diablo 3

Non non, je veux dire que l'acte 3 de diablo2, en terme de gestion du stress et de l'horreur vaut bien à lui tout seul diablo1, malgrès l'absence de narration aussi développé que le 1.

Du coup ces critiques d'ambiances, je reste coi.


Ensuite, D1 comme D2, c'est des jeux qui se veulent extrement rejouable, donc le fait que j'ai monté 24 persos archétypes à D2 c'est une preuve que le jeu a des qualités autres que de l'optimisation bête et méchante à la titan quest ou ces h'n's raté sortie sur pc depuis.

Moi j'suis d'accord avec les ancêtres, le un, il est mieux.

Keiyan, constructif

P'têt bin, mais j'ai jamais réussi à tuer le premier boss dans le 1... :oops:

Au passage je vous passe un lien, une pétition pour que Diablo 3 soit plus sombre et moins cartoon (WoWesque) que ce qui a été montré.

http://www.petitiononline.com/d3art/petition.html

Les suggestions que fait l'auteur (c'est pas moi!) sont assez pertinentes -gestion du "light radius" comme dans le 1: ce qui est en dehors est dans le noir.
-textures plus sombres, plus "sales", moins polissées.
-Style moins extravagant (concernant les armures notamment)
-Jeu plus "mature" et exit le style à la Wow
etc....

Triz dit:P'têt bin, mais j'ai jamais réussi à tuer le premier boss dans le 1... :oops:


Faut utiliser le fusil à pompe

Signé ! (même si je doute que ça ne change quoique ce soit :( .. surtout avec à peine 2867 signatures... :()

Pour le Butcher ?
Baaah.... Faut courir vite !!
:lol: :lol: :lol:

Diablo 1


Diablo 3


.. Bah... je préfère sans aucun doute le style graphique du 1er (je ne parle pas de qualité là, avec 10ans de différence forcément que c'est plus beau maintenant)

Je viens même de regarder quelques vidéos sur Youtube et pas de doute, les musiques étaient vraiment splendides et participaient à cette ambiance lourde, glauque, inquiétante et oppressante.

Exemple (parmi tant d'autres sur la page proposée par Groove)



C'est pas grand chose mais ça serait un bon début.



J'aurais plutôt pris celle ci comme exemple :)

Y'a aucune chance pour qu'il tourne sur ma bécanne, mais d'ici à ce que Diablo III soit à 10€ avec toutes ces extension, j'en aurais p'têt une plusse mieux...

Alors j'ai signé, et j'ai posté sur le forum de mes potes lanners...

@ Groove :
C'est aussi le screen que je préfère mais j'en ai pris un au pif déjà bien représentatif.
Celui sur le "Light-Radius" est très bon aussi d'ailleurs.


M'enfin, on peut toujours rêver...
Je crois qu'on aura un jeu "pour adorateur de bourrinnage au design guilleret".

Quoi ? On m'aurait menti depuis toutes ces années: un scénario dans Diablo ??? :mrgreen:

Blague à part, j'attends ce 3ème opus avec impatience vu le nombre d'heures passées sur le 1 et le 2.

Difficile de dire lequel est mon préféré.

Je trouvais le 1 oppressant et claustro niveau ambiance, bien plus flippant que le 2 avec ses passages "petite maison dans la prairie, la la la" entre chaque donjon...
Et la musique dans Tristram... :pouiclove:
En ce qui concerne les personnages, je préférais la variété du 2 où on pouvait vraiment faire plusieurs versions d'un même perso.
Par contre, niveau gestion des pouvoirs, j'aime pas trop faire le poulpe du clavier... C'est pour ça que mes persos préférés étaient l'Amazone et l'Assassin, qui avaient beaucoup de talents passifs.

Bon, ma question va irrité les plus grand fan de cette série:

Diablo, on contrôle un seul personnage où pleins d'unité comme dans Warcraft III ???

Car l'année dernière, j'ai acheté Warcraft III sur les conseils de plusieurs amis et je n'ai pas du tout accroché et pour tout vous dire je ne suis absolument pas fait pour ce jeu car je n'arrive pas à m'organiser et donc je perds tout le temps ^^ Et j'étais très déçu car les graphismes et tout le tralala, j'adorai et je pense qu'il me faudrait plutôt un jeu où l'on ne contrôle qu'un seul personnage !!!

Je vous remercie donc d'avance pour vos réponses !!! Diablo II est-il toujours en vente dans le commerce ???

Un seul personnage. Et si tu as l'occasion d'acheter les deux diablo fais les dans l'ordre. Le 1 est très très glauque et mise beaucoup sur cette mise en scène. Le 2 est plus axé sur la progression du personnage (il est quand même beaucoup moins glauque que le 1. Aucun personnage du 2 n'arrive à la cheville du butcher. FRESH MEAT !!!!!)

Perso, je pense que le gros défaut du 2, au niveau de l'ambiance, vient des grands extérieurs (plaine, désert, steppes...)

Le 1 se passait tout en intérieur, ce qui réduit d'autant la liberté de mouvement. Le 2 "compresse" moins le joueur, mais les passages les plus remarquables se situent pour moi là encore en intérieur.

Vivement le 3 quand même! :)


-Mildaene, qui retourne jouer à Titan Quest et Diablo 2 en attendant.

Ok merci beaucoup, je l'achète demain si j'ai mon Bac ^^ Euh la durée de vie de chacun des deux jeux c'est combien ???

Pierrotlalune dit:Ok merci beaucoup, je l'achète demain si j'ai mon Bac ^^ Euh la durée de vie de chacun des deux jeux c'est combien ???


Ca , c'est extremement variable. Si tu n'accroches pas au concept, tu vas trouver ca hyper repetitif et craquer tres vite.

Tu peux aussi jouer jusqu'a finir le jeu dans son premier niveau de difficulte (compter une quinzaine d'heures), ou vouloir rempiler dans le deuxieme niveau de difficulte (encore une vingtaine d'heures), voire t'attaquer au mode de difficulte ultime (la, ca peut etre tres long, puisque il faut generalement recommencer le jeu plusieurs fois pour gagner quelques niveaux).

Ensuite, tu peux vouloir tout refaire avec un autre personnage, et eventuellement pour Diablo 2 vouloir developper plusieurs arbres de developpement. Ici, ca va en fait beaucoup plus vite que la premiere fois, puisque tu peux recuperer l'equipement trouve precedemment.

Un truc pour developper plus vite : ne t'entete pas a vouloir nettoyer completement un niveau ou a vouloir ramasser et revendre tous les objets que tu trouves si tu ne te trouves pas dans un niveau correspondant exactement a ce que ton personnage peut endurer. En combattant des monstres de son niveau, voire un tout petit peu au dessus, on progresse bien plus vite. Donc des que tu vois l'escalier pour le niveau suivant, prends-le ! Sauf peut etre la premiere fois que tu fais le jeu, histoire de ne pas louper de quetes. Si ca devient vraiment difficile, sauvegarde et recommence le meme niveau. N'oublie pas que l'objectif ultime n'est pas vraiment de suivre le scenario, mais de monter en niveau et collectionner de l'equipement. Si tu le peux, joue sur le Net des les premieres parties de maniere a te batir une collection d'armes echangeable avec d'autres joueurs.

Avec ca, un peu d'equipement d'avance et un personnage bien calcule, monter un personnage jusqu'au niveau 70 a Diablo II est une affaire de jours.

Derniere note pour l'equipement : si tu veux pouvoir tres vite collectionner de l'equipement a Diablo II, commence par monter une Sorciere capable de se teleporter. Il y a un petit bug dans le jeu permettant de tuer le boss du 3e acte sans prendre de risques en se teleportant au bon endroit et en balancant des boules de feu dans la bonne direction. Ensuite, il n'y a qu'a se baisser pour ramasser les nombreux objets magiques que celui ci a pu laisser tomber, et recommencer. La teleportation permet en plus de traverser tous les niveaux de l'acte en quelques secondes pour enchainer le plus vite possible.

Scandisk dit:...plein de trucs...

C'est précisément tout ce que je déteste dans la façon d'aborder ou de jouer à Diablo. Et précisément ce pour quoi j'ai signé cette pétition car je n'ai pas du tout envie que Diablo 3 ne soit justement qu'une "usine à optimisation"

Venez Groove et vieux chat, on va se faire un petit feu de camp aux portes de Tristram, histoire de profiter un peu de la fraicheur du crépuscule avant de descendre quelques étages de plus sous cette inquiétante église qui semble transpirer le mal par chacune de ses pierres.

(et pas chercher bêtement à looter le Set de la Lune Noire +12 tout en maxant ses comp en "saut" pour avoir enfin le niveau 21 de charge qui fera que... erfk... quel manque de poésie... :?)

piesstou dit:
Scandisk dit:...plein de trucs...

C'est précisément tout ce que je déteste dans la façon d'aborder ou de jouer à Diablo. Et précisément ce pour quoi j'ai signé cette pétition car je n'ai pas du tout envie que Diablo 3 ne soit justement qu'une "usine à optimisation"
Venez Groove et vieux chat, on va se faire un petit feu de camp aux portes de Tristram, histoire de profiter un peu de la fraicheur du crépuscule avant de descendre quelques étages de plus sous cette inquiétante église qui semble transpirer le mal par chacune de ses pierres.
(et pas chercher bêtement à looter le Set de la Lune Noire +12 tout en maxant ses comp en "saut" pour avoir enfin le niveau 21 de charge qui fera que... erfk... quel manque de poésie... :?)

C'est sur. Même à diablo 2 je n'ai aps joué en cherchant l'optimisation ou autre. Et c'est là que le jeu m'avait déçu. Dans le 1 si on ne cherche pas l'optimisation il reste une mise en scène très inquiétante, glauque, un monde, un univers inquiétant. Dans le 2 si on ne s'intéresse pas à l'optimisation il n'y a rien d'autre.
Ceci dit j'aime bien faire mon GB sur d'autres jeux. Mais pas sur diablo 1.
Sérieusement .. le butcher ... quel autre monstre de jeux vidéo vous a autant fait flipper? Les fiend de quake 1 peut-être (les bêbêtes qui attaquaient au corps à corps argl)

/dépoussière sa broigne....
/graisse sa claymore
/coiffe son casque
/choppe une ou deux potions...

Ok ready!