[Diamonds Club] Sur la longueur ? à 2 joueurs ?

[Diamonds Club]

Bonjour bonjour,
je suis actuellement atteint d'un mal que l'on nomme la gestionnite: j'aime énormément Notre Dame, l'Année du Dragon, Kingsburg, l'Âge de Pierre ou encore Palais Royal (et dire qu'à l'origine, je ne jurais que par les jeux de placement/majorité :lol: ).

Ce sont des poids légers ou moyens (comme vous voudrez) qui présentent l'avantage ("à mon humble avis" comme on dit) d'être très bon à 2 joueurs, critère essentiel pour moi, et qui ("à mon humble avis" encore) se renouvellent au fil des parties.

Qu'en est-il de Diamonds Club ?

Tient-il le coup sur la longueur et bénéficie-t-il d'une (très?) bonne jouabilité à 2 ?

Merci,
King Bing :kingpouic:

Marrant, je viens juste de poster aujourd'hui un avis et un descriptif détaillé. Pour ce dernier il faudra attendre qu'il soit validé...

Jouabilité à deux, aucune idée, jamais joué dans cette configuration.

Pour la durée...
Comme je le dis dans mon avis, Diamonds Club n'est pas un jeu qui suscite réellement l'enthousiasme sur sa mécanique, mais il est plaisant. C'est un jeu abouti, fluide et a la durée bien dosée. On passe un bon moment mais rien ne m'apparaît comme réellement révolutionnaire. Il y a toutefois le matériel qui le sort du lot.
Tout ça pour dire que si on l'apprécie au début, il n'y a pas de raison que ce plaisir se tarisse, vu que ce n'est pas l'attrait de la nouveauté qui le fait apprécier.

Merci pour ton commentaire; il me semble que ça pourrait me plaire: je ne suis pas à la recherche du "mécanisme révolutionnaire".

Pas d'autres points de vue, en particulier pour la config 2 joueurs ?

D'après Emanuele Ornella (auteur d'hermagor et Oltremare), le jeu est excellent à 2 (ainsi qu'à 3; il préfère tout de même la config 4 joueurs, plus tendue).

Diamonds Club est un "must have" d'après lui.

ps: j'ai trouvé l'info sur bgg

Diamonds Club n'a pas l'air de susciter beaucoup d'enthousiasme sur ce forum... il a pourtant quelques avis positifs sur sa fiche et il est plutôt bien noté sur BGG (beaucoup de 7 ou 8 sur 10)

Sachant qu'une version française des règles est téléchargeable sur le site de l'éditeur, cela veut-il dire qu'une vf (ou peut-être une version multilingue) est prévue ?