Dice Throne - Enfin la VF!

tonio71 dit :
relacio dit :
tonio71 dit :
relacio dit :Après avoir découvert le jeu il y seulement 2 jours et y avoir joué à 2, 3 et 4 joueurs, je peux dire que ce jeu est très bon et très plaisant.

Je ne vois pas comment je vais pouvoir passer à côté de la saison 2 qui a l'air d'avoir des persos vraiment top!

Je trouve que c'est tout de même un jeu fait pour jouer principalement à 2 joueurs en 1v1.
Qu'as tu pensé des variantes 3 et 4 joueurs ? Pas trop pénible de jouer avec ces variantes avec la phase de ciblage en plus ?

D'ailleurs petite question pour la variante à 3 joueurs. Si j'ai bien compris les règles et que l'on respecte bien les phases de lancer (offensive/ciblage/défensive), l'attaquant annonce l'attaque qu'il va faire et à ce moment là les défenseurs peuvent jouer des cartes pour modifier les dés ou les faire relancer etc... mais on ne sait toujours pas quel joueur l'attaquant va viser puisque qu'il annonce à la phase de ciblage c'est bien ça ?
Par conséquent, un défenseur peut jouer des cartes pour modifier ou relancer les dés alors que ça se trouve il ne sera peut être même pas attaqué.
Ce cas là est il possible ?

Sinon, pour répondre sur la variante 3 joueur le Roi de la Montagne, le défenseur choisira de jouer des cartes ou non lorsque l'attaquant aura choisi sa cible bien sur, lors de sa phase de jet de défense. Donc aucun soucis. 

Qu'est ce qui te fais dire ça ? Car d'après la règle dès que la cible est choisie à la phase de ciblage l'attaque ne peut plus être modifiée.
Pour défendre mes propos j'ai trouvé ça dans la FAQ officielle :

Q: In a King of the Hill game can I change my opponents of-
fensive roll with a card after he decides who he is targeting?

A: No. If you want to modify your opponent’s dice (like trying
to stop an Ultimate from happening) you need to do so in
their Offensive Roll Phase before they activate the ability
and before Targeting.

Un autre lien qui prouve ce que je dis : https://boardgamegeek.com/thread/2706480/timing-altering-dice

Alors oui tu as raison, si on applique stricto-sensu les étapes de la règle pour plus de joueurs c'est comme ça qu'il faut procéder. Mais perso à la maison cette règle ne nous convient pas pour cette variante 3 joueurs : Le Roi de la Montagne (ou chacun pour soit) donc on fait comme si on jouait à deux.
Par contre pour les parties par équipe à 2 vs 2, on procède bien comme indiqué dans les règles ce qui rend ici le jeu plus fun et plus coopératif