Dice Throne - Enfin la VF!

Je pense que la campagne pour la saison 2 sera lancée quelques semaines après la sortie boutique de la saison 1 (mi-janvier). Comme ça un max de joueurs potentiels participeront à la campagne.

Nouvelle erreur de traduction détectée sur une carte du Voleur de l’Ombre :

Je suis la nuit (carte promo), il faut lire :
Lancé 1 dé :
Sur Ombre, gagnez Attaque Furtive et 2 PC.
Pour tout autre résultat, piochez 1 carte.

Bonsoir, à tous, je viens de démarrer le jeu avec ma femme et nous avons quelques questions de règles a posé.


- Le jeton « Pris pour cible » de l’elfe lunaire permet d’ajouter 2 dégâts, mais ces dégâts sont-ils imblocables si la capacité offensive qui les a activé sont imblocable ou seront-ils toujours noir (donc blocable).

- La capacité offensive du barbare « Force d’âme » déclenche t’elle une défense de l’adversaire alors qu’elle n’inflige pas de dégâts ?

- Pour le moine certaines capacités offensive indique « Puis gagnez X chi », cela veut-il dire que nous devons d’abord résoudre les dégâts de la capacitée, donc réaliser une défense de l’adversaire avant de gagner les jeton chi ?

Merci à tous et bonne soirée.

  • Les dégâts supplémentaires sont du même type que ceux d’origine.

    - Si une capacité n’inflige pas de dégâts, il n’y a pas de défense (même si l’attaque inflige des jetons négatifs)

    - De mémoire, tu ne peux pas dépenser des jetons chi que tu viens juste de gagner pour augmenter les dégâts d’une attaque. Par contre ils sont gagnés avant la défense.

Merci pour ces réponses.

Bonjour,
Si, par hasard, quelqu’un a été déçu de son achat, je suis intéressé par l’achat de la saison 1 remasterisée en VF avec les cartes promos et éventuellement d’autres goodies (piste de dés…)
Merci de me contacter par MP ! :smiley:

Shiv@n dit :Bonjour,
Si, par hasard, quelqu'un a été déçu de son achat, je suis intéressé par l'achat de la saison 1 remasterisée en VF avec les cartes promos et éventuellement d'autres goodies (piste de dés...)
Merci de me contacter par MP ! :D

La campagne pour la saison 2 et Adventure a été officiellement annoncée aujourd’hui pour le 15/02 et il n’est pas exclu que Lucky Duck en profite pour reproposer la saison 1. À suivre…

Merci ! oui, j’ai vu, j’ai posé la question dans les commentaires, on verra ce qu’ils répondent ! :smiley:

Je vais contacter mon banquier car le all in Saison 2 + Adventure + Sleeves + figurines riques de couter un bras

Je vais avoir bien du mal à me décider.
J’aime vraiment bien la Saison 1, mais j’y joue uniquement avec mon fils 1 fois par semaine, ce qui n’est pas énorme.

Plus de personnages , c’est cool, mais pas indispensable. Et une deuxieme battle chest c’est encombrant, et assez cher, meme si justifié par la qualité du matériel.

Quant à Dice Throne Adventures,  ca m’attire assez , mais une fois que tu as réussi un scénario, quid de la rejouabilité ? Est ce qu’il y a un système de campagne ?
Est ce qu’on a envie de rejouer avec d’autres personnages ?

Bref, ca va être très compliqué de me décider.

Après avoir découvert le jeu il y seulement 2 jours et y avoir joué à 2, 3 et 4 joueurs, je peux dire que ce jeu est très bon et très plaisant.

Je ne vois pas comment je vais pouvoir passer à côté de la saison 2 qui a l’air d’avoir des persos vraiment top!

Les perso de la Saison 2 ont l’air d’avoir des méchaniques sympa et très original et on change des stéréotypes Barbare, pyro, elf …

Très tenté par la saison 2 mais pas encore pour Adventure. Pour certains Adventure c’est le top et le fait d’avoir les perso des 2 saisons amene plus de rejouabilité

on a une idée du prix pour la saison 2 + Adventure + Miniatures ?

2 bras et 2 jambes 

@psychotron : si tu compares les prix des kickstarter vo/vf , tu devrais avoir une idée du prix à venir (de mémoire en Vo c’était 100-120$ pour chaque boite, par contre les figouz ça pesait cher).

Adventure est très chouet mais vraiment dispensable. Ca marche bien, ça tourne facilement, c’est rejouable mais c’est clairement une variante qui s’éloigne du coeur du jeu. Un peu à l’instar de nombre de jeux qui devrait être étiquetés 2àX joueurs mais sont marqués 1àX grace à un patch/rustine/règles improvisées.

Adventure est très loin d’être une rustine, j’ai vu la vidéo d’Etrigane et c’est bel et bien un jeu complet à part entière, si tous les solos pouvaient être faits selon ce modèle, c’est très loin d’être quelques ajustements, il y a des règles bien spécifiques, une boite  remplie de matos avec rangements, un modèle d’édition. Après c’est un autre jeu et ça plaira ou pas, mais faut saluer le taf ! Ca permet de jouer avec  tous les héros déjà dispos vu qu’ils n’en rajoutent pas.

C’est pas du tout comme s’ils avaient pondu une variante de quelques lignes dans la règle du jeu compétitif.

relacio dit :Après avoir découvert le jeu il y seulement 2 jours et y avoir joué à 2, 3 et 4 joueurs, je peux dire que ce jeu est très bon et très plaisant.

Je ne vois pas comment je vais pouvoir passer à côté de la saison 2 qui a l'air d'avoir des persos vraiment top!

Je trouve que c'est tout de même un jeu fait pour jouer principalement à 2 joueurs en 1v1.
Qu'as tu pensé des variantes 3 et 4 joueurs ? Pas trop pénible de jouer avec ces variantes avec la phase de ciblage en plus ?

D'ailleurs petite question pour la variante à 3 joueurs. Si j'ai bien compris les règles et que l'on respecte bien les phases de lancer (offensive/ciblage/défensive), l'attaquant annonce l'attaque qu'il va faire et à ce moment là les défenseurs peuvent jouer des cartes pour modifier les dés ou les faire relancer etc... mais on ne sait toujours pas quel joueur l'attaquant va viser puisque qu'il annonce à la phase de ciblage c'est bien ça ?
Par conséquent, un défenseur peut jouer des cartes pour modifier ou relancer les dés alors que ça se trouve il ne sera peut être même pas attaqué.
Ce cas là est il possible ?

tonio71 dit :
relacio dit :Après avoir découvert le jeu il y seulement 2 jours et y avoir joué à 2, 3 et 4 joueurs, je peux dire que ce jeu est très bon et très plaisant.

Je ne vois pas comment je vais pouvoir passer à côté de la saison 2 qui a l'air d'avoir des persos vraiment top!

Je trouve que c'est tout de même un jeu fait pour jouer principalement à 2 joueurs en 1v1.
Qu'as tu pensé des variantes 3 et 4 joueurs ? Pas trop pénible de jouer avec ces variantes avec la phase de ciblage en plus ?

D'ailleurs petite question pour la variante à 3 joueurs. Si j'ai bien compris les règles et que l'on respecte bien les phases de lancer (offensive/ciblage/défensive), l'attaquant annonce l'attaque qu'il va faire et à ce moment là les défenseurs peuvent jouer des cartes pour modifier les dés ou les faire relancer etc... mais on ne sait toujours pas quel joueur l'attaquant va viser puisque qu'il annonce à la phase de ciblage c'est bien ça ?
Par conséquent, un défenseur peut jouer des cartes pour modifier ou relancer les dés alors que ça se trouve il ne sera peut être même pas attaqué.
Ce cas là est il possible ?

Toutes les configs sont très bonnes, même si à 2 joueurs c'est forcément plus rapide mais quand tout le monde sait jouer ça ne rallonge pas beaucoup le temps à plus. À 2 vs 2 il faut vraiment jouer en équipe c'est top et la phase de ciblage amène un côté aléatoire (parfois contrôlable) qui rajoute du fun je trouve et qui oblige à s'adapter en permanence.

Sinon, pour répondre sur la variante 3 joueur le Roi de la Montagne, le défenseur choisira de jouer des cartes ou non lorsque l'attaquant aura choisi sa cible bien sur, lors de sa phase de jet de défense. Donc aucun soucis. 

relacio dit :
tonio71 dit :
relacio dit :Après avoir découvert le jeu il y seulement 2 jours et y avoir joué à 2, 3 et 4 joueurs, je peux dire que ce jeu est très bon et très plaisant.

Je ne vois pas comment je vais pouvoir passer à côté de la saison 2 qui a l'air d'avoir des persos vraiment top!

Je trouve que c'est tout de même un jeu fait pour jouer principalement à 2 joueurs en 1v1.
Qu'as tu pensé des variantes 3 et 4 joueurs ? Pas trop pénible de jouer avec ces variantes avec la phase de ciblage en plus ?

D'ailleurs petite question pour la variante à 3 joueurs. Si j'ai bien compris les règles et que l'on respecte bien les phases de lancer (offensive/ciblage/défensive), l'attaquant annonce l'attaque qu'il va faire et à ce moment là les défenseurs peuvent jouer des cartes pour modifier les dés ou les faire relancer etc... mais on ne sait toujours pas quel joueur l'attaquant va viser puisque qu'il annonce à la phase de ciblage c'est bien ça ?
Par conséquent, un défenseur peut jouer des cartes pour modifier ou relancer les dés alors que ça se trouve il ne sera peut être même pas attaqué.
Ce cas là est il possible ?

Sinon, pour répondre sur la variante 3 joueur le Roi de la Montagne, le défenseur choisira de jouer des cartes ou non lorsque l'attaquant aura choisi sa cible bien sur, lors de sa phase de jet de défense. Donc aucun soucis. 

Qu'est ce qui te fais dire ça ? Car d'après la règle dès que la cible est choisie à la phase de ciblage l'attaque ne peut plus être modifiée.
Pour défendre mes propos j'ai trouvé ça dans la FAQ officielle :

Q: In a King of the Hill game can I change my opponents of-
fensive roll with a card after he decides who he is targeting?

A: No. If you want to modify your opponent’s dice (like trying
to stop an Ultimate from happening) you need to do so in
their Offensive Roll Phase before they activate the ability
and before Targeting.

Un autre lien qui prouve ce que je dis : https://boardgamegeek.com/thread/2706480/timing-altering-dice

Je pense partir sur la Saison 2 dans un premier temps car moyennement emballé par la version Adventure.
Savez vous sur quel sera le support de financement participatif ? Si c’est à nouveau sur Game on tabletop, il n’y aura pas de pledge manager et possibilité de lisser un peu les dépenses