Dice Throne - Enfin la VF!

tonio71 dit :
relacio dit :
tonio71 dit :
relacio dit :Après avoir découvert le jeu il y seulement 2 jours et y avoir joué à 2, 3 et 4 joueurs, je peux dire que ce jeu est très bon et très plaisant.

Je ne vois pas comment je vais pouvoir passer à côté de la saison 2 qui a l'air d'avoir des persos vraiment top!

Je trouve que c'est tout de même un jeu fait pour jouer principalement à 2 joueurs en 1v1.
Qu'as tu pensé des variantes 3 et 4 joueurs ? Pas trop pénible de jouer avec ces variantes avec la phase de ciblage en plus ?

D'ailleurs petite question pour la variante à 3 joueurs. Si j'ai bien compris les règles et que l'on respecte bien les phases de lancer (offensive/ciblage/défensive), l'attaquant annonce l'attaque qu'il va faire et à ce moment là les défenseurs peuvent jouer des cartes pour modifier les dés ou les faire relancer etc... mais on ne sait toujours pas quel joueur l'attaquant va viser puisque qu'il annonce à la phase de ciblage c'est bien ça ?
Par conséquent, un défenseur peut jouer des cartes pour modifier ou relancer les dés alors que ça se trouve il ne sera peut être même pas attaqué.
Ce cas là est il possible ?

Sinon, pour répondre sur la variante 3 joueur le Roi de la Montagne, le défenseur choisira de jouer des cartes ou non lorsque l'attaquant aura choisi sa cible bien sur, lors de sa phase de jet de défense. Donc aucun soucis. 

Qu'est ce qui te fais dire ça ? Car d'après la règle dès que la cible est choisie à la phase de ciblage l'attaque ne peut plus être modifiée.
Pour défendre mes propos j'ai trouvé ça dans la FAQ officielle :

Q: In a King of the Hill game can I change my opponents of-
fensive roll with a card after he decides who he is targeting?

A: No. If you want to modify your opponent’s dice (like trying
to stop an Ultimate from happening) you need to do so in
their Offensive Roll Phase before they activate the ability
and before Targeting.

Un autre lien qui prouve ce que je dis : https://boardgamegeek.com/thread/2706480/timing-altering-dice

Alors oui tu as raison, si on applique stricto-sensu les étapes de la règle pour plus de joueurs c'est comme ça qu'il faut procéder. Mais perso à la maison cette règle ne nous convient pas pour cette variante 3 joueurs : Le Roi de la Montagne (ou chacun pour soit) donc on fait comme si on jouait à deux.
Par contre pour les parties par équipe à 2 vs 2, on procède bien comme indiqué dans les règles ce qui rend ici le jeu plus fun et plus coopératif 

en 1vs1vs1 Roi de la montagne, 

Situation 1
Le joueur A lance ses des sur la phase offensive. 
Le joueur B est le roi de la montagne et a de forte chance de se faire cibler
→ Le joueur B ou joueur C peuvent-ils modifier avec une carte un dé du joueur A lors de sa phase de lancé et avant le ciblage ?

Situation 2
Le joueur A a finit sa phase de lancé de dés et a ciblé le joueur B qui doit se défendre
→ Le joueur C peut-il intervenir et modifier avec une carte le lancé de la défense ?

Psychotron dit :en 1vs1vs1 Roi de la montagne, 

Situation 1
Le joueur A lance ses des sur la phase offensive. 
Le joueur B est le roi de la montagne et a de forte chance de se faire cibler
--> Le joueur B ou joueur C peuvent-ils modifier avec une carte un dé du joueur A lors de sa phase de lancé et avant le ciblage ?

Situation 2
Le joueur A a finit sa phase de lancé de dés et a ciblé le joueur B qui doit se défendre
--> Le joueur C peut-il intervenir et modifier avec une carte le lancé de la défense ?

Pour la situation 1 :
Tant que le ciblage n'est pas fait tous les défenseurs peuvent jouer des cartes.

Pour la situation 2 :
Pour moi non le joueur C ne peut pas intervenir car il n'est pas ciblé.

Pour la situation 2 :
Alors ici, oui bien sur il peut intervenir. C’est indiqué dans le livret de règle p.13, “Phase de lancer défensif”, point 5 : “Dernière chance pour n’importe quel joueur de dépenser des Altérations d’État ou jouer des cartes”.
C’est justement ce qui fait le charme du jeu à plusieurs 

heure d ouverture sur game on tabletop ?

17h apparemment 

EDIT : Bah nan plutôt 18h finalement…

Et voilà! Les boîtes duo, 3 et 4 de la saison 1 qui sont dispo en boutique, dans la foulée du lancement participatif de la saison 2…! Mon banquier va péter un câble no

Bonjour à tous,

Jouant au jeu depuis peu, je me pose une question sur un jeton de l’elfe lunaire : Le jeton “pris pour cible”

Ce jeton ajoute 2 dégâts par attaque entrante. Cela s’applique t-il aussi quand l’elfe se défend et inflige des dégâts ?

En tout cas je trouve ce jeu vraiment super pour avoir jouer tous les personnages de la S1 plusieurs fois. Pressée de recevoir la S2 (vivement décembre mail) !

Merci d’avance pour vos réponses et bon jeu à tous ! 

Les défenses ne sont pas des attaques :wink:

poymaster dit :Les défenses ne sont pas des attaques ;)
 

Vu sous cet angle, ça paraît plus logique ! Merci pour ta réponse :)

Bonjour
savez vous quand la saison 2 va sortir en français ?
Est ce que ça sera en décembre comme l’extension aventure ou avant ?
Savez vous également si les boîtes de la saison 1 vont être réapprovisionnees en français elles sont en rupture de stock partout ?
Merci

Salut à tous,

petite question en ce qui concerne le VOLEUR DE L’OMBRE  : pour ses attaques “Coup Robuste” et “Frappe Sournoise”(petite et grande suite) il y a écrit “Infligez PC en dégâts” : OK mais ces dégâts sont-ils Normaux, Imparables, Purs ?
car il n’y a pas d’iconographie avec un nombre dans un cercle noir.
Nous on défend pas mais ça vite très mal 

voilà j’espère j’ai été assez clair

merci de vos éclaircissements.

Ils ne sont pas marqués comme purs ou imparables ils sont donc normaux :wink: (mais ça pique quand même en général !)

une date de réappro pour les boites duo de la S1 ?

initialement septembre avait été annoncé mais je me demande si ça n’a pas été un peu décalé.

vous savez si le retirage qui arrive corrige les quelques  coquilles de la VF ? (j’ai cru lire qu’il y avait eu quelques petits erratas sur le premier tirage).

@Hadoken

Hello, j’ai reçu les nouveaux tirages et je confirme que les coquilles mentionnées sur les erratas ont été corrigées

Petite question sur le jeton “évitement” de l’elfe. On dépense bien les jetons les uns après les autres?
C’est à dire si j’utilise un jeton et que je fais 4, je peux en dépenser un autre pour essayer de faire 1-2?

Merci d’avance^^

Oui :slight_smile:

et comme je vois souvent des gens que ça surprend, je rajoute qu’on peut aussi “tricher” sur ces jets de dé avec nos cartes :wink: