[Descent: Well of Darkness] Puissance de l'overlord

[Descent : Well of Darkness]

Bon, voila pres de deux mois qu'on s'essaie a l'extension de descent. Pour situer un peu on joue assez souvent (1 partie par semaine) depuis la sortie du jeu, on totalise donc une experience assez conséquente du jeu et de ses méchanismes.

Sur le jeu de base on était arrivé a un pseudo équilibre sur les scénars du bouquins et ceux qu'on créait (environ 60% de victoires de l'overlord, mais cela allait en diminuant si on rejouait des scénarios connus). Les modifs de regles que l'on appliquait étaient minimes et avantagaient légérement les joueurs.

Arrive l'extension, on fait les deux premiers scéarios avec une victoire des joueurs tendues, mais victoire quand même.

Et la on attaque le scénario numéro 3... Ca doit faire 6 fois qu'on le fait. Impossible d'en voir la fin (on n'a même jamais vu le boss final). On a essayé divers combinaisons mais sans succès. C'est à tel point qu'on envisage pour le prochain essai de choisir les personnages ET les compétences de A à Z pour voir si vraiment ce scénario est finissable (bon la je pense que pour le coup on devrait y arriver).

Les problèmes que l'on rencontre:
- avec l'apparition de la treachery les cartes "moisies" ont disparues du paquet, toutes les cartes piocher par l'overlord "portent" maintenant. Et ca fait mal
- le nombre de cartes de spawn a augmenté de maniere faramineuse, du coup c'est un spawn par tour et souvent des plus virulents
- une patrouille de squelettes en début de partie est devenue out aussi meurtriere qu'une troupe d'hommes-betes. Sauf que les hommes-betes en gérant bien on pouvait éviter qu'ils nous tapent. La contre les squelettes avec leurs 5 cases de déplacement et leur portée, c'est impossible. Alors je comprends qu'il fallait rendre le jeu plus dur en fin de partie pour les joueurs. Mais la le début devient infernal :p

La seule chose qu'on envisage de faire: c'est de jouer comme certains américains a savoir en jetons de conquete négatifs. Le but de la partie étant d'etre positif a la fin du scénario, pendant la partie les héros sont autorisés a descendre en dessous de 0 jetons de conquete. A voir.

Pour ceux qui jouent pas mal comment cela se passe-t-il chez vous ?

sauf erreur de ma part il y' a une regle avec les nouvelles cartes , on ne peut pas tout enlever , seulement certaine un pool de point prevu par scenar, dans ce que tu me dis, j'ai l'impression que tu change tout ce qui ne te plais pas, peut tu preciser comment vous integrer les nouvelles cartes ,
a plus
alain

On a essayé le scénar n° 3 hier et c'est extrèmement difficile pour les joueurs. Les nouvelles cartes sont super méchantes et comme tu dis l'Overlord (moi) enlève les cartes moisies du paquet de base.

Il est dit dans les règles que pour chaque nouvelle carte que l'on choisit on doit en enlever une du paquet de base.

J'attends de voir les prochains scénars je ne les ai pas encore regardé

il n'enleve pas toutes les cartes moisies d'abord il rajoute des cartes coformement au systeme de points et ensuite il enleve 1 cartes par cartes
ajoutées
ça booste les deck et renforce l'overlord ce qui fait que maintenant on est plus vers le 50 / 50 heros overlord plutot que 80/20
a plus
alain

Donc on enlève bien les cartes pourries du paquet du style gust of wind :wink:

oui mais tu n'enleve pas tout et gust of wind sert parfois j'ai m^me gagné avec
a plus
alain

on respecte le nombre de points aurotisés ;)
mais ca permet généralement de virer les principales rognes (gust of wind, dodge, spawn de gargouilles).

Actuellement on est a 100/0 en faveur de l'overlord sur les scénarios 3 et + de l'extension :D

on trouve ca plutot rude.

j ai fais trois scénar ( toujour avec les régles de l extention ) et ça fait 2 parti a 1 pour les joueur mais j ai changé d autre truc faut dire . on joue en mode campagne aussi

nous le changement s'est vraiment produit a partir du scénario 3 de l'extensions (tentés 11 fois a ce jour et sans succès par les joueurs).

vous etes nul le scenar 3 est super facile par contre le 4 :wink:

noooooon je rigole l extention est un vrai pourissage en regles pour les heros et le scenario 3 est effectivement bien balese nous non plus les joueurs ne l ont pas encore passe avec 4 tentatives.(seulement 4 car l ext de twilight imperium est arrive et nous somme dessus depuis 3 semaines)

a++

et donc actuellement on cherche des regles pour remettre un peu a flot les joueurs.

Le probleme c'est que le principal reproche qu'on fait aux scénars de l'extensions sont la longueurs des couloirs et la taille des pieces. Et ca c'est pas facile du tout de le modifier.

faites vos propres scenario avec l'editeur du site il est facile a utiliseer
a plus
alain

hmmm, oui ca on le fait déja.
La question est: avez vous des problemes a jouer les scénarios du bouquin, et si oui que faites vous pour y remédier.

Nous actuellement on a adopté une sélection de personnage plus avantageuse pour les joueurs. A voir si ca suffit (c'est pas dit).

nous on a pas eu de probleme mais on est des veterans de doom
alors ,
a plus
alain

la variante que j utilise est symple un tresor ne donne que un ou des objet au perso qu il ouvre le coffret . et les héros garde leur objet, argent d une parti sur l autre