deuxième chronique de Glen more

[Glen More II : Chronicles]

Salut

j’ai du mal à comprendre comment jouer avec cette chronique.

Elle prend la place de deux tuiles …ok
Un seul ecossais peut prendre place en haut de la montagne …mais quel est l’interet ? Je suppose que quand on se place sur la montagne on ne fait rien d’autre…


Si l’on souhaite traverser la montagne ( on peut passer les deux cases d’un coup ?)
il faut y placer une ressource ?
si on ne peut pas que se passe-t-il on est bloqué ?
on ne peut plus avancer ?   
mais s’il ne peut plus prendre de tuile, il ne peut plus en activer d’autres et donc récupérer des ressources…il est donc toujours bloqué ?

Que se passe-t_il si le joueur bloqué  est rattrapé par les joueurs qui ont fait le tour du plateau ???

MErci

Sébastien

KAUDERNI dit :
Un seul ecossais peut prendre place en haut de la montagne ..mais quel est l'interet ? Je suppose que quand on se place sur la montagne on ne fait rien d'autre...
Tu ne fais pas d'action quand tu te places sur la Montagne, effectivement. Mais quand tu la quittes, tu prends toutes les ressources / pièces qu'il y avait dessus, ça peut quand même être super intéressant.

Si l'on souhaite traverser la montagne ( on peut passer les deux cases d'un coup ?)
Bien sûr tu peux franchir les deux cases d'un coup. En fait, la Montagne est considérée comme une seule grosse case.
 
il faut y placer une ressource ?
Ressource ou pièce
 
si on ne peut pas que se passe-t-il on est bloqué ?
on ne peut plus avancer ?   
Tu peux toujours te placer sur la Montagne, ça ne coûte pas de ressource. Si la Montagne est occupée à ce moment-là, j'avoue ne pas trop savoir.
mais s'il ne peut plus prendre de tuile, il ne peut plus en activer d'autres et donc récupérer des ressources...il est donc toujours bloqué ?
Pour rappel, dans le rare cas où un joueur ne peut choisir aucune des Tuiles disponibles du Rondel par impossibilité de payer leur coût, il doit choisir une tuile et la défausser au lieu de la prendre. Le joueur reçoit alors 1 pièce de la réserve OU 1 point de mouvement. (c'est dans la règle de base, pas celle de la chronique)
 
Que se passe-t_il si le joueur bloqué  est rattrapé par les joueurs qui ont fait le tour du plateau ???
Si les autres joueurs ont fait le tour du plateau, la montagne devrait être libre, donc le joueur peut se placer dessus...

Par curiosité, tu décris un cas théorique ou quelque chose qui t'est vraiment arrivé en partie ? Ça me semble chaud de n'avoir ni pièce ni ressource à mettre sur la montagne...

 


Par curiosité, tu décris un cas théorique ou quelque chose qui t'est vraiment arrivé en partie ? Ça me semble chaud de n'avoir ni pièce ni ressource à mettre sur la montagne...

 

Salut

je me posais la question en lisant les règles...( une partie de prévue ce soir....)

J'ai trouvé une vidéo disant que si tu n'as pas de ressources tu passes en ne donnat rien...ça me semble surprenant mais la règle n'est pas très claire sur ce point....

on pourrait imaginer que celui qui n'a pas de ressources prend la piece et passe son tour pour passer au tour d'après...

peut-être trop méchant ?

Sébastien