[Hips !] Devine à quoi je joue

el payo dit :
Aqua dit :Le 6 qui prend ?

Rhaaa, trop balèze ! C'est ça !
C'est vraiment con comme jeu non ? Ou bien j'ai raté quelque chose ?

Ppopopo c'est une merveille !! (après à 10 joueurs c'est le bordel c'est sur !)

Lapinesco dit :
el payo dit :
Aqua dit :Le 6 qui prend ?

Rhaaa, trop balèze ! C'est ça !
C'est vraiment con comme jeu non ? Ou bien j'ai raté quelque chose ?

Ppopopo c'est une merveille !! (après à 10 joueurs c'est le bordel c'est sur !)

Oui j'aime beaucoup ce jeu moi aussi. Un classique a la réputation non usurpée.
J'étais encore dans mon rôle. Je suis un acteur total, c'est pour ça.

Je vais éditer le message d'origine.

Allez, j’vous en fait un petit

Alors hier, j’ai joué… rhaaa, je me souviens plus trop. Je crois qu’on était 4, et que y’avait que des cartes. Bon, les cartes étaient belles, mais c’est pas un univers que je connais, ça me parlait pas trop. Les mecs dessus étaient chelous. Et surtout, y’avait des pictogrammes dessus que je comprenais rien.
Bon bref, au début, on distri… hips ! distribue plein de cartes à chacun. Presque tout le paquet. Et je me souviens qu’au fur et à mesure du jeu, on en distribuait de moins en moins. Plus on joue, moins on a de cartes. C’est idiot comme principe non ?

Le but du jeu ? rien compris. A chaque distribution, je prenais une carte de ma main et je la posais devant moi. Et c’est tout. Bon moi j’suis pas con, alors je posais toujours la plus grosse, comme ma … heu non, rien, je m’égare. A un moment, j’ai cru que mon beauf me parlait politique… ça m’a saoulé (encore plus) !! Rien compris, une histoire de vote, il a gagné la majorité, un truc comme ça. Il se prenait pour Fillon le con !! Pourtant, j’ai jamais voté ! Et j’aime pas voter de toute façon. Alors si personne ne vote, comment peux il gagner la majorité ? Bon bref, c’est à n’y rien comprendre.

Proposition : Koryo ?

Aqua dit :Proposition : Koryo ?

Ouaip bravo ! 

el payo dit :Yep Lettres de Whitechapel. Facile celui-ci !
En tout cas excellent jeu. blush

Bravo à Lapinesco et toi, en effet, c'était facile ! Je plussoie, c'est un excellent jeu !

Sans être bourré, un de mes plus grands moments d’incompréhension d’une règle du jeu (d’habitude c’est moi qui explique) :

“- Bon alors là, tas ton bonhomme. Si tu le déplaces, c’est comme le roi aux échecs, mais au lieu de faire ce qu’il y a sur ta case, si tu veux tu peux casser un miroir.
De l’autre côté, t’as un pont levis, si tu pars du pont levis, tu peux aller faire peur aux gens et gagner des points ou aller dans les jardins et gagner des bonus, mais que s’il y a de le place. S’il y en a pas, tu paies, pour dégager quelqu’un, mais ça coute pas pareil s’il joue avant ou après toi, normal.

- Hm… Ouais, ouais. Normal…

- Et donc là, en fonction de si t’es allé faire peux aux gens, à la fin du tour tu déplaces ton pion sur les remparts du château.
Ah oui, et tu sais pas combien tu pourras faire d’action à chaque tour !

- Hmkay

- Et tes têtes de morts là, si elles moisissent, tu perds des points.
T’as tout compris ?”

J’extrapole un peu, mais voilà… Bonne chance :slight_smile:

C’est dur ça ! Peut être que c’est parceque je suis pas du tout dungeon crawl …

Belti dit :Sans être bourré, un de mes plus grands moments d'incompréhension d'une règle du jeu (d'habitude c'est moi qui explique) :

"- Bon alors là, tas ton bonhomme. Si tu le déplaces, c'est comme le roi aux échecs, mais au lieu de faire ce qu'il y a sur ta case, si tu veux tu peux casser un miroir.
De l'autre côté, t'as un pont levis, si tu pars du pont levis, tu peux aller faire peur aux gens et gagner des points ou aller dans les jardins et gagner des bonus, mais que s'il y a de le place. S'il y en a pas, tu paies, pour dégager quelqu'un, mais ça coute pas pareil s'il joue avant ou après toi, normal.

- Hm.. Ouais, ouais. Normal...

- Et donc là, en fonction de si t'es allé faire peux aux gens, à la fin du tour tu déplaces ton pion sur les remparts du château.
Ah oui, et tu sais pas combien tu pourras faire d'action à chaque tour !

- Hmkay

- Et tes têtes de morts là, si elles moisissent, tu perds des points.
T'as tout compris ?"

J'extrapole un peu, mais voilà... Bonne chance :)

Ce n'est pas un dungeon crawl, c'est Sabbat Magica !

Ha ben j’aurais pas trouvé, connais pas