[Dice Town] Conservation des dés ?

[Dice Town]

bon voila au premier Lancé je conserve un 9
est ce qu'au deuxième Lancé , je peux décidé de ne plus conservé le dé 9 du premier lancé ?

si je ne suis pas obligé de le conserver combien je paye ?

Merci

adel10 dit:bon voila au premier Lancé je conserve un 9
est ce qu'au deuxième Lancé , je peux décidé de ne plus conservé le dé 9 du premier lancé ?
si je ne suis pas obligé de le conserver combien je paye ?
Merci

Quand tu conserve un dé, c'est définitif (jusqu'à la fin du tour) : tu ne peut plus le "racheter" !

Tu es obligé de conserver le 9, tous les ajustements de dés (n'en garder qu'un , plusieurs ou aucun) ne concerne que les dés sous le gobelet. C'est ce qui fait le charme d'ailleurs : au fur-et-à-mesure on constate les dés gardés par les autres et donc chacun s'ajuste en fonction et fait monter la tension sur les zone convoités par chacun.

Une petite exception cependant : le tricheur professionnel : il est dit qu'il peut modifier la valeur d'un dé. Personnellement je comprends que c'est l'un des dés du gobelet mais sur le forum "auteur de jeu" j'ai cru comprendre que ça peut se faire sur n'importe lequel. Je préfère jouer à ma façon , je trouve la carte déjà bien assez puissante comme ça (l'une de mes général store préféré :) ) pour ne pas lui laisser une si grosse marge de manoeuvre.

ok merci