Après avoir demandé, et obtenu, l’autorisation de Rio Grande Games, voici la version française complète du dernier jeu de Tom Lehmann Dice Realms, réalisée par mes soins.
C’est un jeu de dés modulables dans lequel on va faire progresser ses dés pour marquer le maximum de points. J’ai traduit la règle, les tuiles ainsi que les aides de jeu.
Comme d’habitude, vous trouverez les fichiers dans la rubrique “Mes petits travaux” de mon site Des jeux et des joueurs.
J’ai demandé l’autorisation à l’éditeur justement parce quelqu’un avait posé la question d’une version française et que Rio grande games avait répondu ceci :
“The initial print run will be English only. We have interest from several French companies but nothing is certain until a contract is signed.”
“Le tirage initial sera uniquement en anglais. Plusieurs sociétés françaises se sont montrées intéressées, mais rien n’est certain tant qu’un contrat n’est pas signé.”
Voici la VF de la double feuille de rangement pour les faces de dés de Dice Realms. Cela a été mis en ligne par l’auteur, Tom Lehmann, sur Boardgamegeek. Comme toujours cela se trouve dans la rubrique “Mes petits travaux” de mon site Des jeux et des joueurs.