Difficile de ressortir un Doom ou un Descent après s’être cogné les campagnes officielles, ce qui n’est déjà pas un mince exploit.

En réponse à piesstou, je suis assez d’accord avec toi concernant le MMORPG. En définitive on se rends vite compte que les jeux comme World of Warcraft n’est qu’un IRC en 3D :)
Cela dit pour avoir joué qq temps à Guild Wars avec des gens de la vraie vie de manière moderée, je dois dire qu’on y passe de très bons moments malgré l’aspect répetitif de l’action.

je te remercie pleinement pour ta pertinence et ton elocacite
en effet je suis neophite et j espere trouver symbiose et plenitude au sein de votre groupe
il me semble toutefois ne pas avoir ete si eructant ou si blessant lorsque j ai repose une question dont j attendais plus de camaraderie par eh les gars
qui plus est tu remarquera le svp et le merci beaucoup je pensais avoir mis les formes
alors sache que je suis formellement desole d avoir froisse vos esprits chagrins
alle je joke merci d m acceuillir je suis un passione qui a pris 3 4 ans de retard sur les jeux de societe mais je compte bien me rattraper j ai recu aujourd hui mon doom et citadelle 2 et heroscape voila
revue que je vous ferai lorsque j aurai un peu joue afin d apporter ma pierre a cet immense deifice qu est tric trac

lecon n°2: va valoir apprendre a te loger :wink:

C’est marrant, CEBA, ton impression concernant WoW, c’est précisément celle que j’avais de Descent, et j’espérais autre chose de WoW.

Solipsiste dit:C'est marrant, CEBA, ton impression concernant WoW, c'est précisément celle que j'avais de Descent, et j'espérais autre chose de WoW.
Après relecture des règles et en jetant un oeil sur les previews des personnages, des items , des events et des monstres aux capacités multiples, je me suis dit que j'avais peut être jugé un peu vite le jeu et que ce dernier avait sûrement plus de profondeur que ce que j'en avais aperçu au début.

si le message de tako s adressait a moi je lui drepondrait la meme chose LOL
il est bien le plasma LOL

Anonymous dit:si le message de tako s adressait a moi je lui drepondrait la meme chose LOL
il est bien le plasma LOL

Pardon?