[Dice Throne: Season Two!] Traduction VF

[Dice Throne: Season Two!]

Salutations à tous. J’ai lancé pour projet la traduction du jeu Dice Throne: Season Two!

 Je tiens à préciser que je souhaite juste traduire les personnages de la saison 2, leurs compétences, tokens et leurs cartes personnelles.
Pour ce qui est des règles, il existe une vidéo règles du jeu : https://www.youtube.com/watch?v=qkUJvBf9jmo . Pour ceux qui se demande nous souhaitons faire une traduction graphique, KESAKO ? Tout simplement avoir les textes vf intégrés sur le graphisme d’origine de la carte.

Nous sommes actuellement deux personnes sur le projet et recherchons d’éventuelles personnes motivées à nous rejoindre. Nous n’avons pas de tâche précise à attribuer, mais toute aide sera la bienvenue.
Nous disposons d’un discord pour échanger rapidement ainsi que google docs pour que tout le monde puisse avoir accès aux documents.

Voici le discord pour ceux qui souhaitent venir papoter avec nous ! Discord

Voici le lien google docs pour tout commentaires utiles https://docs.google.com/spreadsheets/d/1yPeLeeBKrTRRW23ySIVlORD2wHEqHNse9VjKy1PQ9LM/edit#gid=1174068903

bonjour, voici ma traduction de certains personnages que je propose.A rectifier si besoin

PYROMANCER
Burn (brulure)
Un joueur affecté par ce token reçoit 2 dommages durant la upkeep phase de son tour. Persistant
Knockdown (sonné)
Pour enlever ce token, un joueur affecté par celui-ci doit dépenser 2 CP avant le début de sa phase offensive puis
il retire ce token
Fire mastery (maitrise du feu)
Un joueur avec ce token
Stun (etourdi)
Un joueur affecté par ce token ne peut entreprendre aucune action (jouer une carte, utiliser sa defense, utiliser
ses marqueurs dʼétat…). Apres que lʼattaque a été effectuée, le joueur qui a infligé le stun retire le token puis cible
immédiatement le même adversaire avec une nouvelle phase offensive

MOON ELF
Blind (aveuglé)
La prochaine fois quʼun joueur affecté par ce token terminera sa phase offensive, il doit dʼabord lancer 1 dé. Si le
résultat du dé est 1-2 sa phase offensive nʼa aucun effet ( dans le cas contraire elle se déroule normalement)
Dans les deux cas, retirer le token à la fin de la phase de lancer
Entangle (enchevêtrement)
Un joueur affecté avec par ce token obtient 1 lancer de moins durant sa prochaine phase offensive. A la fin de la
phase de lancer retirer le token
Evasive (évasion)
Quand un joueur avec evasive reçoit des dommages, il peut choisir de dépenser ce token. Si il est dépensé lancez
1 dé. Si le résultat est 1-2, aucun dommage nʼest reçu (bien que les effets associés puissent toujours sʼappliquer)
Plusieurs token evasive peuvent être dépensé pour tenter de prévenir la meme source de dommage

SHADOW THIEF
Shadows (ombre)
Quand un joueur avec ce token subit des dommages a la suite de la phase offensive dʼun adversaire, aucun
dommage nʼest reçu et aucune defense nʼest effectué (bien que lʼattaque soit quand même« un succès » et que
les autres effets puissent être appliqués)
Retirer le token après que le joueur affecté commence et termine un tour alors quʼil est sous cette effet
Sneak attack (attaque furtive)
Un joueur avec ce token peut le dépenser a la fin de sa phase offensive pour lancer 1 dé et ajouter la valeur de ce
dé au total de ses dommages. Cette effet ne peut pas être utilisé sur des dommages collatéraux
Poison (poison)
Un joueur affecté par ce token subit 1 dommage par poison durant la upkeep phase de son tour. Persistant

BARBARIAN
Concussion (commotion)
Un joueur affecté par ce token doit sauter sa income phase puis il retire ce token
Stun (étourdi)
Un joueur affecté par ce token ne peut entreprendre aucune action (jouer une carte, utiliser sa defense, utiliser
ses marqueurs dʼétat…). Apres que lʼattaque a été effectuée, le joueur qui a infligé le stun retire le token puis cible
immédiatement le même adversaire avec une nouvelle phase offensive

PALADIN
Blessing of divinity (benediction de la divinité)
La prochaine fois quʼun joueur (ou equipe) affecté par ce token verra sa santé réduit a 0, retirer ce token et réduisez a 1 a la place. Ce token ne peut pas être retirer, transférer ou voler par tout autre moyen
Retribution (châtiment)
Ce token peut être dépensé après avoir été attaqué a la suite de la phase offensive dʼun adversaire pour
redistribuer la moitié des dégâts (arrondi au supérieur) infliges à lʼattaquant
Crit (critique)
Si un joueur avec ce token inflige au moins 5 dommages comme résultat a sa phase offensive, ce token peut être
dépensé pour ajouter +4 de dommages. Cette effet ne peut pas être appliqué sur un dommage collatéral
Protect (protection)
Un joueur avec ce token peut le dépenser a nʼimporte quelle moment pour réduire les dommages de moitié
(arrondi au supérieur)
Accuracy (precision)
Un joueur avec ce token peut le dépenser à la fin de sa phase offensive pour rendre son attaque indéfendable

MONK
Evasive (évasion)
Quand un joueur avec evasive reçoit des dommages, il peut choisir de dépenser ce token. Si il est dépensé lancez
1 dé. Si le résultat est 1-2, aucun dommage nʼest reçu (bien que les effets associés puissent toujours sʼappliquer)
Plusieurs token evasive peuvent être dépensé pour tenter de prévenir la meme source de dommage
Chi (chi)
Les chi peuvent être dépensé à nʼimporte quelle moment pour réduire les dommages de 1 par token. De même, Si
a votre phase offensive, vous infligez des dommages, vous pouvez dépenser un chi pour augmenter ces
dommages de 1. Les chi ne peuvent pas être utiliser pour augmenter les dommages au tour où ils ont été gagnés
Knockdown (étourdissement)
Pour enlever ce token, un joueur affecté par celui-ci doit dépenser 2 CP avant le début de sa phase offensive puis
il retire ce token
Cleanse (purification)
Un joueur avec ce token peut le dépenser a nʼimporte quelle moment pour retirer un marqueur dʼétat sur lui même

SAMOURAÏ
Shame (honte)
Quand un joueur affecté par shame voudra infliger des dommages a sa phase offensive, retirer ce token et
réduisez ces dommages de 1
Attaque modifiée
Honor (honneur)
Dépenser pour augmenter vos dommages dʼattaque de 1 ou dépenser 3 honor pour augmenter votre dommages
dʼattaque de 3
Attaque modifiée
Back strike (contre attaque)
Quand un joueur avec back strike recevra des dommages durant la phase offensive dʼun adversaire, il peut choisir
de dépenser ce token. Si il le dépense, lancer 1 dé. Puis infliger la moitié de la valeur en dommage (arrondi au
supérieur) au joueur attaquant.

TACTICIAN
tactical advantage (avantage tactique)
Un joueur avec ces tokens peut les dépenser a tout moment pour ces effets :
1 token : gagner 1 cp
1 token : vous pouvez relancer 1 de vos dés nʼimporte quelle moment
3 tokens : infliger targeted a un adversaire de votre choix
4 tokens : gagner protect
4 tokens : transférer un effet de statut de nʼimporte quelle joueur a un autre joueur. Ceci ne peut être fait que
durant votre main phase
Constrict ( limitation)
Un joueur affecté par ce token lance obtient 1 dé de moins durant sa phase offensive. Ce lancer peut être réacquis a nʼimporte quelle moment pour 1 cp. a la fin de cette phase de lancer, retirer ce token
Targeted (ciblé)
Quand un joueur affecté par ce token est attaqué par un adversaire, lʼattaquant augmente ces dommages de 2.
Persistant
Protect (protection)
Un joueur avec ce token peut le dépenser a nʼimporte quelle moment pour réduire les dommages de moitié
(arrondi au supérieur)

GUNSLINGER
Evasive (évasion)
Quand un joueur avec evasive reçoit des dommages, il peut choisir de dépenser ce token. Si il est dépensé lancez
1 dé. Si le résultat est 1-2, aucun dommage nʼest reçu (bien que les effets associés puissent toujours sʼappliquer)
Plusieurs token evasive peuvent être dépensé pour tenter de prévenir la meme source de dommage
Reload (recharge)
Si un joueur termine sa phase offensive avec une attaque, il peut dépenser ce token. Si il le dépense, lancer 1 dé
et ajouter la moitié de la valeur au dommage (arrondi au supérieur)
Attaque modifiée
Knockdown (étourdissement)
Pour enlever ce token, un joueur affecté par celui-ci doit dépenser 2 CP avant le début de sa phase offensive puis
il retire ce token
Bounty (prime)
Quand un joueur affecté par ce token est attaqué par un adversaire, lʼattaquant augmente ses dommages de 1 et
gagne 1 CP. persistant

ARTIFICER
synth
Dépenser durant la main phase pour :
2 tokens : construire un basic bot, placez le sur lʼartificier
3 tokens : améliorer un basic bot en mode avancée (retourner le)
Dépenser pour activer des bots :
2 tokens : activer un basic bot
1 token : activer un bot avancée
Nanite
Quand ils sont détruits, retirer tous les tokens et infliger des dommages basé sur le nombre de nanite sur chaque
joueur :
1 nanite : recevez 1 dommage
2 nanite : recevez 3 dommages
3 nanite : recevez 5 dommages
Durant la upkeep phase, un joueur lance 1 dé par nanite dont il est atteint : sur un 6, retirer ce token
Nanobot
Vous pouvez activer ce bot durant votre upkeep phase. Au moment de lʼactivation, détruisez tous les nanites
Shock bot
Si votre phase offensive est une attaque, vous pouvez activer ce bot. Au mode lʼactivation, augmenter ces
dommages de 3. Ce bot ne peut jamais être activé deux fois durant un même tour
Heal bot
Vous pouvez activer ce bot jusquʼà deux fois après avoir été attaqué avec au moins 6 dommages. Au moment de
lʼactivation, lancez 1 dé :
Sur 1 2 3, soignez 1
Sur 4 5 ou 6, soignez 2

SERAPH
flight (vol)
Un joueur avec ce token peut dépenser ce token à nʼimporte quelle moment durant une phase de lancer. Une fois dépensé, lancez 2 dé. Sur un 6, activer ce token. Si il est activé durant la phase offensive, lʼattaque du joueur
devient indéfendable. Si il est activé durant la phase defensive, ignorer tous les dégâts
Blinding light (lumière aveuglante)
La prochaine fois que un joueur affecté avec ce token fini sa phase offensive, il doit retirer ce token et lancer 1 dé:
Sur 1, sa phase offensive n,a aucun effet dʼaucune sorte
Sur 2 3, tous dommage infligé pour le reste dʼune phase de lancer est réduit de moitié (arrondi au supérieur)
Cleanse (purification)
Un joueur avec ce token peut le dépenser a nʼimporte quelle moment pour retirer un marqueur dʼétat sur lui même
Holy presence (sainte presence)
Durant sa upkeep phase, un joueur avec ce token inflige 1 dommage a tous les adversaires. Ce token ne peut pas
être transféré dʼaucune manière (mais peut-être retiré)
Blessing of divinity (benediction de la divinité)
La prochaine fois quʼun joueur (ou equipe) affecté par ce token verra sa santé réduit a 0, retirer ce token et
réduisez a 1 a la place. Ce token ne peut pas être retirer, transférer ou voler par tout autre moyen

VAMPIRE LORD
blood power (pouvoir du sang)
Un joueur avec ces tokens peut les dépenser pour activer chaque effet une fois par tour :
1 token : si votre phase offensive est une attaque, ajouter 2 dommages. Cela compte comme une attaque
modifiée
2 tokens : vous pouvez retirer un effet de statut sur vous même
3 tokens : piocher 2 cartes, puis défausser nʼimporte quelles cartes de. Otre main
4 tokens : guérisser d un montant égal au dommage que vous avez obtenu avec succès durant cette phase de
lancer
Mesmerize (envoûtement)
Un joueur avec ce token peut le dépenser et lancer 1 dé. Sur 5-6, vous pouvez forcer lʼadversaire a relancer 1 de
nʼimporte quelle dé 
Bleed (saignement)
Un joueur affecté par ce token doit lancer 1 dé durant sa upkeep phase. Sur 1-4, il subit 1 dommage. Sur 5-6,
retirer ce token

HUNTRESS
Nyra (nyra)
Nyra a un maximum de 7 pt de vie
Si vous êtes attaqué quand nyra est activé, vous pouvez choisir de transférer le montant total de ces dommages a
nyra a la place (a moins que lʼadversaire nʼattaque avec sa capacité ultime)
Si nyra recoit des dommages, vous ne pouvez pas utiliser votre capacité défensive
Si nyra est activé et que le résultat de votre phase offensive est une attaque, augmenter ces dommages de 2
Nyra active : si ce cadran indique 0, retournez le
Nyra downed : durant votre upkeep phase, si ce cadran indiaue au moins 5, retournez le sur sa face active. Dans
le cas contraire, soignez nyra de 1
Nyraʼs bond (bond de nyra)
Si huntress est attaqué quand nyra est activé, elle peut dépenser ce token au lieu dʼutiliser sa capacité défensive
(même si lʼattaque est indéfendable)
Si ils est dépensé, tout dommage reçu lors de la phase de lancer peut être réparti librement entre huntress et nyra
De même, ce token peut être dépensé à nʼimporte quelle moment pour soigner nyra de 2
Bleed (saignement)
Un joueur affecté par ce token doit lancer 1 dé durant sa upkeep phase. Sur 1-4, il subit 1 dommage. Sur 5-6,
retirer ce token

Bonjour,

Je voudrais juste savoir si vous auriez éventuellement traduit la Cursed Pirate svp ? Merci.

Super travail

Un petit up sur ce jeu.
Visiblement, aucune traduction en vf de ce jeu n’est prévue, ce qui est fort dommage.

Y aurait il des traductions graphiques réalisées par des fans ?

Le discord de l’auteur d’origine n’existe plus…
Merci

Bonjour Grimfit alors justement ma femme m’a fait hot strick niveau 2 de la pyroman où elle inflige dommage et burn, et j’ai retirer mon Shadow pour tout prévenir. Est ce que l’on a bien jouer ou est ce que le Shadow supprimai juste les dommages et me prenais quand même son burn ? Les règles et la description du Shadows n’est pas très claire quand lit la parenthèse justement :wink: merci par avance 

Je me trompe surement car les persos ont l’air bien équilibrés mais j’ai quand même l’impression que la Pyro galere plus en 1vs1 plutot que en 2vs2 ou en 3vs3.

Qu’en pensez vous ?

Dans quelle configuration aimez vous jouer ? Le 1vs1 a l air top mais quid des autres format ?

sujet sur la traduction ici :wink:

grimfit dit :HUNTRESS
Nyra (nyra)
Nyra a un maximum de 7 pt de vie
Si vous êtes attaqué quand nyra est activé, vous pouvez choisir de transférer le montant total de ces dommages a
nyra a la place (a moins que lʼadversaire nʼattaque avec sa capacité ultime)
Si nyra recoit des dommages, vous ne pouvez pas utiliser votre capacité défensive
Si nyra est activé et que le résultat de votre phase offensive est une attaque, augmenter ces dommages de 2
Nyra active : si ce cadran indique 0, retournez le
Nyra downed : durant votre upkeep phase, si ce cadran indiaue au moins 5, retournez le sur sa face active. Dans
le cas contraire, soignez nyra de 1
Nyraʼs bond (bond de nyra)
Si huntress est attaqué quand nyra est activé, elle peut dépenser ce token au lieu dʼutiliser sa capacité défensive
(même si lʼattaque est indéfendable)
Si ils est dépensé, tout dommage reçu lors de la phase de lancer peut être réparti librement entre huntress et nyra
De même, ce token peut être dépensé à nʼimporte quelle moment pour soigner nyra de 2
Bleed (saignement)
Un joueur affecté par ce token doit lancer 1 dé durant sa upkeep phase. Sur 1-4, il subit 1 dommage. Sur 5-6,
retirer ce token

Tric TracJ'ai créé une application pour android reprenant ta traduction, celle d'un autre joueur sur un autre forum et ajoutez aussi la mienne. Il doit y avoir beaucoup de fautes car je l'utilise pour mes parties persos mais si jamais ça peut aider certains. Il y a tous les personnages des 2 saisons, les fiches des tokens, les pateaux, et les cartes. En espérant que ça vous aides tous. :)
Ps : je ne reçois aucune monétisation pour cette application, je l'ai faites sans but financier.