Diam's enlève le bas dans Plato 44 ^^

Ok merci pour les conseils, bon je vais remettre l'ouvrage sur le métier et essayer de faire quelque chose qui tienne la route sans géner par l'aspect profusion de couleurs ... :wink:

une solution à envisager (ou n'importe quelle variation de ton choix sur cette idée) :
5 couleurs et 2 formes.
:wink:

Alors fort de tes conseils j'ai testé 2 possibilités :

la 1 (5 couleurs, 2 formes) : :arrow:

la 2 (10 couleurs, 1 forme) : :arrow:

Vous en pensez quoi ? :roll:

Personnellement je préfère la 2, mais si vous pensez qu'il risque d'y avoir confusion dans les couleurs ...

à propos de la 2 :
ben là les couleurs sont bien tranchées (même si je ne suis pas pour le gris, c'est moche pour un diamant :mrgreen: ) mais :
Là tes couleurs sont des couleurs pures de synthèse additive et à l'impression tu n'auras pas quelque chose d'aussi tranché (surtout si un illustrateur te fait des jolis diamants :P ).
Là j'ai pas trop le temps de faire des tests d'illustration sur les cartes pour vérifier mon hypothèse, mais je peux conclure que :
la solution 2 ferait davantage plaisir au yeux mais serait moins ergonomique,
la solution 1 me paraît bien fonctionner.
Attendons les avis des autres sur la question.

pour les diamants : tu as un les jeux sur internet avec plein de joyaux de différentes formes et couleur. Le mieux est re varier ET forme ET couleur pourquoi pas faire : 5 forme 5 couleur et deux tailles.

Pour la 1, j'aurais garder la même forme pour les petits et les gros. Pour être plus claire, j'aurais inversé les forme des blanc et des rouge pour garder la même logique que les autres.

Pour la 2, le gris n'est pas courant comme couleur de pierre précieuse. Par contre le noir, oui.

En effet, le gris se veut noir, mais vu que je n'ai pas de talent de graphiste je me suis dit qu'un diamant tout noir ne ferait pas très beau à voir, du coup je l'ai fait gris ...

La multiplication des tailles et des formes risque de créer une complexification de la compréhension du jeu alors que ce ne sont que des illustrations et qu'à la limite on pourrait ne jouer qu'avec des valeurs ...

En tout cas, merci à tous pour vos commentaires qui ont bien fait avancer le jeu :pouicok:

Les fichiers de l'enfer d'anvers / diamantaires ne sont plus disponibles car le jeu vient de se signer aujourd'hui :D

cool :pouicok: :pouicbravo:

Felicitations mon gars, un futur grand! :P

Ca s'rait pas chez M'sieur Epron, des fois ?? ;)

Merci à tous :D

Mr Popo dit:Ca s'rait pas chez M'sieur Epron, des fois ?? ;)


nonon, c'est pas chez KND :wink:

Encore un! :pouicok:

Je mise plutôt sur les XII singes, non?
(qu'est-ce qu'on est curieux :P )

Disons qu'il est un peu tôt pour donner un nom :wink:

astur dit:Les fichiers de l'enfer d'anvers / diamantaires ne sont plus disponibles car le jeu vient de se signer aujourd'hui :D


Wooo ! Félicitation ! :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

félicitations, te voilà sur la bonne pente pour devenir une Star..

Chapeau bas ... Monsieur Lionel ! :pouicbravo:

Félicitations ! :D :pouicbravo: :pouicok:

Toutes mes félicitations Lionel ! Je suis d'autant plus ravi que c'est le jeu que j'ai le mieux suivi pour l'instant sur le forum !

Et bien merci à tous, ça fait chaud au coeur :D

M'enfin je vais attendre un peu avant de commander la Ferrari :clownpouic: