[ descent v2 ] Attaque avec dragon

[Descent: Journeys in the Dark (Second Edition)]

Bonjour,
Lors d'une partie hier soir, je me suis retrouvé dans une situation un peu étrange avec un dragon, avec lequel j'ai fait un souffle de feu dans une direction pour le moins étrange.
J'essaie de décrire la situation ( c'est sur le premier scénario du chateau daerion ) :

Action 1 :
le dragon est placé en haut ( premier ovale rouge ) et se déplace de 3 cases en bas ( sur le 2eme ovale rouge ). Je pense que j'ai le droit car il me semble bien avoir lu que pour les unités de grande taille, on part de n'importe quelle case adjacente à l'unité de grande taille, donc je choisis la case ( 1 ) en bleu. Puis j'avance à la case 2, puis la 3 ( en déplacement une unité de grande taille se réduit à une case ). Enfin étant arrivé à la case 3, je place mon dragon comme le ovale, et grace à cette règle, mon dragon a en réalité avancé un peu plus.
Est-ce exact ?
Action 2 :
même si l'action précédente est fausse, je voudrais savoir si l'action d'attaque que j'ai faite est valide, car j'ai l'impression de bien respecter les règles, mais point de vue réalisme c'est un peu bizarre.
J'attaque le rond vert de gauche qui est un paysan. Cette case est donc la case que je cible et je suis bien au cac ( car le dragon ne peut faire que du cac ).
Je lance mes dés, et vu que j'ai un éclair et que c'est un dragon majeur, je choisis d'activer la capacité souffle. Et là ... en lisant très précisément le texte du souffle, c'est écrit que partant de la case ciblé (donc mon paysan ), je trace une ligne droite dans n'importe quelle direction jusque 4 cases, et je touche toutes les unités sur cette ligne. Ce que j'ai fait ( voir ligne rouge, c'est pas réaliste, mais dans le jeu ca m'arrangeait).
1. Ai-je droit de faire une ligne dans une telle direction ?
2. Si non, quelles sont les contraintes ? Ligne droite horizontale / verticale uniquement ? devant uniquement ? Diagonale franche seulement ?
3. Si oui, quelles cases sont touchées dans mon cas ? j'aurais peut être du prendre les coin ? est ce que je touche toutes les cases traversées, auquel cas j'ai l'impression que je peux toucher plus de 4 cases alors que la distance est de 4.

Merci d'avance :)

Ca m'a l'air bon. Mais ma pratique de Descent 2 est un peu limitée et je n'ai pas toutes les règles en tête.
Pour le souffle du dragon, tu peux considérer qu'il tourne la tête.

Le déplacement est juste.
Pour l'attaque, c'est juste également mais c'est encore mieux que ca.
Tu n'es pas obligé de tracer une ligne droite. Tu te contentes de compter 4 cases à la suite en fait.
Tu peux trouver ce point de règle dans la faq officielle qui est sensée se trouver sur le site d'Edge.
http://www.edgeent.com/dans_forum/desce ... de_edition
Bon courage parce que depuis que ce site a changé, je ne comprend plus rien.
Pas moyen de mettre la main sur la faq alors qu'elle doit bien se trouver la quelque part. :mrgreen:
EDIT : http://www.edgeent.com/jeux/collection/ ... de_edition
J'ai retrouvé la faq, elle est tout en bas de cette page ci !

Merci pour ces infos, et merci pour le lien sur la Faq.
J'en profite pour glisser une autre question.
Toujours sur ce scénario, dans la partie 2, j'ai attaqué avec les zombies le lord. Il n'est pas écrit ( contrairement aux miliciens ) qu'il ne peut pas subir de conditions, en particulier ici "maladie". Or justement, j'ai filé maladie avec les zombies et la conséquence est que si il rate le test de condition, il se choppe 1 fatigue.
Or , l'aventure se termine ( par une victoire des héros ) si il y a 5 fatigue sur le lord. Mais je suppose que ces pions "fatigue" sont simplement des marqueurs pour compter le nombre de milicien qu'on a appelé, et ne sont pas véritablement des points de fatigue comme on peut les gagner avec "maladie" ( qui d'ailleurs ici n'ont aucun impact sur le personnage ).
Car j'avais l'impression "bizarre" de faire gagner les héros à mettre des jetons maladie avec les zombies... bien entendu on ne l'a pas joué comme ca.

Effectivement, les 5 jetons fatigue sont juste des marqueurs.
On ne cumule pas avec les maladies :)