Diagramme de choix de jeu

Le but c'est d'aider à choisir. Alors si arrivé au bout du chemin, on te laisse encore le choix entre 10 possibilités, c'est 9 de trop 

yahndrev dit :Il suffit de cliquer sur l'image pour le lien vers l'article sur lequel vous aurez la version en meilleure définition. Je n'ai pas pu faire mieux ici.

Je mettrais en ligne bientôt la version imprimable.

Je peux dire que la V5 qui change pas le curseur quand on passe sur une zone à cliquer c'est ?
Sinon, super taff. Merci.

La version imprimable à été ajoutée.

Alors oui, il n'y a pas tous les jeux. Je confirme que le but n'était pas de faire un truc qui marche à 100% et remplace le conseil. ^^
Ce n'est qu'un "jeu de piste" aussi et une façon amusante de consulter les jeux qu'on ne connait pas, le tout sans se prendre au sérieux. Les jeux sont issus de la sélection "étoiles ludiques" du site. En général des trucs jouables et qui ont pour la plupart une certaine renommée. L'idée est surtout de s'adresser à ceux qui découvrent et débutent (j'aurais pas du mettre HAA...^^) et aussi de faire un peu de pub à mon site d'une manière un peu marrante. Les ludovores n'ont besoin de rien dans ce genre pour choisir leurs jeux.

Au départ j'étais parti pour faire un double croisement avec d'un côté par thème et de l'autre plus par rapport aux contraintes (nbre joueurs, age participants, durée de jeu voulue) mais c'est pas possible sans croisements de lignes et vu que celui-ci m'a déjà demandé une bonne semaine de boulot et qu'il fait déjà une taille conséquente... On verra si j'en fais un autre plus tard ;)

Pour les "Améritrashs", faites moi une liste des 10 meilleurs du genre et accessibles au débutant pour voir si vous trouvez un consensus. Je sens que c'est pas gagné vu le "flou artistique" sur les "définitions" de ce genre.

Pour Mare Nostrum, il n'est pas encore réédité, si? Antike aurait effectivement pu être ajouté, mais il a fallu faire des choix. Plus de 80 titres déjà sur le diagramme et il me semble que c'est déjà trop ^^ C'est pas gagné pour tous les jouer une fois pour la plupart des gens.

Voilà. Je vais m'atteler à une version "enfants".

Et un merci particulier à ceux qui ont apprécié le ptit jeu sans râler ;)

Sur BGG il y avait cette geeklist aussi, avec de l'hypertexte dedans.

En ce qui concerne l ameritrash ca va être complexe...C est sûr.  Et puis il est facile pour moi en deux litges de trouver une faille mais je ne souhaite pas rabaisser un travail qui est de toute façon d une très grande qualité,  a le mérite de te faire de la pub, et sur lequel tant de temps a été consacré.  Donc si mon commentaire précédent doit souligner une seule chose c est : chapeau pour ton boulot ! Les manques sur l ameritrash vient juste du fait que la perfection n est pas de ce monde.

Sinon en complément de ce petit poster, y a What's To Play qu'on peut trouver sur bgg, un petit logiciel qui est vraiment très bien fait pour choisir un jeu  en fonction de divers critères à partir de sa ludothèque (bgg).
Démarche un peu différente donc mais le post de "Call me Mr. Green" demandant le même poster personnalisé pour sa ludo m'y a fait penser.
 

Je remonte un peu ce sujet pour tout d’abord féliciter monsieur Yahndrev pour son travail toujours aussi impeccable (même si votre voix monocorde m’a toujours fait dormir, difficile de rester éveillé devant vos vidéos ^^ mais bon, je sais qu’une video de 30 minutes devra être regardé en 3 fois =p).

Ce diagramme est assez génial et le boulot est colossal. J’aimerai le personnalisé selon ma ludothèque de 300 jeux, du coup je viens d’imprimer la version en 8 pages.

Si monsieur Drev vous me le permettez, je vais reprendre votre base et le personnalisé. Bien évidemment j’en ferai profiter nos chers amis de ce forum quand je l’aurai terminé =)

Le ton monocorde que je pouvais avoir sur mes premières vidéorègle à quand même pas mal évolué depuis au moins 3/4 ans. Cela vous le fait encore sur les dernières réalisées? ^^ Bon dodo, sinon.

Sinon, pas de problème pour reprendre mon travail sur le diagramme. Bon courage.