Jer dit:Tout ce que je veux, c'est qu'il reste aussi agréable à jouer que maintenant.
Oui, si on obtenait avec une future extension une interaction trop radicale, on créerait de mon point de vue un déséquilibre. Il est très délicat de proposer de l'interaction directe, mais qui ne fasse pas top facilement la part belle au 2 contre 1, avec comme joueur isolé, frustré et sans espoir de survivre celui qui avait le mieux débuté. Sinon, c'est la "diplomatie" qui prend le dessus sur tout le reste.
Je rejoins tout à fait Jer et Docky; l’interaction telle qu’elle est présente dans Deus me convient tout à fait, une confrontation plus directe, plus frontale risque d’amener pas mal de sensations plus désagréables de mon point de vue, comme le king making …
Entièrement d’accord, encore une fois je parle exclusivement d’un léger manque d’interaction indirecte. Je continue à jouer et je verrai si mon opinion change. Si je commence à faire peut être plus attention à ce que font les autres sur le plateau, ce qui est sur c’est que je ne regarde jamais leurs cartes, et je regarde leurs ressources à la fin. Je regarde par contre de temps en temps les bâtiments qui leur reste, mais je passe toujours la grosse majorité de mon temps su rmon tableau. Mes modèles du genre niveau interaction seront par exemple Caylus, ou Puerto Rico, donc je parle pas de SmallWorld ici Et encore une fois, si j’enchaîne les parties, c’est tout de même que le jeu me plait beaucoup malgré tout