Diamant pour les pauvres

J'aurais tendance à rejoindre l'avis d'ivy. Je n'ai jamais essayé ce jeu "en vrai" et uniquement mon expérience sur BSW me donne envie de l'acheter. Et je ne pense pas être un cas isolé...

D'ailleurs en règle générale, je pense que le BSW a joué un grand rôle dans l'évolution de ma ludopath... ludophilie. Je suis sûr que son influence pour beaucoup (d'allemands en particulier) est loin d'être marginale.

Note : Les interventions de cet internaute ont été supprimées à sa demande...
Le webmestre

Mouis, je trouve aussi que ce plateau, il prend beaucoup de place pour pas grand-chose. Mais le mettre en pdf sur le site pour que ceux qui le veulent puissent l'imprimer semble un bonne idée.

Ce que je voulais dire pour Brettspielwelt, c est aue c est quand meme un truc de geeks. Ca aide certainement un jeu au depart a se faire connaitre du petit milieu des joueurs assidus, mais ce milieu n est pas le coeur de cible de Diamant, jeu tres familial, et je ne pense pas - mais je me trompe peut etre - qu il y ait tant de monde sur le Brettspielweltm ni sur aucun des autres trucs de jeux en ligne. Personnellement, je n ai meme pas essaye la version en ligne, pas plus d ailleurs que celles de Vabanque, Le Collier de la Reine ou les diverses incarnations de Citadelles, mais je suis content qu elles existent.

euh, tu sais bruno, je crois qu'il y a quand même 60 000 personnes sur le brett.
le minimum de personnes que j'ai vu connectées, quels que soit le jour et l'heure, c'était 1200.
alors je ne te raconte pas les jours d'affluence...

bon, je fais juste des suppositions basées sur mon expérience mais si je peut être considéré comme geek par le fait que je m'interesse plus que la moyenne aux jeux de société et bien j'ai convertie (elles l'on achetées) à "Citadelles" au moins 10 personnes complettement étrangères à ce monde obscure qui elles mêmes ont peut-etre convertient d'autres personnes ...
Ne pas sous estimer l'influence des geeks car, faute de publicité à la télé, ce sont eux qui font sortir les jeux des boutiques pour les amener chez les gents :wink:

Je fais partie de ces geeks qui jouent exclusivement à Diamant sur BSW. Sur table, je trouve ça très très bof et franchement longuet pour ce que c'est. Sur BSW, on bache les parties rapidos, ce qui me va bien.

Quand à l'impact des jeux en ligne sur les ventes... Aucun idée ! Mais j'imagine vu le nombre de joueurs sur BSW que l'impacte est loin d'être négligeable.

Quant au prix, même à 16€, c'est bien cher pour ce que c'est... (enfin pour moi évidemment) !

disons que quand j'ai ouvert la boite de diamant, j'ai ete un peu decu par la taille de la boite en elle meme, non pas par son contenu.

reduire a taille de la boite n'est pas une mauvaise chose en soit, et si on retire le plateau, le jeu sera alors un tres bon format de poche, facil a emmener en voyage.

tlt.


PS pour Bruno: pas jouer au collier de la reine online!??? snif. mon jeu preferé, celui qui m'a donné envie de jouer a d'autres JDS....

decu... decu....

:lol: