[Descent v2] rééquilibrage

Oui je comprends bien le "voulu", malheureusement faut pas que le voulu tombe sur le premier scenar (ce qui m'est arrivé avec le cardinal en détresse) pcq après tu rames pour faire rejouer tes amis :D
Bon maintenant mes joueurs ont pour la plus part l'habitude donc plus d'adaptation ou autre (à part vraiment qd ils ont la main noire dans ce cas je tempo sinon la soirée s’achève vite :p ).
Mais quand on a de nouveaux joueurs la j'adapte, conseille, ... et me fait poutrer car je suis meilleur que moi même ;p
Faut vraiment distinguer les joueurs occasionnels, les régulier qui maitrisent, les newbies qui débutent dans la souffrance et les enfants. Pas possibles de jouer de la même manière. Bon évidemment le max plaisir c'est quand les joueurs maitrisent mais on a pas toujours le choix :)

Bien sûr, il faut s'adapter au groupe (au passage le cardinal en détresse fait, il me semble, partie des 3-4 quêtes rééquilibrées).
Mais dans ce cas l'équilibrage est à faire au niveau du SdM : à lui de jouer moins facilement/plus facilement pour les héros selon la situation. Modifier les règles est un mauvais plan pour réquilibrer à mon sens (outre déséquilibrage incohérent flagrant).
Bref on est je pense d'accord sur la globalité du truc :p

Moi j’ai le problème inverse, en tant que SdM je me fais violer à chaque fois ! En début de campagne c’était plutôt équilibré (le Gobelin Obèse c’était vraiment 50-50) mais dès que les héros commencent à dépenser leur or et leurs XP c’est finit pour moi ! Et plus je vais perdre plus le déséquilibre va grossir j’imagine… Les monstres sont finalement très faibles dans l’Acte 1, et le SdM doit trop compter sur la chance de tomber sur une bonne carte…

Même problème ici

A 2 joueurs avec la nouvelle règle dans la faq de l’attaque gratuite supplémentaire par héro je me fais atomiser en tant que sdm c’est violentissime.

J’ai lu sur un redit Anglais un équilibrage qui peut être intéressant :
Si l’un des camps perd deux (ou trois) quêtes d’affilé, il reçoit un bonus (XP pour SdM / or pour les héros).

Et ça c’est de moi :
On peut également mettre un petit sablier pour que les camps aillent plus vite. Cela serait peut-être plus Rôle Play dans le sens où l’on n’a pas 5 min de réflexion dans un combat et que les décisions. Cela pousse à agir rapidement, à donner des conseils à l’arrache à celui qui doit jouer (dose de stress), etc.


Qu’en pensez-vous ?