[DESTINY] - Quelle sera votre Destinée ?

Ah oui, parce que sur ce que j'ai lu, tous les joueurs gagnaient un pouvoir, celui du gagnant étant un poil plus puissant que ceux des perdants

Oui tu as parfaitement raison, j'avais imaginé un pouvoir pour tous les perdants, mais il est plus judicieux de limiter le gain de pouvoir au Gagnant et au Perdant (sachant que les joueurs jouent face caché on peut se demander quel pouvoir ils recherchent à obtenir).
Ce qui est intéressant c'est que les cartes qui ont une faible valeur deviennent intéressantes elles aussi.
Après je ne sais pas si il est judicieux de montrer pour quel pouvoir on joue. (le Gain ou la Perte du Pli)
Je m'explique : La destinée joue face révélé sa carte en début de Tour et donne sa valeur.
Si un joueur joue sa carte (face cachée) sur le coté droit de la destinée il joue pour remporter le pli.
Si un joueur joue sa carte (face cachée) sur le coté gauche de la destinée il joue pour perdre le pli.
Ca donne aux joueurs suivant une indication sur les intentions des joueurs précédents qu'en penses tu ?

Je pense que si tout le monde joue sa carte face cachée, c'est idéal pour jouer simultanément (comme au 6 qui prend)
Si c'est pour donner une semi-information, il te faut un premier joueur qui serait qui ? le gagnant du pli précédent ou le perdant ? ou on tourne dans le sens des aiguilles d'une montre en changeant le premier joueur ? a-t-il un avantage à être premier joueur ?
pourquoi ne pas jouer face révélée et par équipe de 2 (ou de 3) comme au tarot ?

Pour le moment le 1er joueur est celui est le gagnant du pli precedent.
Mais j'avoue que je suis tente de faire tourner le 1er joueur en le formalisant par une LUNE qui tourne autour de l'horloge et qui designe qui devra jouer en 1er.
Par contre il y a un avantage et un desavantage d'etre premier joueur.
L'avantage c'est que tu es potentiellement le 1er a pouvoir piocher les nouveaux jetons pointes par les aiguilles de l'horloge (en jouant ta carte revelee)
Le desavantage c'est que tu ne sais pas ce que vont faire les autres (jouer dans leur coin ou jouer pour le pli)

Et voici les dernieres regles mises a jour : http://ekladata.com/bastion.eklablog.com/perso/Destiny_Rules3.pdf