Chips dit :Tasmat dit :Plop, je cherchais un sujet global pour les questions de règles, mais en fait chacun créé son sujet donc pas pratique, du coup, je prends le premier que je trouve et on verra si on me répond ^^
On a plusieurs questions sur les règles (qui n'est d'ailleurs pas très explicite sur certains aspects) :
- Comment marque t-on les points de Gloire lors des raids ? Ce qui compte, c'est notre reliquat de force vis-à-vis de la force minimale ? Maximale ? On peut choisir de répartir comme on le souhaite ?
- La carte Gardienne permet de soigner 2 blessures sur 2 personnages. Est-ce bien jusqu'à 2 blessures sur 2 personnages (donc jusqu'à 4 blessures au total) ou 2 blessures max répartis sur 2 personnages max (donc 2-0 / 1-1 ou 2-0) ?
- Une autre carte permet de piller des bâtiments, que considère t-on comme des bâtiments ? Tous les raids ou on exclue les Ports ?- La Force lors des raids fonctionne par paliers : tu calcules ta Force en incluant celle de tes membres d'équipage, ton niveau sur la piste d'armement et le(s) dé(s), et tu regardes ensuite quel palier tu franchis.
Ex : sur la forteresse la plus à gauche, si tu as entre 22 et 27 de Force tu marques 7 PV, si tu as entre 28 et 35 tu marques 9 PV et enfin 12 PV si tu as 36 ou plus.
- La Gardienne te permet bien de soigner 2 personnages différents de 2 blessures chacun (donc jusqu'à 2-2).
- Pour la carte qui permet de piller ces bâtiments, je suppose que tu parles de la Jarl Astrid. Dans son cas, n'importe quel site de raid peut être visé pour y récupérer un butin.
Merci bien Chips :)
Juste pour la question de la Force, j'avais bien la méthode de calcul basique.
Mais ma question concerne l'ajout de l'extension Champs de Gloire. Elle permet de marquer des points de Gloire vis-à-vis de sa Force en raid (à raison de 4 Force - 1 Gloire / 8 Force - 2 Gloire / 12 Force - 3 Gloire).
Imaginons j'attaque un Avant Poste donnant pour 10 Force - 2 PV / 16 Force - 4 PV. J'ai 18 de Force au moment de l'attaque, je prends uniquement les 2 PV (mon reliquat étant ensuite de 18-16 soit 2 Force, je n'ai pas accès au point de Gloire) ou je peux décider de prendre uniquement 1 PV (mon reliquat étant ensuite de 18 - 10 soit 8 Force, je peux prendre 2 Gloire) ?