Détectives LA crimes

[Detective: A Modern Crime Board Game - L.A. Crimes]

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont l’extension “détectives La crimes”, comment sont les parties par rapport au jeu de basse: plus longues , plus courtes, plus faciles, plus complexes ?

Merci d’avance

Campagne de 3 scénarios de 3h-4h environ.
J’ai trouvé les scénarios plus “simples” car il y a moins de protagonistes dans la trame de l’histoire (contrairement à la 1ère campagne où les ramifications étaient nombreuses…). L’ensemble est très intéressant en tout cas avec le dernier scénario qui sort un peu du lot dans son approche (un peu comme le 4ème de la première campagne).
De plus, un petit twist mécanique apparaît : la décision immédiate. Cela permet d’avoir un impact direct sur la suite du scénario (exemple : je suis devant une porte d’un suspect, je suis pressé : j’attends un mandat ou je rentre sans attendre - avec les conséquences que cela peut avoir)

merci beaucoup pour ces infos.

Hello,
J’avais une question matérielle.
J’ai la boite de base avec tous les goodies, mais l’ayant finie je l’ai passée à un ami.
Est-ce que si je récupère les jetons en carton (stress, compétences, autorités, etc …) en carton et que je lui laisse ceux de meilleure qualité qui étaient en goodies, je peux jouer à l’extension ?
En bref, n’ai-je besoin que des petits jetons de la boite de base pour jouer à l’extension ?
Car il me semble que tout le reste du matériel est dispo dans la boite de l’extension (plateau et cartes).
Merci d’avance !
Alex

Je te confirme que pour jouer à l’extension tu n’as besoin que des jetons en carton et bois (ceux utilisés sur le plateau de jeu) de la boite de base.

Backstar dit :Je te confirme que pour jouer à l'extension tu n'as besoin que des jetons en carton et bois (ceux utilisés sur le plateau de jeu) de la boite de base.

Super, merci pour ta réponse.
 

Salut la compagnie,
Pour les possesseurs de la boite L.A. Crimes, une nouvelle enquête gratuite est dispo en tapant un code (présent dans la boite L.A. Crimes) sur la base de données Antares. Les cartes sont à télécharger sur Antares.
https://www.iello.fr/fr/news/detective-la-crimes-une-nouvelle-affaire
Pas encore essayé mais j’ai hâte!

On a terminé la campagne le week end dernier et on joue le scénario supplémentaire cet aprem !

Cool qu’ils aient fait une VF de ce scénario. 
On l’a fait en VO et on a beaucoup aimé ce que les auteurs ont réussi à faire…
Par contre c’est corsé !

C’est possible de le faire plusieurs fois avec le même code ?

stcko dit :C'est possible de le faire plusieurs fois avec le même code ?
 

Je n'ai pas essayé mais en principe tu peux toujours réinitialiser un scénario / une campagne.
La question c'est plutôt est-ce qu'on peut utiliser le même code avec différents comptes Antares (par exemple si on revend le jeu...)

J’ai la page avec l’affaire “Sous les radars” qui a un cadenas rouge. Je ne me souviens plus si j’ai déjà noté le numéro de série mais j’ai accès qu’à la première mission de LA Crimes et celles du jeu de base. Ca veut dire que je l’ai bien ?

Il faut rentrer le code présent sur le livret de règles directement sur antares.
En fait, je viens de prêter LA Crimes à des potes pour leurs vacances mais moi, je n’ai pas fait sous les radars. Au pire, je rentrerai sur antares avec leur code.

Finalement on a été déçu par le scénario bonus.

On sent le truc pas fini. Y’a des coquilles et des trucs louches (comme fouiller un lieu…depuis le commissariat).

L’intrigue est sympa mais on a pas été trop convaincus par le dénouement…ça nous a limite gâché le plaisir, on aurait préféré finir sur le dernier scénario d’la boîte.

Salut, vous avez fait comment pour imprimer l’enquête bonus ? Il y a un fichier pour le recto et un pour le verso…

Je viens d’avoir la réponse : il y a un fichier supplémentaire “printer friendly” (qui ne devait pas être dans l’archive quand je l’avais téléchargé il y a quelques temps).