Développement de photos numériques

Hein comment? Je ne comprends pas… :shock:

:wink:

Heu… Je débarque, mais il est passé où l’ancien avatar d’Alexa ? celui où il y avait la jolie fille :?: :!:

Arretez je vais prendre la grosse tête à force! :oops: :oops: :oops:

Alexa dit:Zen Alexa, ne sois pas susceptible... ne cherche pas... jesuska a surement ses raisons de te vanner gentilment en public! :roll: (ou alors j'ai mal compris!)

alexa est mon amie :D
ripseven dit:Heu... Je débarque, mais il est passé où l'ancien avatar d'Alexa ? celui où il y avait la jolie fille :?: :!:

tu me facilites le chantage ?
tu veux vraiment perdre à Intrigue ?? :wink:

J’ai fait tire des photos via le net une fois en passant par le site http://labo.nomatica.com/

J’ai choisi ce site sans trop reflechir, simplement parce que c’etait la que j’avais achete mon appareil … et donc j’avais deja un compte chez eux.

Je ne sais pas si c’est le meilleur rapport qualite/prix. Ce que je sais c’est que j’ai eu mes photos en 48h et que j’etais pleinement satisfait du resultat.

Qui a déjà fait de l’agrandissement d’une photo prise avec un 2MegaPixel, et quelles dimensions maxi de tirae avec une bonne qualité avez-vous obtenues ?

Merci

pour info : même question avec un 3, 4, 5 Mpixel (pour envisager l’avenir de mon numérique)

boul dit:Qui a déjà fait de l'agrandissement d'une photo prise avec un 2MegaPixel, et quelles dimensions maxi de tirae avec une bonne qualité avez-vous obtenues ?
Merci
pour info : même question avec un 3, 4, 5 Mpixel (pour envisager l'avenir de mon numérique)

Quelques infos ici :

http://labo.nomatica.com/main.php?page=about-images
toftof dit:
ripseven dit:Heu... Je débarque, mais il est passé où l'ancien avatar d'Alexa ? celui où il y avait la jolie fille :?: :!:

tu me facilites le chantage ?
tu veux vraiment perdre à Intrigue ?? :wink:

Hé ho ! :x
Y a pas de mal à dire à une jolie fille qu'elle est jolie, non ?

Tss
Et puis c'est pas Intrigue mais Intrige... :wink:
Tu vas payer tes menaces demain soir, vile créature. 8)

Personnellement, j’ai reçu un appareil photo numérique (Olympus, 3 MPixels) que j’emploie très souvent : je suis en Hongrie, ma famille en Belgique et ils voulaient avoir des photos de ma gamine… (comme ça vous savez tout).

Bon, ben avec l’appareil, y a un CD qui installe, une fois dans le PC, un logiciel qui me permet d’agrandir, disposer, mettre en page/scène les photos. Pour avoir une version papier, j’imprime avec une HP tout ce qu’il y a de plus basique (c’est-à-dire pas spécialement prévue pour des photos) sur du papier lui prévu pour (240 grammes, plastifié).

Et le résultat est très satisfaisant. Ca peut coûter en cartouches d’encre par contre, si on en fait beaucoup. Mais par rapport à un vrai développement je ne sais pas quelle différence de prix il y a. Simplement, cest plus pratique et j’ai tout sous la main. Donc, une imprimante, un paquet de feuille à photo et zou! les belles photos. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait pour les faire-parts de naissance, mais les photos étaient un peu orangées pour causer de cartouche couleur (3 couleurs, HP 58) en fin de vie.

Sinon, pour ce qui est de l’agrandissement, ben j’ai jamais dépassé le format A4, mais même quand je recevais des photos (ma belle-soeur vit, elle, pour l’instant aux Canaries…), c’était des images à beaucoup de pixels (2 ou 2,5 MPixels). Au début j’ai même imprimé sur des feuilles normales (80 gr), alors…

photographiquement vôtre, :D

Budnic

boul dit:Qui a déjà fait de l'agrandissement d'une photo prise avec un 2MegaPixel, et quelles dimensions maxi de tirae avec une bonne qualité avez-vous obtenues ?
Merci
pour info : même question avec un 3, 4, 5 Mpixel (pour envisager l'avenir de mon numérique)

En gros, avec un 2 Méga, tu n'iras pas au delà du 13x18 sans perte de qualité (et encore, à cette taille, les défauts commencent à apparaître).

Avec mon 5 Mégas, je suis déjà allé jusqu'à du format A4 sans aucun problème. Le photographe m'a affirmé qu'on peut aller sans perte "visible" à une ou deux tailles au dessus (50x70), mais il faut que la photo prise soit nickel.

Pour info, pour avoir un équivalent proche d'un appareil photo argentique, il faut du 11 Mégapixels, et ça coûte la peau des fesses.

Au niveau coût j’ai calculé qu’avec mon imprimante top-mega-wiz (Canon i990) et le papier photo 10x15 adéquat le tirage revenait à 55 / 60 centimes d’€, soit le prix d’un tirage chez une chaîne chère comme Photo Services (Mais souvent moins car on trouve souvent des promos sur le papier et les cratouches d’encre). Faudrait que je compare le résultat :)
En tous cas j’obtiens un rendu meilleur que chez Photoways.

Y’a une promo assez interessante sur nomatica du 1er au 4 juin pr la fête des mères…

Sinon dis donc je trouve ça galère le tirage des photos numeriques: recadrer, yeux rouges etc (ça me prend un peu la tête mais j’adore ça…) :lol:

Alexa dit:Sinon dis donc je trouve ça galère le tirage des photos numeriques: recadrer, yeux rouges etc

Faut prendre de bonnes photos comme ça pas de retouches :wink: :wink: :wink: :wink:

mais elles étaient niquels mes photos mais tout était en 800*600…

Ha tiens maintenant je me rappelle qu’il y a un truc a selectionner avec des chiffres sur mon appareil… Serait-ce ça? Je pensais que c’était pour les vidéos… :oops:

Ah, en voilà un poste intéressant : j’allais justement vous le proposer :)

Chouettes toutes ces adresses, je m’en vais voir de ce pas ce qu’il en est.

(ton avatar précédent était bien plus mignon)

Ca c’est vrai, je ne me lassais pas de le regarder :P

Heu… Je débarque, mais il est passé où l’ancien avatar d’Alexa ? celui où il y avait la jolie fille

Ben oui, on est tous super déçus :(
Y’a plus que vos trognes d’affreux maintenant :)

alexa est mon amie

Veinard !

En tous les cas, vive Toulouse :)

D’ailleurs, à ce titre, j’ai remarqué que Tric Trac renferme un clan de toulousains…plus nombreux les uns que les autres.

Les gens du Sud seraient-ils plus joueurs qu’au Nord ? :lol:

Ludovic
qui se demande comment c’est Toulouse…

Zargl21 dit: D'ailleurs, à ce titre, j'ai remarqué que Tric Trac renferme un clan de toulousains...plus nombreux les uns que les autres.

Les gens du Sud seraient-ils plus joueurs qu'au Nord ? :lol:
Ludovic
qui se demande comment c'est Toulouse...

Dis donc, coco, dans ta géographie, tu la places où la Belgique? Les TTciens belges, c'est-y pas des gens du Nord, des fois? Bon allez : "c'est-y pas des gens du Nord, une fois!" (juste pour vous faire plaisir en entretenant les clichés :wink: )

Budnic

Dis donc, coco, dans ta géographie, tu la places où la Belgique? Les TTciens belges, c’est-y pas des gens du Nord, des fois?

Ben si c’est des gens du Nord pourquoi ? :)

Peut-être même plus du Nord que les nordistes :)

Mais y’a encore plus au Nord, faut reconnaître.

Mais j’en perds le Nord là : pourquoi cette question ?

Ludovic