[Destination Trésor] Comment se localiser en commencant ???

[Destination Trésor]

En partant des règles, il semble difficile de se localiser ! Est-ce que quelqu'un peut nous dire comment faire svp et ce de façon plus précise que dans les instructions de base. Merci :)))

Une alternative aux guides de localisation est de se munir d'une feuille comportant un réseau d'hexagones (autant que possible à l'échelle de la carte) et de crayons de couleurs assoritis aux couleurs de la carte.

Au lieu de faire des marques au feutre, tu colories alors chaque hexagone de ton itinéraire de la couleur du terrain indiqué par l'adversaire.
Tu obtiens ainsi un motif coloré, que tu chercheras à situer sur la carte.

Le nombre d'emplacements possibles va se réduire au fur et à mesure que ce motif s'agrandit, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus qu'un seul emplacement possible : à ce moment, tu viens de localiser ta position.

Merci Diamant pour la réponse. Notre grande question est de savoir comment commencer ce fichu jeux..... OU place t-on notre lieu de départ ???? Merci encore de nous aider ! :) :D

On sait que l'adversaire doit placer notre pion,....mais après ???

Pourtant, cela me semble clair sur la règle ?

Ton adversaire place ton pion, puis déplace le pion de l'adversaire pendant le tour de son adversaire en fonction des instructions de ce dernier.
Cette procédure perdure tant que le joueur dont c'est le tour n'a pas réussi à localiser sa position.

Ok Diamant !

Au risque de passer pour un con de la pire espèce, c bien claire ce que tu expliques. La seule chose qui me chicote putain c de savoir OU je commence avec le foutu pion ......bordel de ...... Je commence à croire que définititevement, mon QI est assez disons limité quoi ....

Merci de ta patience !

GP, le cousin Québécois du nord ....!!!

guypo dit:Au risque de passer pour un con de la pire espèce, c bien claire ce que tu expliques. La seule chose qui me chicote putain c de savoir OU je commence avec le foutu pion ......bordel de ...... Je commence à croire que définititevement, mon QI est assez disons limité quoi ....

Les deux joueurs placent le pion de leur adversaire à la position de leur choix (celle qu'il juge la plus défavorable, donc pas sur ou très proche de points remarquables), et bien entendu sans leur dévoiler cette position.

Donc, au début, chacun ignore où se trouve son pion, mais trace son itinéraire relativement à sa position précédente (donc pas sur la carte, mais sur un autre support) au fur et à mesure de son déplacement, afin de pouvoir ensuite identifier le motif (constitué par les couleurs de terrains traversés) correspondant à cet itinéraire sur un emplacement précis (unique) de la carte.
En général, cette identification sera d'autant plus aisée que l'itinéraire comprend des terrains de nature différente. Donc, mieux vaut éviter de tourner en rond dans une zone constituée d'un seul et même terrain, par exemple.

Diamant !!! Bonne nouvelle, on a réussi ! Merci pour tes précieux conseils....et explications ! Salut :)