[Dice stars]
Bonsoir ,
premières parties ce soir et une question sur les cases vertes .
Imaginons que j’ai déjà coché les 3 premières cases blanches de la ligne 2 . Il me reste donc une case blanche de libre . Dois je cocher uniquement cette case avec un seul dé face 2, et après seulement , commencer une nouvelle serie dans les cases vertes, ou puis je directement commencer une nouvelle série de 2 avec une croix dans la case blanche puis la continuer dans les vertes ?
De même, si j’ai un trou dans une ligne ou colonne , puis je cocher une case vide entre 2 déjà cochee , avec un dé evidemment ?
Enfin , si j’ai 2 cases de libre avant une case deja cochee , puis je mettre 2 croix puis ma valeur totale apres cette case déjà prise ou suis je bloqué à 2 cases seulement ?
Merci pour vos reponses , car rien n’est vraiment claire sur ces questions dans la regle .
tombrady69 dit :
1- Imaginons que j'ai déjà coché les 3 premières cases blanches de la ligne 2 . Il me reste donc une case blanche de libre . Dois je cocher uniquement cette case avec un seul dé face 2, et après seulement , commencer une nouvelle serie dans les cases vertes, ou puis je directement commencer une nouvelle série de 2 avec une croix dans la case blanche puis la continuer dans les vertes ?
2- De même, si j'ai un trou dans une ligne ou colonne , puis je cocher une case vide entre 2 déjà cochee , avec un dé evidemment ?
Enfin , si j'ai 2 cases de libre avant une case deja cochee , puis je mettre 2 croix puis ma valeur totale apres cette case déjà prise ou suis je bloqué à 2 cases seulement ?
1- tu peu directement commencer une nouvelle série, qui va commencer sur les cases blanches restantes puis déborder sur les cases vertes
2- non ce n'est pas comme ça que ça marche... tu dois utiliser les un nombre de cases égal au nombre de dés choisis, en "sautant" les cases déjà cochées
Okay , merci pour ces éclaircissements .
Salut,
je rebondis sur ton sujet pour poser ma propre question.
Est-ce que quelqu’un a essayé le mode solo?
Si oui comment gère-t-il les étoiles?
Je m’explique normalement quand un joueur prend les étoiles il remet automatiquement les dés de la défausse dans le sac et le joueur suivant décide s’il veut aussi remettre les dés restant dans la réserve…
Maintenant en solo, que veux l’I.A qui est considéré comme un adversaire?
Dois-je laisser les dés ou les remettre d’office? est-ce que je fais comme je veux en fonction de ce que je souhaite ou non obtenir? (espérer un gain futur ou éviter que l’I.A marque trop de point?
Pour l’instant j’ai décidé de faire ce que je veux car après tout c’est encore moi le patron et je ne me laisserai pas dicter par une “machine”.
Je lis les règles en attendant que mon crémier refasse son stock…
Je ne comprends pas page 3 pourquoi le score noté est de 9 et non 7 ?
Un dé 5, un dé 2 et un dé étoile qui compte pour 0.
Merci d’éclairer ma lanterne.
Bonsoir
c est une erreur , j’ai eu , dans ma boite , une étiquette à coller pour rectifier l’exemple .
Bonjour,
question sur la règle : si la réserve est vide ou uniquement constituée d’étoiles, on doit piocher 3 dés, mais que se passe-t-il s’il n’y a plus 3 dés dans le sac ? On remet les dés dans le sac ou on pioche moins de 3 dés ?
Quand la table est vide de dé le joueur qui pioche doit en prendre obligatoirement 3.
Tant qu’il y a des dés sur la table, qu’ils soient dans la défausse ou en jeu, le joueur suivant pioche entre 1 et 3 dés dans la bourse.
à lui de voir en fonction du nombre de dés restant combien il veut en piocher et combien il veut en laisser au suivant.
On ne remet obligatoirement tous les dés dans la bourse que quand la bourse est vide au moment où un joueur est sensé en piocher.
Pour les étoiles, la règle précise bien que nous remettons les dés de la défausse dans la bourse que quand elles sont choisies et les éventuels dés restant en jeu, c’est le joueur suivant qui décide ou non de les remettre dans la bourse.
J’espère avoir répondu à ta question.
virdela dit :Bonjour,
question sur la règle : si la réserve est vide ou uniquement constituée d'étoiles, on doit piocher 3 dés, mais que se passe-t-il s'il n'y a plus 3 dés dans le sac ? On remet les dés dans le sac ou on pioche moins de 3 dés ?
dans ce cas on pioche tous les dés restants
Merci M Cathala,
c’est comme ça qu’on avait fait, mais j’aime la rigueur .
On a bien apprécié nos premières parties, faut qu’on y rejoue vite. Allez j’y retourne on a aussi trouvé kingdomino sous le sapin, et on ne l’a pas encore essayé…
Bruno des Montagnes dit :virdela dit :Bonjour,
question sur la règle : si la réserve est vide ou uniquement constituée d'étoiles, on doit piocher 3 dés, mais que se passe-t-il s'il n'y a plus 3 dés dans le sac ? On remet les dés dans le sac ou on pioche moins de 3 dés ?dans ce cas on pioche tous les dés restants
S'il en reste 2 n'ai je pas le choix de n'en piocher qu'un ?
Pourquoi tous ?
Ryxius dit :Bruno des Montagnes dit :virdela dit :Bonjour,
question sur la règle : si la réserve est vide ou uniquement constituée d'étoiles, on doit piocher 3 dés, mais que se passe-t-il s'il n'y a plus 3 dés dans le sac ? On remet les dés dans le sac ou on pioche moins de 3 dés ?dans ce cas on pioche tous les dés restants
Pourquoi tous ?
Ben.. parce que c'est la règle !!
si la table est vide ou ne comporte que des étoiles, tu dis lancer 3 dés (ou la totalité des dés restant dans le sac s'il y 'en a moins de 3)
Maintenant si la question est sur le pourquoi de cette règle, c'est simple...
Un joueur qui prend les étoiles va généralement avancer vers de forts multiplicateurs.
Donc, s'il ne reste que des étoiles sur la table, lui laisser la possibilité de ne lancer qu'un seul dé serait un peu la double peine pour le joueur suivant: on lui a piqué toutes les étoiles sous le nez, et en plus, on te laisse un pauvre dé sur la table.
Avec cette règle, celui qui ramasse les étoiles va quand même laisser un peu de grain à moudre au joueur suivant
Bruno des Montagnes dit :Mr Bruno des montagnes, je me rend compte que j'ai mal compris la question.Ryxius dit :Bruno des Montagnes dit :virdela dit :Bonjour,
Pourquoi tous ?Ben.. parce que c'est la règle !!
...
J'ai cru qu'il demandait si dans le sac il restait moins de 3 dés au moment ou on doit piocher. Et ce sans que la condition précédente de sa question ne soit respectée.
Bref, surement encore des restes du réveillon dans mon sang...