[Deus Egypt] C'est chaud, l'Egypte...Conseils stratégiques?

[Deus Egypt]

Hello,
avant tout, meilleurs voeux à toute-s.
Après une bonne 20aine de parties de Deus base, j’ai décidé de me lancer vers l’extension Egypte.Et là…comment dire… c’est du pareil en pas du tout pareil.
Les effets des cartes, du marché qui fluctue, du scribe…
Ma première partie a été un fiasco, tant au niveau de mon score minable qu’au niveau du plaisir de jeu.
Alors que j’adore Deus, que je lui voue un culte (hi hi), l’Egypte c’est tellement chaud que ça m 'a laissé froid.
Avez-vous des conseils stratégiques à donner, car pour l’instant j’ai du mal à entrevoir les combos et axes de développement.
Merci bien

Comment as-tu intégré l’extension ? Pas tous les modules d’un coup j’espère !
Si c’est la cas, je crois que c’est normal (je n’ai même pas essayé de le faire en fait… pas encore). Je te conseille de remplacer les bâtiments de production ou les bateaux pour commencer. Apprendre à gérer le stockage ou le cours des ressources, c’est déjà pas mal pour découvrir 

Idem, en lisant ton post, j’ai l’impression que tu as remplacé tous les modules d’un coup… ça expliquerait.
Je l’ai joué un par un et l’expérience est très bonne.

Pareil que mes camarades, si tu as utilisé tous les modules d’un coup c’est impossible à jouer pour une première fois (nous on a pas essayé une seule fois).

Nous on a fait module par module pour appréhender les mécaniques et maintenant on en intègre 2 à la fois en tirant au sort !

Bonsoir les amie-s,
oui vous avez tout à fait raison, j’ai joué direct avec la totale…
ça m’a paru indigeste…je ne pensais pas que le jeu gagne tant à être expandu par parties comme vous le dites.
Merci beaucoup je réessaierai ainsi

C’est souvent une bonne idée d’intégrer par parties, oui…
(blague de matheux)

(et ça me fait penser que ça fait un moment que j’ai ce Deus Egypt et je ne l’ai toujours pas essayé, à chaque fois que je sors Deus il y a des nouveaux joueurs à table alors on part sur le jeu de base)

Ah l’intégration par parties…que de bons souvenirs…

Kundalini dit :Bonsoir les amie-s,
oui vous avez tout à fait raison, j'ai joué direct avec la totale...
ça m'a paru indigeste...je ne pensais pas que le jeu gagne tant à être expandu par parties comme vous le dites.
Merci beaucoup je réessaierai ainsi

Sinon, l'extension est clairement conçue aussi pour jouer avec tous les modules : j'ai fait beaucoup de parties de conception comme cela. Mais effectivement, il faut pour cela bien connaître les subtilités et les découvrir au fur et à mesure pour plus d'efficacité et moins de frustration (quoique j'aimera frustration aussi...).

Bonsoir Sébastien,
merci pour ton intervention.
Je me régale avec ton jeu qui a conquis tous mes proches.
Je qualifierai de la version de base de jeu ““expert accessible””, un must dans le calibre des jeux profonds et initiatiques, mais effectivement Egypt est beaucoup plus subtil et fin, je le proposerai à mes amie-s initiés après plusieurs parties de base, y compris en ne changeant qu’un type de bâtiments.
Pour ma part le score ridicule de mon premier essai m’a amené à un stage intensif de méditation punitive et non-égotique, dans un ermitage sans eau ni électricité.

sebduj dit :
Kundalini dit :Bonsoir les amie-s,
oui vous avez tout à fait raison, j'ai joué direct avec la totale...
ça m'a paru indigeste...je ne pensais pas que le jeu gagne tant à être expandu par parties comme vous le dites.
Merci beaucoup je réessaierai ainsi

Sinon, l'extension est clairement conçue aussi pour jouer avec tous les modules : j'ai fait beaucoup de parties de conception comme cela. Mais effectivement, il faut pour cela bien connaître les subtilités et les découvrir au fur et à mesure pour plus d'efficacité et moins de frustration (quoique j'aimera frustration aussi...).

Du coup on testera à la prochaine !

J’ai essayé l’extension seule et sans aller jusqu’à dire que c’est indigeste, bien au contraire, je trouve effectivement que certaines cartes sont très dures à jouer (je pense par exemple aux cartes scientifiques). Sinon j’ai beaucoup aimé.