diamonds club ca donne quoi?

[Diamonds Club]

je voudrais savoir ce que vous pensez de diamonds club?

surtout par rapport a la strategie?est un jeu repetitif?

Je n'est fait que 2 parties mais j'ai trouvé le jeux vraiment très bon. Beaucoup de choix et différentes façon de gagner. La mécanique tourne à merveille.

bichunmoo dit:Je n'est fait que 2 parties mais j'ai trouvé le jeux vraiment très bon. Beaucoup de choix et différentes façon de gagner. La mécanique tourne à merveille.


C'est pas faux... sauf qu'il m'a cruellement et personnellement manqué une quelconque âme au jeu, une étincelle ludique... Ca tourne, ça ronronne même plutôt bien (pas certain qu'il y ait non plus une foultitude manière de gagner), mais j'ai surtout trouvé ça sans saveur : je ne suis même pas sûr de vouloir y rejouer. :?

jeu très familial très formaté pour le SdJ
aucun défaut majeur très agréable à jouer
vite expliqué
2 façons de gagner : "le tout forêt" et le "tout bonus"

bref un excellent jeu, très facile à sortir
avec les qualités et les défauts d'un jeu familial

testé à Essen et pas aimé, malgré un systéme d'achats assez original je trouve ce jeu trop statique, manque de coups fourrés/interaction entre joueurs.

5 parties à mon actif, toutes à 4 joueurs sauf une à 3 joueurs.

Mécaniquement, le jeu est impeccable. Rudiger Dorn sait y faire.
Sur les différentes stratégies, y'en a pas des milliards :
1) Le tout arbre
2) Le tout prod (chercher rapidement les 2 gems bonus / prod) qui se divise en plusieurs sous stratégie :
2.a Compenser les bonus en prenant des bateaux/contrats à 2 mais qui rapportent aussi des chapeaux. On joue ainsi sur les deux tableaux (prod plus que correcte + premier joueur/acheteur)
2.b gros contrats/bateaux, acheter le maximum de batiments et raffler le max de bonus associés.

Sur nos parties, tout semblait bien équilibré.
Contrairement à grandmaitre, je trouve le jeu intéractif.

Le défaut principal à mon sens : j'ai un peu l'impression d'en avoir fait le tour. Mais j'y rejouerai surement avec plaisirs.

J'ai dit ce que j'en pensais dans mon avis sur la fiche du jeu, ici.

Krazey dit:
Sur nos parties, tout semblait bien équilibré.
Le défaut principal à mon sens : j'ai un peu l'impression d'en avoir fait le tour. Mais j'y rejouerai surement avec plaisir.

Complètement en phase avec Krazey :) Il y a un peu trop de manip' et un thème complètement artificiel, mais rien de bien gênant.