[Diamonds Club] les jardins, les zoos

[Diamonds Club]

Bonjour.

Dans les quelques parties auxquelles j'ai joué, c'est toujours le joueur ayant misé le plus sur les jardins qui a remporté le jeu. Toujours moins cher (2-3 pierres quelconques contre 3 imposées pour les bâtiments), virtuellement plus rentables (jusqu'à 6 VP), on serait à 2 doigts d'appeler ça une martingale. Bref, pensez-vous qu'on puisse gagner sans jouer les jardins?

Les zoos offrent la possibilité de terminer la partie au plus vite. Quelqu'un a-t-il déjà essayé une stratégie du "tout zoo", ou du moins "tout zoo" après avoir éventuellement visé les 3 bâtiments de sa couleur privilégiée du départ (ex : roseraie)?

JP

Pour avoir joué au jeux lors des Europe Masters à Essen dernier, je peux te dire que la stratégie tout forêt ne fonctionne pas à tous les coups.

A ma table, la personne qui s'en est le mieux tirées a, à mon sens, réussi le mieux à adapter sa stratégie.

Je suis partit tout forêt sans aucune opposition en début de partie et je n'ai fini que 2ème ex-aequo avec un gars qui à jouer tout jardin (pas de zoo, pas de forêt) que du jardin et les bonus qui vont avec.

Et l'on a fini à 10 bon points de la première joueuse.

Le tout forêt peut fonctionner mais ce n'est pas une martingale ...

Idem, j'étais également au tournois EuropMaster !

Le gagnant est celui avec la stratégie tout jardin + bonus !

Il s'en est fallut de peu qu'il perde face au joueur allemand parti sur du tout zoo.

Quant aux 2 autres, la stratégie arbre n'a pas été payante. Cependant, il s'en est fallu de peu que je gagne mais il me manquait un cran pour que chaque arbre me rapporte 6 PV.

Jeu vraiment excellent !!