[Deus]Temple seul

[Deus]

Bonjour,
petit problème s’étant posé lors de notre dernière partie.
Si je place mon temple sur une case uniquement occupé par un bâtiment militaire. Qu'arrive t il à celui ci, si je décides de le laisser seul en déplaçant mon unité militaire :?:

Pour moi il ne se passe rien du tout.
Par contre ce temple est maintenant un bâtiment neutre, ainsi que le territoire qu'il occupe, donc il ne compte plus dans les effets "1 PV par territoire que vous occupez" etc.
Si un autre joueur arrive avec une unité militaire sur ce temple, ça devient un bâtiment qui lui appartient et pourra donc être décompté dans les effets "1 PV par territoire avec au moins 2 bâtiments" etc.
Par contre je pense que personne ne peut plus construire sur cette région (elle n'est plus "vide"). J'aimerais bien une confirmation sur ce dernier point.

J'ai lu, dans la règle ou sur le forum, qu'un temple ne peu pas rester seul. Donc ton unité militaire doit rester avec le temple, jusqu'à ce que tu pose un autre bâtiment.
J'essais de retrouver où je l'ais lu.

Je crois avoir lu ça aussi. En fait, l'unité militaire est bloquée tant que tu n'a pas d'autre bâtiment à ta couleur sur la case concernée. Donc, le temple ne peut pas (re)devenir neutre, ni être repris par un adversaire. Bon Jeu !

OK, je retire mes bêtises alors :-)
Ce point-là n'est pas précisé du tout dans la règle en tout cas, je viens de la relire.

C'est précisé dans la règle anglaise.
Dans la règle française, à la place, il y a une précision sur les ressources qui n'est pas vraiment à sa place.
On trouve la règle en anglais sur le site de Pearl Games en mettant le site en anglais.

J'ai trouvé, c'est sur cet excellent site:
http://faqjeux.pbworks.com/w/page/88484813/Deus

Vinc ent dit:J'ai trouvé, c'est sur cet excellent site:
http://faqjeux.pbworks.com/w/page/88484813/Deus
Et, s'il était besoin de le rappeler, voici la page d'accueil ;).
Quand quelque chose n'est pas dans la règle, il y a des chances que ce soit sur FAQjeux. Si vous voulez rejoindre l'équipe, d'ailleurs... MP.

Parfait tous ça, thanks :D

Alors si j'ai bien compris, on ne peut pas poser un temple en tout premier bâtiment lors d'une partie ?
Parce que c'est ce qui est arrivé lors de notre première partie et ça a soulevé quelques interrogations justement.

Tu as bien compris : un temple doit être posé sur une case déjà contrôlée, donc pas en tout premier.

De la même façon qu'un temple ne peut pas être posé comme un autre bâtiment sur une cases adjacente afin d’agrandir son territoire.

Merci pour la précision de règles, car par chez moi, on jouait en abandonnant le temple.