Non ce n’est pas réalisable en l’état. Ou alors ce serait un jeu totalement différent.
Pourquoi ?
Si on ajoute la règle qui donne le droit de jouer sur n’importe qu’elle plateau et que chaque joueur joue un meeple à tour de rôle… .
On pourrait aussi le faire à la Caius c’est à dire un bonus de 1 point ou une poche de sang lors de l’utilisation de salle de d’autre joueur…
Je pence faire un test quand j’aurais ma boite
Première partie hier, 2 joueurs.
Comme le PnP, nous avons vraiment apprécié le jeu, mon épouse et moi-même. Optimiser la santé de ces petits dés est vraiment sympathique, l’interaction entre les joueurs est faible mais peut être décisive pour le gain de la partie (on a fini à 52/48)
Points positifs / PnP:
- l’ajout des cartes d’événement est intéressante, ça ajoute un peu de chaos et ça peut permettre de gratter quelques points si vous savez saisir une bonne occasion
- de très belles ambulances en plastique pour la version deluxe, ça demande un peu de mise en peinture … mais ça sera plus vite fait qu’un zombicide
- belle qualité pour les cartes
- jeton en bois de la version de luxe sont un bon ajout même si les tokens en carton font l’affaire
Quelques problèmes pour moi:
- Les couleurs des dés ne sont pas géniales (un truc plus brillant, plus flashy aurait pu être plus adapté, surtout que la DA du jeu est très cartoon)
- impossible de stocker la tour à dés dans la boîte
Ce jeu nous convient bien dans son rythme et sa mécanique, on est dans du familial avec de la petite chauffe de neurone pour optimiser au mieux le soin des patients.
Moi il plaît à madame donc je le garde (même si je regrette le manque d’interactions directes)
Pour ceux qui ont aimé, c’est bientot la fin du nouveau KS avec des extensions et des exclusivités KS (en VF) qui vont certainement relancer l’interêt du jeu à priori.
On peut aussi prendre la totale avec la version française du jeu de base, au choix. Ce sera francisé pour l’ensemble…
Les expansions paraissent sympas et devraient donner un plus au jeu, surtout pour ceux qui cherchent un peu plus de difficultés de gestion.
https://www.kickstarter.com/projects/alleycatgames/dice-hospital-community-care-3-expansions-for-dice-hospital/description
PS: en fait ce sera en français aprés la campagne éventuelle d’un nouveau KS spécifique par super meeples, sauf la version de base qui sortira bientot (aout, septembre?)
Supermeeple sort la version de base et une version Deluxe.
J’ai pledge l’extension les yeux fermés,çe jeu est excellent vraiment
Dommage que ce ne soit pas traduit dans la foulée de cette campagne finissante et qu’il va falloir attendre un nouveau KS (peut être) pour avoir l’extension en VF…vraiment dommage.
Mais la francophonie est plutôt mal traitée pour les jeux…et encore ça c’est largement amélioré ces denières années je trouve.
Les règles ont été mises en ligne depuis le 15 novembre par SuperMeeple ici
Et le jeu est dispo en boutique. Si quelqu’un a pu tester je suis preneur car il y a peu de retours dessus