Détective et goodies

IELLO dit :Bonjour à tous,

Suite aux demandes nous allons réimprimer des goodies. Ils seront disponibles à l'unité en boutique, mais pas au prix avantageux du bundle proposé en quantité limité à la sortie. Vous devriez pouvoir les trouver en boutique début 2019, probablement en même temps que le cas n°6 d'ailleurs. 

Pour ceux qui ne sauraient pas de quoi il s'agit (le cas 6) : c'est un scénario indépendant, sans lien avec les 5 affaires de la boîte. Il se joue en 1h30-2h à peu près et fonctionne exactement comme les scénarios de la boîte. Ca permet, si on le joue avant, de découvrir le concept, les mécaniques, etc. C'est un simple deck de cartes, il doit se jouer avec le matériel de la boîte (tokens, perso, plateau, etc.). Evidement, cette affaire se joue également avec l'interface Antares. 

À votre dispo si vous avez des questions,

--Laurène

Le cas n° 6 est un goodies c'est bien ça ? et il est conseillé de le jouer avant ? Il sera disponible gratuitement ?

Vous vous êtes alignés sur les trilogies Star Wars pour la numérotation ? 

Ahaha oui Etherion, en voyant le succès de Star Wars on s’est dit qu’il fallait s’en inspirer ! On conseille de le faire avant parce que c’est une affaire plus simple, plus rapide (1h30-2h de jeu) et complètement indépendante (un début, une fin, pas de suite) donc ça permet bien d’appréhender le jeu. Mais si vous avez déjà le jeu et que vous êtes trop impatients, ne vous frustrez pas, vous pourrez jouer au cas n°6 après :wink: par contre avec toute l’expérience de détective acquise avec les 5 enquêtes de la boîte de base, on compte sur vous pour faire un score mémorable héhé :slight_smile:

Le cas n°6 est en effet une sorte de goodies, il sera vendu en boutique (à moins de 10€, probablement 7-8€). On vous prépare une surprise de fin d’année à ce propos…mais j’en dis pas plus, je reviendrai vous dévoiler tout ça en avant-première vendredi :wink:

En attendant, belle semaine !

–Laurène

Salut vous !

Je vous l’avais promis, je viens aujourd’hui avec une surprise (en avant-première) ! :slight_smile:
À partir de tout de suite maintenant et jusqu’au 2 janvier, vous pouvez télécharger le Print & Play du cas n°6 de Detective. Voici le lien de téléchargement : https://www.iello.fr/download/PnP-Detective-cas6.zip
Comme je l’avais déjà précisé, c’est un scénario qui nécessite le matériel de la boite pour se jouer. C’est à peu près 1h30 - 2h d’enquête :slight_smile:

Je communiquerai sur le P&P sur Facebook lundi, mais je vous donne ça maintenant juste avant de partir en vacances.

Je vous souhaite plein d’amusement et de belles fêtes de fin d’année :wink:

À L’ANNEE PROCHAIIIINE ! (j’espère avoir la primeur de cette blague un peu nulle huhu)

–Laurène

Merci pour cette surprise.
Bonnes Fêtes à vous également.

Super, merci !!!
Voilà de quoi bien démarrer les vacances ! yes

IELLO dit :Salut vous !

Je vous l'avais promis, je viens aujourd'hui avec une surprise (en avant-première) ! :)
À partir de tout de suite maintenant et jusqu'au 2 janvier, vous pouvez télécharger le Print & Play du cas n°6 de Detective. Voici le lien de téléchargement : https://www.iello.fr/download/PnP-Detective-cas6.zip
Comme je l'avais déjà précisé, c'est un scénario qui nécessite le matériel de la boite pour se jouer. C'est à peu près 1h30 - 2h d'enquête :)

Je communiquerai sur le P&P sur Facebook lundi, mais je vous donne ça maintenant juste avant de partir en vacances.

Je vous souhaite plein d'amusement et de belles fêtes de fin d'année ;)

À L'ANNEE PROCHAIIIINE ! (j'espère avoir la primeur de cette blague un peu nulle huhu)

--Laurène

Merci.
Petite question : vous conseillez de commencer par cette enquête ou par le cas numéro 1 de la boîte ?

Arnissart

Même si ce n’est pas d’une logique implacable, à choisir, il est préférable de commencer par le scénario 6, puis 1,2,3,4,5. 
Le jeu de base peut tout de même aisément se jouer sans avoir fait la démo et nous pouvons jouer au 6ème quand on le souhaite puisqu’il est complètement indépendant. Néanmoins dans l’ordre conseillé, les joueurs pourront apprécier le niveau de difficulté crescendo. :wink:

Affaire n°6 jouée en solo hier soir avec le PDF sur l’ordinateur en parallèle du site Antares (pas le courage d’imprimer). Du coup ça a fait plus jeu vidéo que jeu de plateau… mais c’est de ma faute.

Vraiment sympa à jouer avec un petit côté Cold Case.
Je n’ai pas compris ce que signifie (NSM) et (NSF) sur certaines cartes d’interrogatoires…
J’ai trouvé une preuve matérielle au tout dernier moment, avec 3h sup au total. 

Hâte de s’attaquer aux “vraies affaires” à présent !

cirdec0774 dit :Affaire n°6 jouée en solo hier soir avec le PDF sur l'ordinateur en parallèle du site Antares (pas le courage d'imprimer). Du coup ça a fait plus jeu vidéo que jeu de plateau... mais c'est de ma faute.

Je n'ai pas compris ce que signifie (NSM) et (NSF) sur certaines cartes d'interogatoires....
J'ai trouvé une preuve matérielle au tout dernier moment, avec 3h sup au total. 

Hâte de s'attaquer aux "vraies affaires" à présent !

Nsm et nfs c est le niveau de stress de l interrogé .c est expliqué dans les règles 

IELLO dit :Hello Backstar,

Pour l'instant non mais si Portal le propose un jour ne ferons de même ;)

Bonne journée,

--Laurène

Ce serait vraiment bien ça. Vous pourriez peut être leur suggérer :)

Backstar dit :
cirdec0774 dit :Affaire n°6 jouée en solo hier soir avec le PDF sur l'ordinateur en parallèle du site Antares (pas le courage d'imprimer). Du coup ça a fait plus jeu vidéo que jeu de plateau... mais c'est de ma faute.

Je n'ai pas compris ce que signifie (NSM) et (NSF) sur certaines cartes d'interogatoires....
J'ai trouvé une preuve matérielle au tout dernier moment, avec 3h sup au total. 

Hâte de s'attaquer aux "vraies affaires" à présent !

Nsm et nfs c est le niveau de stress de l interrogé .c est expliqué dans les règles 

J'étais passé à côté. Merci.

Domage que le site internet de marche pas. Ça gache le jeu

p-chan dit :Domage que le site internet de marche pas. Ça gache le jeu

Oui, très difficile de se connecter chez moi aussi ce soir... :-(
J'ai réussi à arriver jusqu'à la page de login mais ça rame terriblement... Du coup j'ai laissé tomber pour aujourd'hui !

Idem pour moi, j’ai réussi difficilement à créer mon compte et abandonné ensuite

Le site semble effectivement down. Quelqu’un de chez Iello pour nous donner une date de remise en service? Meme si j’imagine que cest plutot Portal les responsables du site… en tout cas les boules hier soir quand on veut se lancer et qu’ au bout de 20 min plus rien ne fonctionne…

Apparemment, le site fonctionne à nouveau ce matin… A voir sur la durée en croisant les doigts pour que ce genre de souci ne se renouvelle pas !

Bonjour à tous,

Désolés, en effet le site n’a pas été effectif pendant 24h ce weekend. Je comprend la frustration engendrée :frowning:
Le serveur était down, Portal a tout de même fait preuve d’une belle réactivité pour un weekend de réveillon : le site a été migré vers un nouvel hébergeur. Antares est de nouveau disponible depuis (j’ai pu moi-même en profiter hier :slight_smile: )

Je vous souhaite de nouveaux de beaux moments d’enquêtes !

Et une belle année :wink:

–Laurène

Oui effectivement on a pu vérifier ça hier également en terminant cet excellent 3eme cas…
Quelques ramage quand même qui nous ont fait craindre le pire vers la fin de l’enquête mais heureusement ça a tenu bon… en espérant effectivement qu’il n’y ai plus ce genre de soucis. On peut se demander d’ailleurs si une application dédié hors ligne n’est pas envisageable…

Roh je viens de tomber sur le lien du pnp pour le cas 6, et il ne semble plus dispo, alors qu’on est encore le 2 :frowning:

Lebesgue21 dit :Roh je viens de tomber sur le lien du pnp pour le cas 6, et il ne semble plus dispo, alors qu'on est encore le 2 :(

Je plussoie!