scual dit:Je l'ai acheté chez Descartes à Bordeaux, mais c'est con, y avait pas Rody
C'est normal, il est en allemagne ce w-e. Il participe à une rencontre d'auteurs sous le pseudo de Michael Kiesling.

scual dit:Je l'ai acheté chez Descartes à Bordeaux, mais c'est con, y avait pas Rody
ivy dit:à propos de diaballik, quelqu'un connaît-il libero, d'alfred schnittger, sorti en 1984 ?
diaballik semble beaucoup s'en inspirer (abstrait, sport co. avec passage de balle entre les pièces).
quelqu'un a essayé ?
diaballik dit: j'ai eu l'occasion de voir trois autres jeux mettant en oeuvre des pions, des passes, des déplacements mais toujours UNE seule bille. Cela nécessite alors des règles plus complexes afin de permettre à une équipe de récupérer la bille.euh non, ça c'est faux. juste une phrase de plus pour expliquer comment récupérer la balle. pour libero, ça reste un jeu abstrait tout ce qu'il y a de plus traditionnel : les règles sont très courtes et simplissimes
diaballik dit:De plus le dynamisme du jeu s'en trouve très pénalisé.comment peux-tu affirmer cela si tu n'y as jamais joué ?
Ivy pourquoi es t elle aussi mechante avec Diaballik ??
ivy dit:diaballik dit: j'ai eu l'occasion de voir trois autres jeux mettant en oeuvre des pions, des passes, des déplacements mais toujours UNE seule bille. Cela nécessite alors des règles plus complexes afin de permettre à une équipe de récupérer la bille.euh non, ça c'est faux. juste une phrase de plus pour expliquer comment récupérer la balle. pour libero, ça reste un jeu abstrait tout ce qu'il y a de plus traditionnel : les règles sont très courtes et simplissimes![]()
ivy dit:diaballik dit:De plus le dynamisme du jeu s'en trouve très pénalisé.comment peux-tu affirmer cela si tu n'y as jamais joué ?
ivy dit:
ah, et au fait ! c'est quoi le nom des trois autres jeux ? le thème abstrait/sports co. m'intéresse. merci
Désolé, retour de congés difficile…
Même plus la force de se connecter
hihi merci, ben remets-toi bien alors !
(le jeu aec un dé, je me méfie ^^. mais les autres j’irai voir, c’est très intéressant ).