rodshin dit :Pourquoi jouer à Runebound quand il y a Mage Knight surtout?
Si on va par là, pourquoi vouloir jouer à Decent quand il y a Gloomhaven alors?
Mais pourquoi jouer à Gloomhaven quand on a le Uno ?
Le Uno est bien plus rapide à mettre en place et peut accueillir plus de joueurs. En plus, son prix et encombrement moindres en font un compagnon de voyage idéal !
Je crois me souvenir qu'il n'y a pas de mode campagne à UNO.
rodshin dit :Faut vraiment mettre des smileys quand on fait du second degré sur ce forum :( je suis déçu
Roh allez, le prend pas mal ! Et c'était pas évident à voir si c'était du troll. Tout le monde ne comprend pas qu'un jeu plus gros, plus "expert", plus plus, n'est pas forcément mieux pour tout les joueurs 😉
Sinon, moi je suis fan de l'idée d'une campagne de UNO legacy ! 🤪
Si tu as un groupe de joueur régulier et que tu veux leveler d une partie sur l autre dans une grande aventure. Si tu aime positionner stratégiquement tes figurines durant les combat. Choisis Des cent.
si tu veux faire des parties One Shot dans lesquelles tu levele en une partie alors Runebound. Davantage de rejouabilté dans les scénarios.
Un même scénario est facilement rejouable (configurations différentes, ennemis différents, événements différents, etc…). Du coup même si c’est le même scénario, il y a suffisamment de changement pour pas avoir l’impression de rejouer la même partie d’une fois sur l’autre.
Halfly dit :Un même scénario est facilement rejouable (configurations différentes, ennemis différents, événements différents, etc...). Du coup même si c'est le même scénario, il y a suffisamment de changement pour pas avoir l'impression de rejouer la même partie d'une fois sur l'autre.
Ca c'est valable pour les deux jeux pour ca que je comprends pas.
Khelz dit :Moi je prendrais Conan plutôt que Descent, sauf si c'est pour du solo/coop.
Sauf si tu veux faire des campagnes, sauf si tu veux être libre de tes choix de perso/classe/skill/monstre..., sauf si tu veux faire évoluer tes persos, sauf si tu veux du medfan classique, sauf si... et oui aussi si tu veux du solo.
Je vois vraiment pas en quoi vaudrait mieux prendre conan pour le coup sauf si tu aimes l'univers de conan.
Khelz dit :Moi je prendrais Conan plutôt que Descent, sauf si c'est pour du solo/coop.
Sauf si tu veux faire des campagnes, sauf si tu veux être libre de tes choix de perso/classe/skill/monstre..., sauf si tu veux faire évoluer tes persos, sauf si tu veux du medfan classique, sauf si... et oui aussi si tu veux du solo.
Je vois vraiment pas en quoi vaudrait mieux prendre conan pour le coup sauf si tu aimes l'univers de conan.
Et bien, parce que dans ce type de config, Overlord vs. Héros, je préfère Conan, son gameplay est plus intéressant que celui de Descent à mon sens (j'espère qu'on a encore le droit d'exprimer un avis?).
Et si je parle de Conan c'est parce que l'OP l'a mentionné dans son message, c'est donc que le jeu est suceptible de rentrer dans ses critères.
Et bien, parce que dans ce type de config, Overlord vs. Héros, je préfère Conan, son gameplay est plus intéressant que celui de Descent à mon sens (j'espère qu'on a encore le droit d'exprimer un avis?).
Et si je parle de Conan c'est parce que l'OP l'a mentionné dans son message, c'est donc que le jeu est suceptible de rentrer dans ses critères.
Oups désolé si tu l'as mal pris, c'etait pas une remarque méchante. Juste que l'OP a déjà choisi descent vs conan pour toutes les raisons précedantes et que du coup re conseiller conan n'est peut être pas le bon conseil a donner dans un choix entre descent et runebound.
Oups désolé si tu l'as mal pris, c'etait pas une remarque méchante. Juste que l'OP a déjà choisi descent vs conan pour toutes les raisons précedantes et que du coup re conseiller conan n'est peut être pas le bon conseil a donner dans un choix entre descent et runebound.
Non non, pas mal pris, mais comme l'OP ne semble pas décidé (hésiter entre Descent et Runebound ça montre quand même qu'on ne sait pas exactement ce qu'on recherche) je donne juste mon avis perso super subjectif c'est tout :)