Bruno des Montagnes dit:
Si tu tiens vraiment à t'assurer les dames, tu vas te concentrer dessus, certes, mais pendant ce temps, ton adversaire va gagner quasi tous les autres lieux.. donc ça s'équilibre pas mal.. d'autant qu'à deux, même en piochant 3 cartes chez l'autre, pas sûr de pas tomber sur une série de terrains tous pourris à 1PV!
Dans nos partie avec une pioche à 3 dames, il était rare de revenir bredouille, si on voulait assurer on prenait directement une général store. Prenons un exemple : on suppose que les dames sur les cartes ramène une carte moyenne de valeur 3 et que le prochain terrain à l'hotel de ville est de 2. Les jets de dés au final :
Moi : Q Q Q 10 9 (pas d'as)
Lui : 9 9 9 J 10 en supposant qu'en plus il soit shériff.
Ca donne donc :
Moi : je lui pique un terrain de 3 et avec la force des dames, mon brelan est plus fort et je prends le terrain de 2. Bilan pour moi 3+2 = 5points
Lui : 3 pépite+ 1 général store + 2 billets (1point) - 3 points volés = 1 point
5 points contre 1 + 1 général store . La valeur du général store est difficile à définir. Mais si Lui ne joue jamais les dames, il risque de toute façon de ne pas les garder longtemps ses cartes général store. C'est pour ce genre de cas que je trouve la combinaison plus forte.
Bruno des Montagnes dit:
EN plus vouloir faire des grosses combos de dames va amener à dépenser des sous lorsque tu en obtiens plusieurs d'un coup...sous que ton adversaire va récupérer avec les 10... et ensuite qd tu seras plumé il va bien rigoler qd tu feras des jolis lancers que tu ne pourras conserver faute de fric !!!
oui et non
pas besoin de dépenser forcément des sous pour viser les dames, il suffit d'en garder une à chaque lancée. Au final, la paire au moins n'est pas trop dure à obtenir.
Cela dit effectivement à notre seconde partie il s'est passé ça à priori : je n'avais en main que des terrains faibles mais 2 terrains à 5 que j'avais pu cloturer (merci le marshall
) . Effet pervers des dames : lorsqu'on a des terrains /général store fort, on se sent obligé de prendre les dames pour éviter que l'adversaire ne les prenne. Ca a été un peu le cas j'ai laissé mon adversaire faire ses vols pendant que je raflais pépites et billets. Vers la fin de la partie je l'ai mis sur la paille au niveau finance, ça me faisait pas mal de points pour moi et un manque de marge de manoeuvre pour lui
Bruno des Montagnes dit:
Ceci dit... je souris parce qu'on savait bien que l'effet des dames serait discuté ici même.. on avait parié.. )
Il fallait qu'il y ait un boulet pour poser la question et c'est tombé sur moi
. J'ai fait gagner qui dans votre pari
?
Bruno des Montagnes dit:
C'est vrai qu'on aurait pu imaginer bien d'autres façons de régler l'effet du saloon de façon moins radicale... mais ça nous amusait beaucoup moins et puis... les mecs.. c'est le far-west, quand même, pas le pays des bisounours !!!!!
BE WILD !!!!!
Je crois que j'ai été surpris par la présence continu de ce flux de vol. Je pensais que c'était quelques choses d'occasionnel alors qu'en fait il faut l'avoir toujours en tête et jouer avec : y prendre l'avantage quand soi -même ou l'autre a de bonnes cartes en main et en petit nombre, laisser cette zone lorsque l'effort n'en vaut pas le coup. C'est finalement la même problématique que toutes les zones de jeu (banque fournie ou non, valeur du terrain à venir etc ...).
Et puis ce sont aussi les dés qui décident, d'ailleurs je trouve le moment des choix de dés très jouissifs, on se croirait dans une vrai partie de poker à se demander ce que l'autre a en tête ! Vivement la prochaine