[Diamonds Club] Pose de sur une case libre ?

[Diamonds Club]

Voilà dans les règles à la phase 2 achat il est expliqué que chaque joueur pose à tour de rôle "une" de ses pièces sur une case libre de son choix.

Pourtant sur l'exemple une des cases comporte 2 pièces. Peux-t-on mettre plusieurs pièces sur la même case ? Ces 2 pièces appartiennent elles au même joueur ou à plusieurs joueurs différents ?

C'est juste une petite confirmation avant d'entamer ma première partie.

Merci d'avance

Hello

si tu regardes bien sur l'exemple, au-dessus de la case où il y a les 2 pièces, il y a une case avec pièce. Donc, dans ce cas tu dois payer une pièce supplémentaire.

Rappel de la règle :

Quand vient son tour, le joueur pose une pièce sur une case de son choix. Pour chaque pièce déjà posée sur une des quatre cases adjacentes, horizontalement ou verticalement, le joueur doit poser une pièce supplémentaire.

Voilà pourquoi il y a 2 pièces puisque une des cases adjacentes à déjà une pièce.

:)

Effectivement, j'avais complètement zappé la pièce du haut. Çà me paraît logique maintenant. Merci encore.

J'avais encore une petite question. A la phase de construction, dans le tableaux des prix, dès que quelqu'un pose un pion l'offre augmente d'une pierre.

Admettons que je veuille acheter une orangerie (2 pierre jaunes et une verte) et qu'un pion adverse est déjà posé, je dois payer une pierre en plus du prix initial mais celle-ci doit-être de couleur verte ou jaune ?

Je suppose que les 2 marchent mais je préfère avoir une confirmation.

Hello

c'est une pierre au choix (c'est précisé dans la règle) donc une pierre de n'importe quelle couleur (rouge, jaune, bleu, vert, ou blanc).

OK, merci. Faut vraiment que je relise calmement la règle car c'était bien écrit et en plus en gras.